Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muzgil
|
Posté le: 18 Juin 2004 01:19 Sujet du message: caisson de basses |
|
|
salut à tous!
ne me dites pas de consulter les archives car c'est ce que je fais depuis 150 ans sans trouver de réponse!
vous avez peut être vu dans les centres auto des caissons de basses amplifiés, et bien ma question est :
peut on l'installer sur le poste CD (non bose) d'une alfa 147?
le résultat vaut il le coup?
si vous l'avez fait le résultat vaut il le coup? branchement facile ?
merci pour vos réponses |
|
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 18 Juin 2004 09:20 Sujet du message: |
|
|
Si l'on s'appuie sur le caisson de basse installé avec l'option Système Bose de la 147, c sur que ca vaut le coup. Tu auras un son plus entier. Mais c'est pas non plus une nécéssité absolue. Si tu as un bon autoradio (genre Pioneer), tu peux jouer avec le réglage des basses et tu atteindras a peu pres le même résultat.
Le soucis étant de le masqué aussi bien que celui d'origine qu'on ne voit pas du tout. _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
Matt92 Invité
|
Posté le: 18 Juin 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai mis un caisson de basse JBL de home-cinema (il me trainait sous les bras) non amplifié avec HP à l'interieur du caisson et un gros event pour laisser respirer le poumon... Il est branché en parallelle sur une des 4 sorties du mon Pioneer. Donc je me retrouve avec 4x50 + caisson de basse.... ca donne grave.... Question impédence, pas de danger, le Pionner fonctionne aussi sous 2 Ohms. Le résultat est spectaculaire... Les basses sont bien profondes, bien rondes.... Cependant il reste un peu moins bon que dans ma Polo (mon ancienne voiture), le coffre de la 147 reste de forme assez cubique et ca, ca n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la resonnance des basses et infra-basses (40hz)... Le coffre de la Polo est nettement moins cubique et il y a des formes et des renfoncements un peu partout.... les basses n'entrent pas en frequence de résonnance et le son est + net.... Comme quoi la forme interieur du coffre joue enormement dans la repartition des basses..... Evidemment, la comparaison est à autoradio et caisson de basse identique!!!!! Pour palier à ce petit souci, je pense que je vais coupler le caisson avec un filtre passe-bas avec une coupure à 70Hz....
Matt... |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 18 Juin 2004 11:33 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est un commentaire de pro ! _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 18 Juin 2004 11:41 Sujet du message: |
|
|
Pfffiou, trop compliqué là... finalement, le Bose ca va tres bien pour moi et c'est surtout plus simple _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
|