Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 17 Sep 2010 21:43 Sujet du message: |
|
|
FABIAT a écrit: | mais en changeant les disques plus aucun problème ...jusque + ou - 3000 kms..et la c'est rebelotte..  |
bah oui c'est normal neuf les disques sont bien plats et avec l'usure ils deviennent tous gondolés pour imager donc forcément quand les plaquettes serrent, ça bouge dans tous les sens :)
je ne sais pas d'ou vient ton problèmes mais globalement les hypothèses citées ci dessus tiennent la route!
tu sais d'ou vient le problème? Avant gauche droite, arrière etc? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
 |
FABIAT
|
Posté le: 17 Sep 2010 22:24 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | FABIAT a écrit: | mais en changeant les disques plus aucun problème ...jusque + ou - 3000 kms..et la c'est rebelotte..  |
bah oui c'est normal neuf les disques sont bien plats et avec l'usure ils deviennent tous gondolés pour imager donc forcément quand les plaquettes serrent, ça bouge dans tous les sens :)
je ne sais pas d'ou vient ton problèmes mais globalement les hypothèses citées ci dessus tiennent la route!
tu sais d'ou vient le problème? Avant gauche droite, arrière etc? |
à mon avis avant gauche mais pas sûr.. |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Sep 2010 00:12 Sujet du message: |
|
|
je sais que sur les golf si les disques sont voilés
on change les disques + plaquettes, et si ca revient au bout de 3000 km, ce sont les moyeux (roulement) qu il faut changer, c est un jeu minime a sentir, mais lors des freinages, les forces sont telles que ca fait user le disque en vibrant ....
50 % des golfs IV ont ce pb ..
mais une alfa ? je demande a voir ...
PS : les roulements concerné ne font pas de bruit, et pas de jeu ...  |
|
|
|
 |
FABIAT
|
Posté le: 18 Sep 2010 09:10 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | je sais que sur les golf si les disques sont voilés
on change les disques + plaquettes, et si ca revient au bout de 3000 km, ce sont les moyeux (roulement) qu il faut changer, c est un jeu minime a sentir, mais lors des freinages, les forces sont telles que ca fait user le disque en vibrant ....
50 % des golfs IV ont ce pb ..
mais une alfa ? je demande a voir ...
PS : les roulements concerné ne font pas de bruit, et pas de jeu ...  |
je vais essayer de voir de ce côté là  |
|
|
|
 |
furtif95
|
Posté le: 30 Sep 2010 23:09 Sujet du message: |
|
|
Me revoici pour donner des nouvelles, j'ai fais le "mort" car j'attendais mes résultats qui sont pas brillants je l'avoue, pour résumer j'ai fait une géométrie complète de ma voiture qui je l'avoue en avait besoin j'ai changé mes pneus avec équilibrage tout est OK pas de jantes voilées et ais rechanger mes disques tout cela depuis mon dernier post et me revoici après 5000 KM pour pleurer et dire que cela recommence grosses vibrassions lors des freinages et de plus en plus violant de km en km je sais pas quoi faire, j'ai pensé aux étriers mais bon.......sérieusement rien n'est censé voiler les disques :( _________________ ALFA 147 JTDM 120cv distinctive + pack hifi + pack urbain |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Sep 2010 23:18 Sujet du message: |
|
|
hum hum hum :-(
tu freines fort, très fort des fois ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 30 Sep 2010 23:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas être celui qui va résoudre ton souci si particulier mais chaque expérience est bonne à prendre.
Lors du remplacement du disque, il est conseillé de frotter à la brosse métallique la partie du moyeu sur laquelle vient plaquer le disque afin qu'il soit bien à plat.
Et il faut dire que vraiment pas beaucoup de monde le fait...
S'il y a quelques morceaux de féraille rouillée entre le disque et le moyeu... Je ne vous fais pas un dessin.  _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
|
 |
furtif95
|
Posté le: 30 Sep 2010 23:26 Sujet du message: |
|
|
non franchement pas, pour te dire mes km je l'ai ai fais sur autoroute sans presque jamais freiner je me suis même demandé s'ils ce voilaient pas sans freiner juste en roulant je sais c'est stupide mais bon a ce stade je sais plus quoi penser _________________ ALFA 147 JTDM 120cv distinctive + pack hifi + pack urbain |
|
|
|
 |
jm16s

|
Posté le: 01 Oct 2010 00:41 Sujet du message: |
|
|
Un trunc bête ? Tes capteurs abs (enfin la piste sur le moyeux) est comment. Elle pourrai envoyer un mauvais signal donc tes freins freinerai en vibrant. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 01 Oct 2010 00:49 Sujet du message: |
|
|
jm16s a écrit: | Un trunc bête ? Tes capteurs abs (enfin la piste sur le moyeux) est comment. Elle pourrai envoyer un mauvais signal donc tes freins freinerai en vibrant. |
pas d'accord du tout ...  |
|
|
|
 |
jm16s

|
Posté le: 01 Oct 2010 00:53 Sujet du message: |
|
|
C'était juste une piste. Si la piste du capteur est coupé il pourrai croire que la roue est arretée et relacher le freins ce qui engendrai des vibrations. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 01 Oct 2010 00:54 Sujet du message: |
|
|
furtif95 a écrit: | non franchement pas, pour te dire mes km je l'ai ai fais sur autoroute sans presque jamais freiner je me suis même demandé s'ils ce voilaient pas sans freiner juste en roulant je sais c'est stupide mais bon a ce stade je sais plus quoi penser |
a ta place tu n as pas le choix,
il faut remettre tout a neuf (au moins les disques)
le hic, le diag a mal été fait ( facile a dire)
il faut checker :
-si le porte moyeu n est pas voilé (rare)
-la face du porte moyeu soit propre (hamza le dit )
-le roulement a un tres leger jeu (ca se voit le porte moyeu dans un solide etau, un faux cardan dessus, et un comparateur dessus (personne a le temps, ni cet outillage )
-ou alors le roulement est marqué et generateur de bruit+vibrations a certaines contraintes qui contraignent le disque
-serrage incorrect de la jante, si tu arrives pas a deserrer une vis de roue avec la clé d origine, c est pas top nan plus ..
 |
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 01 Oct 2010 00:56 Sujet du message: |
|
|
jm16s a écrit: | C'était juste une piste. Si la piste du capteur est coupé il pourrai croire que la roue est arretée et relacher le freins ce qui engendrai des vibrations. |
pas du tout, en fait dans ce cas la, le voyant ABS serait allumé, car le defaut est facile a detecter ....  |
|
|
|
 |
furtif95
|
Posté le: 01 Oct 2010 09:46 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de la rouille a oublier j'enlève tout nikel, néttoi au chiffon pour le reste je sais pas.... mais cela fait déjà 3 paires de disques ca fait bcp.... _________________ ALFA 147 JTDM 120cv distinctive + pack hifi + pack urbain |
|
|
|
 |
Matt25

Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 01 Oct 2010 10:24 Sujet du message: |
|
|
un étrier grippé qui fait chauffer le tout? (j'en viens dons c'est ma petite piste du jour...à confirmer)  _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
 |
furtif95
|
Posté le: 01 Oct 2010 10:44 Sujet du message: |
|
|
oui j'y ais pensé aussi mais ci c'est pas ça encore des frais pour rien c'est pénible a la longue _________________ ALFA 147 JTDM 120cv distinctive + pack hifi + pack urbain |
|
|
|
 |
FABIAT
|
Posté le: 01 Oct 2010 20:57 Sujet du message: |
|
|
furtif95 a écrit: | oui j'y ais pensé aussi mais ci c'est pas ça encore des frais pour rien c'est pénible a la longue |
on a vraiment tout à fait le même problème.
De mon côté je galère aussi...
Mais ce qui me semblait bizarre quand ils ont changé les disques c'est que j'avais toujours un petit bruit de roulement comme quelque chose de voilé, certainement ça qui voile les disques.
Et pour la piste des capteurs, j'ai pensé à ça aussi parce qu'en temps de pluie en descente, je me suis retrouver pédale dure, plus de freins, j'ai du tirer le frein à main.ça n'est arrivé qu'une fois cependant.. |
|
|
|
 |
furtif95
|
Posté le: 01 Oct 2010 21:50 Sujet du message: |
|
|
Moi des que les disques sont neufs tout est parfait pas de bruits rien de suspect mon freinage est bon aucune vibration... tout comme neuf pendant environ 2500 km après ptit a ptit ca reviens et ca s'amplifie au fil des km _________________ ALFA 147 JTDM 120cv distinctive + pack hifi + pack urbain |
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 01 Oct 2010 22:02 Sujet du message: |
|
|
si ca fait 4 fois, alors, il faut tout checker !!!!!
il faut checker :
-si le porte moyeu n est pas voilé (rare)
-la face du porte moyeu soit propre (hamza le dit clin_oeil )
-le roulement a un tres leger jeu (ca se voit le porte moyeu dans un solide etau, un faux cardan dessus, et un comparateur dessus (personne a le temps, ni cet outillage )
-ou alors le roulement est marqué et generateur de bruit+vibrations a certaines contraintes qui contraignent le disque
-serrage incorrect de la jante, si tu arrives pas a deserrer une vis de roue avec la clé d origine, c est pas top nan plus .. |
|
|
|
 |
FABIAT
|
Posté le: 02 Oct 2010 08:42 Sujet du message: |
|
|
moi c'est la deuxième paire de disques maiis je venais d'acheter la voiture et les disques étaient neufs....le gars était surement au courant du problème en la vendant
on va démonter et vérifier mais j'en ai tellement marre que je pense à remplacer tout le train avant....
c'est devenu insupportable après 3500/4000 kilomètres, elle ne frein même plus bien d'ailleurs à cause de ça.. |
|
|
|
 |
|