Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 09 Juin 2010 08:27 Sujet du message: |
|
|
on ne doit jamais tourner le moteur a l envers tout simplement une courroie est "tendue" d un coté et detendue de l autre coté .. cette tension est assurée par un tendeur auto sur le coté detendu ..
si on tourne le moteur dans l autre sens, on inverse les tension, et donc le calage, mais plus grave, on ecrase le tendeur auto qui peut se deregler .. deja vu
pour moi, aucun doute, ton garagiste a mal fait la distri .. aucun doute ..
fais la expertiser dans un autre garage .. tu seras tranquille .. |
|
|
|
|
|
fab68
|
Posté le: 09 Juin 2010 18:45 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseil technique, je pense qu'à la fin je vais pouvoir demonter une distri moi meme lool
pour le moment mon alfa dors tranquillement en attendant la visite de l'expert dans un autre garage comme tu la dit grise... |
|
|
|
|
fab68
|
Posté le: 15 Sep 2010 19:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous, je voulais laisser un petit message au sujet de mon alfa et de mon probleme de couroie...
l'expertise a eu enfin lieu aujourd hui mais il doivent deculasser ( tout le monde sans doutais, comment s'ils n'avait pas pu prendre les devant )
brefs, la couroie comme la dits le garargiste mise en cause était bien calé mais maintenand j'attend mardi le 2eme rdv qui la, va être définitif, je vais pas vous mentir mais j'ai quand même une certaine crainte, c'est que je dois me tapé la facture finale qui est sacrement salé ...
mais franchement j'ai du mal à y croire, je depose mon vehicule qui marche nickel et apres le changement de la couroie elle marche comme une patate et en sachant, aujourd hui, que le problème vient à 9,5 chances sur 10 des soupapes.
brefs voila, longue tres longue attente qui je l'espere va m'être bénéfique!!! |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 15 Sep 2010 21:06 Sujet du message: |
|
|
ouep j'espère vraiment que tu auras gain de cause! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
CedAlfa54
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: LORRAINE NANCY
|
Posté le: 16 Sep 2010 17:27 Sujet du message: |
|
|
n'aurait 'il pas fait une boulette sur la distri et s'en rendant compte au moment de l'essai l'aurais remis sur le pont pour la recaler ???????
je dis ça ...je dis rien mais qui pourra le verifier ????? le probleme c'est que des le debut il est sur de son calage de courroie.... c'est qu'il l'a verifié??? bonne chance dans tes demarches esperont surtout que tu t'en tirera à moindres coûts. _________________ Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. ) |
|
|
|
|
fab68
|
Posté le: 17 Sep 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
oui moi je pense que c'est ce que tu dit, il a fait une bourde et s'en est rendu compte trop tard, apres je pense que les experts en sachant quelle sort du garage pour un changement de courroie de distri et en voyant que les soupapes sont raide, ils devrait quand même me donner gain de cause !!
j'ai du mal à croire au coincidence... |
|
|
|
|
|