Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Futur alfiste potentiel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shima



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 09 Sep 2010 11:57    Sujet du message: Futur alfiste potentiel Répondre en citant

Bonjour à tous,

je m'appelle Maxime, j'ai 23 ans, et j'habite la région rennaise.
je roule actuellement en 307 hdi 110.
Voilà, depuis quelques temps, l'Alfa 147 me fait de l'oeil, et n'ayant pas une très forte volonté, je vais surement craquer d'ici 1 ou 2 mois.
Mon choix se porterais donc sur un jtd ou un jtdm, bien que je ne sois pas un gros mangeur d'asphalte (environ 15-16kkm/an).

Avant tout j'aimerais savoir quelle somme vous pensez que je puisse tirer de ma 307. C'est une phase 2 du 11/05, qui a tout de même 162kkm, mais elle est en très bon état intérieur comme extérieur, des pneus michelins, 2 neufs à l'avant et 2 avec encore 70% de matière à l'arrière.

De plus j'ai fait poser un attelage par Peugeot cet été. Je la vend avec des barres de toit, et aussi un jeu de plaquette de freins avants d'avance (je croyais devoir les changer, mais après démontage elles étaient plutôt 3/4 neuves).

C'est la finition executive pack, avec donc les jantes alu equinoxe en 16", refaites à neuf soit dit en passant, le chargeur 5cd, et un gadget que j'adore, le range lunette dans le toit =).

Du côté des petits défauts, je pense que la géométrie est à contrôler car quand je roule droit, mon volant est de travers de disons 2°.

Et niveau bloc moteur il y a un léger suintement d'huile, je ne pense pas à une fuite car le niveau de change pas entre 2 vidanges, par contre, lors de l'avant dernière vidange il est possible que j'ai rajouté un peu trop d'huile par inadvertance, puisque ma jauge avec le bout plastique s'était cassée (mais je ne l'avais pas réalisé immédiatement).

Voilà et sinon j'ai abimé le bas de caisse, alors je l'ai fait carrément remplacer pour environ 1000€ :s

Je crois que j'ai fait le tour.

Personnellement j'ai acheté la voiture l'année dernière 7700 à 141kkm chez Parcours SA, qui est une entreprise qui loue à des commerciaux par exemple, et qui revend après aux particuliers.

Du coup avec, les pneus, les plaquettes, l'attelage, les barres de toit, les jantes à neuf etc, j'espérais pouvoir en tirer 7500, donc je pense à un 7800 à débattre.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon coté achat, une offre comme celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/128752700.htm?ca=18_s me conviendrait, ça m'a l'air assez honnête pour un multijet. je viens d'envoyer un mail mais vu la date de l'annonce, je ne me fait pas trop d'illusions.
Et si quelqu'un a une proposition, j'ai une préférence pour la couleur gris clair, et la phase 1. La motorisation, je préfèrerais 120 ou 126cv pour l'assurance, et sinon le must ça serait les jantes super sport 17" et éventuellement une finition TI (mais surtout pas de volant ou pommeau en imitation bois s'il vous plait), pour une finition distinctive je préfère un intérieur plutôt clair dans les beiges.

Mais je ne suis pas particulièrement pressé, je veux surtout une très bonne occasion.

Je ne suis pas pour autant déçu de ma 307, mais c'est vrai que maintenant, c'est un peu la voiture de M. tout le monde.

Voilà =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 09 Sep 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien bienvenue par avance alors, je viens d'une 307 moi aussi(une erreur lol ) ma femme avait craqué sur cette voiture moi j'ai jamais trop accroché razz tu verras c'est le jour et la nuit, et la conception même de ces voitures est trés différente, une plutôt à vocation passe partout presque familiale et une qui privilégie une certaine sportivité(certaine car en diesel c'est un peu curieux de dire sportivité à 4500trs/min razz )et un certain caractère clin_oeil bref tu ne devrais pas le regretter...Quand au choix y'en a beaucoup, et peut être même que la mienne pourrait te plaire c'est une 5p serie distinctive 1.9jtd 115cv( pas chèr pour assurance et carte grise) qui marche trés bien, jette un coup d'oeil à ma presentation clin_oeil je me tate pour passer à l'essene du coup en vente j'en veux 7500€ et elle a 110Mkms ...ah petit détail sur les alfa de mémoire le volant et le pommeau bois ne sont pas en imitation bois, c'est la différence avec pigeot et la console de 307 imitation ronce de noyer en plastoc clin_oeil
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shima



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 09 Sep 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que tu sois de Nimes, on aurait peut-être pu faire affaire.
C'est vraiment le jour et la nuit entre le 110hdi et le 115 jtd ?
parce que je lorgnais plutôt vers les 120-126, mais évidemment il y en a beaucoup moins en vente des jtdm, du moins dans mon budget...
Pour le bois, imitation ou non, c'est juste que je trouve que ça ne s'harmonise pas avec l'intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Sep 2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shima a écrit:
c'est juste que je trouve que ça ne s'harmonise pas avec l'intérieur.

question de goût... ceci dit c'est très Alfa... et effectivement c'est du véritable bois et ça coûte une fortune... bon après c'est question de goût ! moi aussi je n'apprécie pas sur la 147... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Sep 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le prix de revente de ta 307 vas sur le bon coin et regarde à quel prix sont ceux qui ont à peu près la même chose que toi et tu rajoutes un peu pour l'attelage, plaquettes, barres de toit etc... :)
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 10 Sep 2010 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shima a écrit:
C'est dommage que tu sois de Nimes, on aurait peut-être pu faire affaire.
C'est vraiment le jour et la nuit entre le 110hdi et le 115 jtd ?
parce que je lorgnais plutôt vers les 120-126, mais évidemment il y en a beaucoup moins en vente des jtdm, du moins dans mon budget...
Pour le bois, imitation ou non, c'est juste que je trouve que ça ne s'harmonise pas avec l'intérieur.


bah tu habites si loin que ça? ma précédante (307) je l'ai acheté en seine maritime, et j'ai rejoint la proprio à Montluçon(soit 500bornes de chez moi clin_oeil )
Pour la différence entre HDi 110 et jtd 115 y'a pas photo le jtd a beaucoup plus de couple et il ne rechigne pas à monter dans les tours les 2 sont vraiment trés différent et pour ma part je trouve que le 115cv pousse assez pour deplacer la 147 sans soucis en se permettant des relances et des vitesses trés vite prohibées lol
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 10 Sep 2010 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT: je viens de voir que tu habites vers Rennes content oui ça fait une trotte quand même
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shima



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 10 Sep 2010 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour le couple et les relance prohibées =)
Le truc c'est que j'en ai pas encore véritablement vu et essayé, alors faire 1000 bornes 2 fois, bof... parce que il y a tellement de paperasse à faire que je préfère que ce ne soit pas loin. Je viens voir un jour, je prend le temps de la réflexion, et après je retourne un autre jour la payer et la ramener. Car faut qu'elle soit déjà assurée pour pouvoir la ramener. Or je me voit mal demander la carte grise a un vendeur, alors même que je n'ai pas encore vu la voiture et donc que peut-être je ne l'achèterais pas.

Je vais peut-être en voir une a coté de chez moi ce week end. une phase 2 de 2005 qui a 130kkm et un jtdm 150cv, il parait qu'il est plus agréable comme moteur, plus linéaire et surtout moins tracteur au démarrage. Par contre elle est au dessus de mon budget :s 8000€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 10 Sep 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le 150 et le 115 sont totalement différent.
Le premier est un 16v, est très souple, très onctueux, a une boite 6.
Le second est un 8v, moins souple, et une boite 5.
Essaye un 16v et tu seras conquis clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bengal



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 10 Sep 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour ma part, je serais toi, je n'essaierais pas le 150 si tu es sûr de ne pas avoir le budget pour l'acheter ...
Le 150 est une véritable tuerie !! Onctueux, puissant, dispo à tous les régimes, ... Après, tu seras déçu par ta 120 qui sera pourtant déjà mieux que ton HDI actuel ...

Enfin j'dis ça ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 10 Sep 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

bengal a écrit:
Salut

Pour ma part, je serais toi, je n'essaierais pas le 150 si tu es sûr de ne pas avoir le budget pour l'acheter ...
Le 150 est une véritable tuerie !! Onctueux, puissant, dispo à tous les régimes, ... Après, tu seras déçu par ta 120 qui sera pourtant déjà mieux que ton HDI actuel ...

Enfin j'dis ça ...

J'ai envie de dire que c'est pas faux... razz
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shima



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 10 Sep 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ca se tient comme raisonnement, mais bon pour une Alfa, le coeur a ses raisons que la raison ignore ^^
et qui sait peut-etre que si l'acheteur et le vendeur font tous les 2 un effort =) ....
Restera encore l'assurance a convaincre -_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shima



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 15 Sep 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ca y est j'ai trouvé ma future belle, si tout va bien je vais la chercher samedi dans la matinée.

C'est une 3 portes noire de 2003, 1.9 jtd 140cv et jantes super sport =) et elle a 131kkm donc courroie faite, et 2 pneus neufs. Il en voulait 7500, j'ai gratté jusqu'à 7000 =).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 15 Sep 2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Noire jantes Supersport... Super choix!! Cuir rouge?? mdr mdr

Mon ex mienne était comme ca, je trouve qu'il n'y a pas plus belle config... cool cool love
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shima



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 22 Sep 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Reuh =)

Alors voici des photos de ma titine :






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 22 Sep 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! bounce

Salutations de Suisse

au_revoir
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 22 Sep 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

cool ça prille razz
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 23 Sep 2010 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

très belle love
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shima



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 23 Sep 2010 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais hélas que de loin ...
faut pas trop s'approcher :s

j'ai 3 jantes à faire refaire, parce que comme dit dans un autre topic, la voiture ne devait pas avoir de volant et se laissait guider par les trottoirs.
en voulant la briquer avec une microfibre, je me suis dis je peux appuyer un peu ... et bah nan, micro rayures bien voyantes.
j'ai le siège passager qui est criblé de trous de cigarettes ...
et je viens de voir qu'il y a des parties de la carrosserie qui ont été repeintes, et assez salement ... :s la base ne devait pas être bien saine, car j'ai des picots avec de la peinture par dessus =(

Sinon pour des traces incrustés de moustique ou fientes, je pense passer une clay dessus, plutôt que d'appuyer et rayer avec ma micro fibre.

Sinon, des rayures de frottage ca va partir avec un efface rayure ?

Bon elle va voir le carrossier aujourd'hui pour les jantes,
et ce week end je m'occupe de la marmite immonde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok