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ablokri
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 15
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Posté le: 11 Sep 2010 01:52 Sujet du message: bruit tac tac embrayage? |
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bonjour,
voilà ma première surprise pas très agréable avec ma belle.
je m'explique :
depuis 4/5 jours j'entends un bruit (tac tac) très léger quand je tourne a gauche, première idée le cardan est mort! mais non c'est pas le cardan!
depuis 3jours le bruit s'accentue et j'entends même des fois le tac tac en ligne droite ou a l'arrêt de la voiture au point mort!
hier je monte avec un ami a moi(mecano) je fais quelque manipe et a l'arrêt, j'appuie sur l'embrayage et hop plus de bruit. j'avance en ligne droite le bruit revient et il est proportionnel au tour des roue(comme un cardan), le problème c'est qu'en ligne droite même si j'appuie sur l'embrayage, le bruit est toujours présent!!!!!!
je comprend plus rien!!!
quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire car c'est très désagréable comme bruit |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 11 Sep 2010 06:20 Sujet du message: |
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j'aurai bien dit la butée, mais les symptômes sont bizarre ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Sep 2010 09:14 Sujet du message: |
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question .. ca fait un tac tac fort ou faible ?
et c est tres tres regulier ou irregulier ?
combien de fois par sec ce bruit ?
si ca le fait a l arret essaie de savoir si ca vient du moteur ou de la boite .. |
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ablokri
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 15
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Posté le: 11 Sep 2010 15:58 Sujet du message: |
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oui c'est devenu un tac tac fort et c'est irrégulier en ligne droit et en arrêt mais régulier aux virage a gauche |
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ablokri
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 15
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Posté le: 11 Sep 2010 16:00 Sujet du message: |
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un ami mécano ma parlé d'un ressort d'embrayage qui revient pas a sa place! mais en roulant le fait d'appuyer sur l'embrayage ne change rien.
c'est vraiment étrange. |
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dech42
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 257
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Posté le: 11 Sep 2010 20:09 Sujet du message: |
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J'ai le même problème que toi, un collègue mécano m'a diagnostiqué un cardan mais sans en être vraiment sûr. _________________
Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort
Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Sep 2010 22:48 Sujet du message: |
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ok pour un cardan, mais es tu sur que ca le fait a l'arret ??? si oui, c est pas un pb de transmission, essaye de le faire a l'arret
si ca le fait a l arret les causes probables sont :
- silent bloc moteur
- moteur qui touche quelque part
- pb avec la ligne echapeemnt
- un pb avec la distri
- un pb dans l embrayage ou volant moteur
- un pb dans la boite (pb d'arbre primaire)
etc .....................
voila quelques pistes ...
si ca le fait pas a l'arret, le diag est totalement different .. |
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Brandillon
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Montpellier
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Posté le: 12 Sep 2010 07:22 Sujet du message: |
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Bon, je suis quasi sûr que ça ne résoudra pas ton problème mais bon, on sait jamais, j'ai eu ce symptome il y a presque 3 ans, après des kilometres de routes et même d'autouroute, je pensais à un cardan défectueux, j'avais en fait une grosse visse plantée dans mon pneu et ce sans aucune crevaison. Depuis, ça m'est encore arrivé 2 autres fois. Mais là, je diagnostique le probleme plus vite |
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ablokri
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 15
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Posté le: 12 Sep 2010 13:46 Sujet du message: |
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ce n'est pas le cardan, il suffit que je braque un peux a gauche pour entendre le tac tac.
j'ai deux petites questions:
y-a t-il un lien entre embrayage et tour de roue?
d'où peux venir le tac tac lors du viré a gauche?(a part le cardan biensur)? |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 12 Sep 2010 19:50 Sujet du message: |
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comme dit plus haut ! une grosse visse ou clou planter dans le pneu !
ca m'est arriver aussi ! assez spécial comme truc ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 12 Sep 2010 20:02 Sujet du message: |
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le coup du ressort d'embrayage me plait bien moi vu que même arreté ça le fait!
ou alors la cremaillère mais là je ne connais pas je ne sais meme pas comment ça peut peter! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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ablokri
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 15
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Posté le: 12 Sep 2010 20:03 Sujet du message: |
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les pneus sont neuf! ils on 2000Km lol
mais j'aurai bien préféré ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Sep 2010 23:03 Sujet du message: |
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ablokri a écrit: | ce n'est pas le cardan, il suffit que je braque un peux a gauche pour entendre le tac tac.
j'ai deux petites questions:
y-a t-il un lien entre embrayage et tour de roue?
d'où peux venir le tac tac lors du viré a gauche?(a part le cardan biensur)? |
quand tu braques a gauche, c est a l'arret ou pas ?
et apres je te reponds .. |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 13 Sep 2010 06:27 Sujet du message: |
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ah !! grise pense a la crémaillère ou a la pompe ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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Brandillon
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Montpellier
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Posté le: 13 Sep 2010 11:25 Sujet du message: |
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"les pneus sont neuf! ils on 2000Km lol
mais j'aurai bien préféré !"
Bah, justement, ça m'est arrivé (visse dans pneu) à chaque fois avec des pneus neufs, sans doute à cause des rainures plus profondes qui sont propices à mieux avaler (et retourner) une visse traînant par terre. |
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ablokri
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 15
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Posté le: 13 Sep 2010 20:11 Sujet du message: |
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pour te répondre grise147, quand je braque a gauche c'est pas en arrêt, c'est quand je roule en petite ou grande vitesse(même à 100-120km/h!) |
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ablokri
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 15
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Posté le: 13 Sep 2010 20:13 Sujet du message: |
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Brandillon, je vais vérifie le pneu gauche, sait on jamais. |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 14 Sep 2010 06:28 Sujet du message: |
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Vérifie les 4 ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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Brandillon
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Montpellier
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Posté le: 17 Sep 2010 21:44 Sujet du message: |
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