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Bruit turbo trop fort
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Auteur Message
samoxus



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MessagePosté le: 20 Sep 2010 08:42    Sujet du message: Bruit turbo trop fort Répondre en citant

Bonjour,
voila mon problème, j'ai une 126 Ch JTD phase 2 et quand j'accélère mon turbo ce met a siflé, mais beaucoup trop fort! Par contre j'ai toujours autant de puissance. J'ai l'impréssion d'avoir une grosse fuite d'aire, en tout cas ca fait ce bruit. Vous pensez que c'est quoi? Merci!
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jm16s



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MessagePosté le: 20 Sep 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vérifier la durite inférieure. Si ça se trouve elle est percée. Maladie sur nos JTD.
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samoxus



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MessagePosté le: 20 Sep 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai regardé mais j'ai du mal a trouvé mon turbo dans le moteur !! triste Il est tout en dessous?
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jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
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MessagePosté le: 20 Sep 2010 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux voir la durite en dessous c'est la plus grosse conté conducteur. Il faut regardé au niveau de la boite la durite entre en contact avec une vis. C'est ça qui a tendance a la percer.
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
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MessagePosté le: 20 Sep 2010 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

le turbo est sous le collecteur pour souvenir.

et la durite, encore en dessou.
Elle par de la boite a air.

Dans le moteur tu as 2 grosse durites de même diam,

- la 2 eme qui te concernerai pas est celle que tu peux voir capot ouvert, est qui est très longue. Elle part elle aussi de la boite a air

cool


edit photo :


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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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samoxus



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok! Merci de vos conseil! Je n'ai pas pu regardé encore mais mon tableau de bord indique maintenant " avarie de systeme control moteur ". Je pens que le percage de ma durite et de plus en plus gros cry . Je vous tien au courant. Merci encore!
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil de sisi sur d'autres post: scotch fibre type duck sur la durite en attendant le remplacement (ça tiens 2 mois je crois)
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jm16s



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne comme le trou était léger j'ai pu mettre une rustine pour chambre à air et du gros scotche renforcé et pour finir un plaque d'alu tenue par 2 colliers. Ca tient depuis 4 mois.
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samoxus



Inscrit le: 19 Déc 2009
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Localisation: roanne

MessagePosté le: 29 Sep 2010 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc vu le trou dans ma durite, mis du scotch bien dur, mais ca na tenu que 200m ! Et mon scotch à fondu lol Donc durite changé ...
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wil'



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MessagePosté le: 29 Sep 2010 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

samoxus a écrit:
J'ai donc vu le trou dans ma durite, mis du scotch bien dur, mais ca na tenu que 200m ! Et mon scotch à fondu lol Donc durite changé ...

Ton problème est résolu mais si ça peut servir à d'autres : le chatterton, aussi épais soit-il ne tiendra pas, il vaut mieux utiliser du gaffer par exemple, bien plus résistant clin_oeil
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jm16s



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MessagePosté le: 29 Sep 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

la durite étant en caoutchouc, j'ai mis une rustine identique au chambre à air. Ca tiens nickel et pas de soucis pour la pression quand on voi la pression d'un pneu de vélo.
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wil'



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MessagePosté le: 29 Sep 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

jm16s a écrit:
la durite étant en caoutchouc, j'ai mis une rustine identique au chambre à air. Ca tiens nickel et pas de soucis pour la pression quand on voi la pression d'un pneu de vélo.

Aussi oui cool
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Madouille



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MessagePosté le: 29 Sep 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre solution existe aussi mais plus compliquée...

Couper la durite manchonner avec un manchon alu et deux coliers ;)


Les durites gonflent bcp en pression.
bounce
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mich



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MessagePosté le: 29 Sep 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

changer ses durites d'origine par des venair renforcées en silicone, c'est pas mal non plus cool
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jm16s



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MessagePosté le: 29 Sep 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est plus cher !!!!
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wil'



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MessagePosté le: 30 Sep 2010 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire le prix du kit en silicone c'est le prix d'une durite d'origine chez Alfa.. clin_oeil
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sysy22



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MessagePosté le: 30 Sep 2010 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

en groupé on tombe à 100, 110€ttc le lot il me semble.. donc oui, comme dis wil', tu en as 2 pour le prix d'une d'origine. En plus, elles sont ô combien plus résistantent que l'origine.


Aussi le fait que les venair soit gainé assure une rigidité et un temps de réactivité du turbo un peu plus efficace cool
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Persol



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MessagePosté le: 30 Sep 2010 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai remplacé ma supérieure, elle m'a coûté 43€ chez Alfa... blabla
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"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

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wil'



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MessagePosté le: 30 Sep 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Quand j'ai remplacé ma supérieure, elle m'a coûté 43€ chez Alfa... blabla

Ouais mais ils t'ont refilé un vieux manchon de canard qui trainait dans le frigo de la secrétaire du concess' lol razz
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samoxus



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MessagePosté le: 30 Sep 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ma durite ma couté 116 € ttc chez Alfa ...
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