Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Une Petite MGF pour le week end ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUBA

MessagePosté le: 12 Sep 2010 00:06    Sujet du message: Une Petite MGF pour le week end ? Répondre en citant

Hello tt le monde,

Alors certains d'entre vous le savent ici, je suis une vraie brelle en mécanique, mais j'adore les belles carrosseries. Et en surfant sur le site du bon coin au hasard d'une annonce pour tout autre chose, j'ai vu quelques annonces fort sympathiques pour des MG F 1.8 (il y a au moins une bonne vingtaine d'annonces assez interessantes) et il y en a vraiment pour tous les gouts autant niveau couleur que motorisation.

Au cours de mes années prépa (y a pas si longtemps que ça c'était en 2000-2001) un de mes potes avait hérité de la MG de son cher papa. Elle était verte, ce beau vert british (le même que la mini cambridge, l'originelle mini) et je peux vous dire que pour l'avoir conduit 2 ou 3 fois sur les routes de Toulouse le soir en revenant de boite, j'ai vraiment pris un plaisir immense, rarement renouvellé avec d'autres voitures, conduite nerveuse tout en étant souple, et extrêmement agréable, vraiment chouette petite bagnole.

Et là en revoyant cette bagnole sur le bon coin je me pose sérieusement la question, étant célibataire (hélas !!), pas de gosse, pas de WAF à respecter, je me dis "putain ce serait bon comme seconde petite bagnole ça non??"
Et pour tout arranger, il y a vraiment de tout de 2900€ pour des bagnoles qui semblent en bon état vu leurs ages, à 5000€ pour quelque chose de tres propre, certaines sont kilométrées (100 à 120 MKM pour certaines) mais ont l'air dans des états impeccables, d'autres ont la conduite à droite et des plaques anglaises et sont vendues par des personnes qui promettent qu'il s'agit pas d'arnaques mais simplement de bagnoles achetées direct en Angleterre (certains propriétaires sont basés outre manche). Bref, j'en ai vu qui donnent vraiment envie, même avec la conduite à droite.

Mais question, donnez moi votre avis avec des prix de 3000€ (c'est assez étonnant) à 5K€ vous pensez que ça vaudrait le coup pour petite bagnole plaisir ou pas?

Autre chose qui m'interpelle, les bagnoles comme celles que j'ai vues avec plaques anglaises, (et dans l'annonce certains précisent "papiers français en cours") comment se passe le transfert pour transférer les plaques en français, je suppose que c'est exactement la mm procédure que si la voiture était importée de plus loin encore, cad mine, CT, etc. Mais y a t-il des taxes d'import ou autres à débourser. En somme ce serait comme acheter une bagnole importée ou pas, que la voiture soit achetée en france ou en GB. Merci pour vos avis, et surtout donnez moi vos avis sur la fiabilité de cette petite caisse et le maximum de renseignement possible si vous avez eu l'occasion de la conduire content

MiKL

MessagePosté le: 12 Sep 2010 00:31    Sujet du message: Re: Une Petite MGF pour le week end ? Répondre en citant

je ne suis pas calé sur le sujet mais il me semble qu'elle existe avec 2 moteur suivant les années de production... et qu'un des deux n'est pas fiabilisé... De plus la marque n'existant plus, le risque d'avoir des soucis pour retrouver certaines pièces est à prendre en compte même si les moteurs étaient pas spécifiques à cette voiture...
Un copain en avait une et c'est vrai qu'elle est bien sympa à conduire.. mais elle a quelques défauts tout de meme ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT

MessagePosté le: 12 Sep 2010 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux de vraies infos sur ce petit roadster, essayes de trouver un forum, ça doit exister clin_oeil

Sinon c'est clair qu'un petit roadster comme ça, léger, avec une puissance respectable, c'est tout bon en auto plaisir !! cool

Si t'en as envie, je n'aurais qu'un truc à dire : FONCES !!! On ne vit qu'une fois clin_oeil love

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BOUBA

MessagePosté le: 12 Sep 2010 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut toxy (je vais finir par t'appeler le noctambul du forum mdr )
Je garde un bon souvenir de cette auto, je suis en train de lire des revues sur le site motorlegend, ils ont un avis très tranché sur la question: auto plaisir mais attention aux millésime de 2000 et avant le restylage de l'auto, elles auraient des petits soucis et des finitions imparfaites mais pas de soucis mécanique majeures, les modèles de 2002 et après seraient plus cossues et fiables.
Je verrai mais clairement ça donne envie une auto plaisir à petit prix pour une utilisation occasionnelle (j'en ai repérée une de 99 qui semble en bon état à 3900€ et 115MKM), j'adore !!

Citation:
On ne vit qu'une fois

d'accord à 100% avec toi !!
ToxyMaTT

MessagePosté le: 12 Sep 2010 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me méfie des avis des journaleux ...

Finitions imparfaite ? Dans une anglaise ou une Italienne rien de plus normal, on est habitué. Et puis ça participe au charme d'une auto...

Le mieux, c'est encore d'essayer pour se faire sa propre opinion !!
En plus toi tu connais deja l'auto et apparemment ça t'avais plu ?!

Fais toi plaisir !! Moi dès que j'peux, je m'achète un p'tit truc light pour circuiter en plus du GTV !!
crazy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BOUBA

MessagePosté le: 12 Sep 2010 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans une anglaise ou une Italienne rien de plus normal, on est habitué. Et puis ça participe au charme d'une auto...

Encore d'accord à 100% Toxy.

Citation:
je m'achète un p'tit truc light pour circuiter en plus du GTV !!

J'adore comme tu dis ça mdr mdr , tu penses à quoi en disant "un petit truc léger" pas à un TT ou un truc du genre quand même.

Citation:
Le mieux, c'est encore d'essayer pour se faire sa propre opinion !!
En plus toi tu connais deja l'auto et apparemment ça t'avais plu ?!

Bah c'était y a longtemps, mais je te promets qu'à l'époque, je m'étais juré d'acheter cette caisse, elle était dans un état sublime en plus, c'était le plus petit moteur de la gamme, le 120 CV je crois. Mais il arrachait parce que comme tu l'as dit, la voiture est effectivement légère.

En plus, elle a un style assez dépouillé à l'intérieur qui va à l'essentiel, et franchement le plus attractif à en croire les annonces que je viens de voir sur le boncoin c'est le prix de cette bagnole à aujourd'hui. Quand je pense qu'à l'époque le papa de mon pote avait du la payer une petite fortune et pourtant c'est pas si vieux que ça.
Mais il est clair qu'avant de me décider définitivement, j'irai d'abord essayer c'est clair !!

Elle me rappeller dans le même style une Barchetta (soit dit en passant quand j'étais sur Beaune en bourgogne un des commerciaux de mon ancien boulot avait une barchetta noire, importée d'angleterre, la voiture avait 14 ans je crois, mais ronronnait, c'était sa caisse de tous les jours)
ToxyMaTT

MessagePosté le: 12 Sep 2010 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

BOUBA a écrit:
J'adore comme tu dis ça mdr mdr , tu penses à quoi en disant "un petit truc léger" pas à un TT ou un truc du genre quand même.

Une quoi ? Audi ? Beurk !! nan ! mdr
Je pensais plutôt à une petite Lotus Elise ... Voire, si je garde le GTV, une petite Catheram ... Voire, si j'écoute pas le banquier, une Catabusa ! mdr crazy love love

BOUBA

MessagePosté le: 12 Sep 2010 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voire, si je garde le GTV, une petite Catheram

Bah tu sais quoi, cette AM j'ai vu dans Direct Auto sur Direct8 (chaine merdique au possible d'ailleurs au passage, c'est mon avis!) un essai de la Westfield. 41K€ quand même !!! je connais peu ce genre de roadsters, jamais eu l'occasion d'en conduire une mais je trouve que ça fait un bruit à faire palir une ferrari. Y en avait une que je croisais tous les WE quand j'étais à Beaune conduite, par un mec qui devait avoir la soixantaine bien frappée, et je peux te dire qu'il arrachait mdr
ToxyMaTT

MessagePosté le: 12 Sep 2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... Un bruit à faire palir une Ferrari peut être pas ! Sur ce genre d'autos très light, en général c'est du 4 cylindres, donc ... mdr

Par contre oui, vu le poids (en général autour de 500kg) ça arrache ! C'est surtout des sensations très proches d'un kart, car tu as le cul posé sur les roues arrières, à 10cm du sol ! Avec une direction ultra directe, et donc un touché de route assez sensationnel ! crazy

douds

MessagePosté le: 12 Sep 2010 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderai plus du coté de la Miata/Mx5 que de la Mg mais bon si c'est une envie faut pas hésiter...
ToxyMaTT

MessagePosté le: 12 Sep 2010 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

La MX5 c'est très sympa oui, mais c'est pas le même prix mdr

douds

MessagePosté le: 12 Sep 2010 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
La MX5 c'est très sympa oui, mais c'est pas le même prix mdr

Elle est fabriquée depuis 20 ans.... donc il y en a à tous les prix.. mdr
ToxyMaTT

MessagePosté le: 12 Sep 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les vieilles sont moches ! mdr

douds

MessagePosté le: 12 Sep 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Sauf que les vieilles sont moches ! mdr

Il en faut pour tout les goûts, et il y a des Talibans de la Miata et des Fana de l' Arese...
Demande à Yäz il les fréquente. clin_oeil
ToxyMaTT

MessagePosté le: 12 Sep 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais moi je m'en fous, j'en veux pas d'une MX5 ! razz

BOUBA

MessagePosté le: 13 Sep 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'en veux pas d'une MX5

Moi non plus, je sais que les plus récentes sont jolies mais je préfère le cul de la MG et de loin.

Ce sont des petites bagnoles bien sympa en tout cas (mx5 et MG).

Citation:
Elle est fabriquée depuis 20 ans.... donc il y en a à tous les prix..

Peut etre mais les prix sont largement au dessus de ceux de la MG sur le marché de l'occaze, peut etre une question de notoriété, va savoir, pourtant il fut un temps ou MG était très prisée (la ZR en particulier)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: