Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

choix amortisseur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauviac

MessagePosté le: 22 Sep 2010 19:03    Sujet du message: choix amortisseur ? Répondre en citant

BONJOUR A TOUS

Proprietaire d'una alfa 147 gta de 2003 achete sur ce site il y a 2ans avec 58000 km, je cherche aupres de vous le meilleur compromis pour changer mes amortiisseurs, suite au ct defaut apparent sur ma belle: suspension : dissymetrie importante AV.
j hesite entre plusieurs marques et j ai pris le choix de changer les 4 en gardent mes ressort ou baisser avec ressort plus court mais par ici route pourris pire que la corse (11000 aude).
Alors j' hesite entre
bilstein b6
ou
koni fsd, mais pas de possibilite de mettre ressort plus court et peut etre trop souple pour une gta?
ou
koni sport jaune

Merci de me donner votre avis ps: koni fait de bonne reduction j'usqu'a la fin du mois en attendent des reponses bon vent ciaooo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ToxyMaTT

MessagePosté le: 22 Sep 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que c'est ton premier message, alors files vite nous présenter ton bestiau, ainsi que toi même !! On aime bien savoir avec qui on discute ici clin_oeil

Sinon tu as une GTA si j'ai bien compris ...

Donc deja je te conseillerais pas les Koni Jaune. Ils sont top sur du billard, ou sur circuit, mais sur route pourrie c'est une horreur ! Tape cul au possible !!

J'en avais sur mon GTV et je viens tout juste de passer sur du Bilstein B6, deja niveau confort y'a un monde d'éccart !! Les Bilstein c'est vraiment le top pour la route !

Les FSD sont pas mal, tu peux rabaisser jusque 20-30 mm avec (avec des ressorts Eibach -20mm, le top !) mais ça reste proche de l'origine ...

Si tu veux un truc bien sportif, sans être trop tape cul, je te conseille Bilstein B6 + ressorts Eibach -20mm !
Si tu veux pas rabaisser, tu peux aussi rester avec tes ressorts d'origine

Sinon, avec un budget plus conséquent, le top ça reste du fileté réglable dans tous les sens (genre KW variant3 comme Jack75)

clin_oeil

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 22 Sep 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les FSD, je crois que Jack 75 (ou quelqu'un d'autre... j'ai un doute) connait quelqu'un qui en a mis sur GTA?

Pour en avoir mis sur ma 2.0 TS, ils ne sont pas typés sport... mais rendent la voiture très confortable !! si si ! tout en maintenant une tenue de route très pointue... par contre c'est pas un kart... ça prend un peu de tangage par exemple... sauf sur sollicitation éclair... des FSD quoi ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT

MessagePosté le: 22 Sep 2010 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Waip c'est Guitoune, le proprio de l'ex 156 GTA de Jack75 qui en a monté...
Et il regrette un peu son choix d'ailleurs ... blabla

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sauviac

MessagePosté le: 22 Sep 2010 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Toxy et Mikl merci pour vos reponses je vais voir pour les BILSTEIN B6 j hesite encore pour les ressorts EIBACH -20MM deja que je touche souvent,dailleur si vous avez un plan pour un protege carter en alu je suis preneur si vous connaisez ou je peux trouver.
j attend aussi les proprietaires de gta pour me dire leur avis merci a vous tous.
ps :toxy je prepare quelques photos du bestiau et une presentation de moi meme dans les regles.
CIAO ALFA FOR EVER ARESE DANS MON COEUR
ToxyMaTT

MessagePosté le: 23 Sep 2010 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le protège carter alu :
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Motor-Airfilters/Aluminum-Engine-Guard::2911.html

clin_oeil

sauviac

MessagePosté le: 23 Sep 2010 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI TOXY de ta reponse rapide, encore une petite question pense tu que cela abaisse trop la voiture ressort en 20mm, vu ta belle je me doute de ta reponse clin_oeil et pour le comportement la difference resort d'origine resort EIBASH - 20mm, j'ai mal a la tete je me tate
ToxyMaTT

MessagePosté le: 23 Sep 2010 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'esthétique et le comportement, moi je te dirais de le faire ... Après je sais pas sur quelles routes tu roules !! mdr

ben06100

MessagePosté le: 23 Sep 2010 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne je touchais tres souvent en origine, depuis que je suis en -35 je touche bcp moins (suspensions plus rigides donc ca pompe moins) clin_oeil

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
jack75

MessagePosté le: 28 Sep 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des combinés filetés KW v2 et j'en suis ravi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: