Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
147man
|
Posté le: 04 Oct 2010 17:35 Sujet du message: Suintement anormal |
|
|
Bonjour,
J'ai un suintement anormal sur la pièce noire située sur la photo entre le réservoir du liquide de frein et le liquide de direction assistée.
http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/597_DSC_0017_2.jpg
1°/ Quelle est cette pièce? soupape EGR?
2°/ Qu'est-ce qui pourrait causer ce suintement? S'il sagit de la soupape EGR, serait-ce lié directement à la vanne EGR qui pourrait être bouchée?
Merci de vos réponses. |
|
|
|
|
|
Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
|
Posté le: 04 Oct 2010 18:47 Sujet du message: |
|
|
c'est peut_être que chez moi, mais ton lien ne fonctionne pas...
|
|
|
|
|
Madouille
|
Posté le: 04 Oct 2010 18:48 Sujet du message: Re: Suintement anormal |
|
|
147man a écrit: | Bonjour,
J'ai un suintement anormal sur la pièce noire située sur la photo entre le réservoir du liquide de frein et le liquide de direction assistée.
2°/ Qu'est-ce qui pourrait causer ce suintement? S'il sagit de la soupape EGR, serait-ce lié directement à la vanne EGR qui pourrait être bouchée?
Merci de vos réponses. |
Slt,
C'est un conduit de récupération de vapeur d'huile. Rien de bien grave. Il suffit de remplacer le collier d'origine merdique par un vrai collier métalique à visse.
Bcp de modèles diesel ont ce suintement.
Attends d'autres avis au cas ou mais je ne dois pas me tromper normalement _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Dernière édition par Madouille le 04 Oct 2010 18:49; édité 1 fois |
|
|
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 04 Oct 2010 18:48 Sujet du message: |
|
|
moi non plus... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
|
147man
|
Posté le: 05 Oct 2010 11:32 Sujet du message: Re: Suintement anormal |
|
|
Madouille a écrit: | 147man a écrit: | Bonjour,
Merci de vos réponses. |
Slt,
C'est un conduit de récupération de vapeur d'huile. Rien de bien grave. Il suffit de remplacer le collier d'origine merdique par un vrai collier métalique à visse.
Attends d'autres avis au cas ou mais je ne dois pas me tromper normalement |
Le suitement ne vient pas du conduit même si cela propage dessus mais vient de la coupelle (est-ce la soupape EGR?).
Est-ce que ce pb pourrait être lié directement à la vanne EGR?
Est-ce que la soupape peut se nettoyer?
C'est difficile à changer sinon, a priori je dirai que non.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
Madouille
|
Posté le: 05 Oct 2010 18:49 Sujet du message: Re: Suintement anormal |
|
|
147man a écrit: | 147man a écrit: | Bonjour,
Slt,
Attends d'autres avis au cas ou mais je ne dois pas me tromper normalement |
Le suitement ne vient pas du conduit même si cela propage dessus mais vient de la coupelle (est-ce la soupape EGR?).
Est-ce que ce pb pourrait être lié directement à la vanne EGR?
Est-ce que la soupape peut se nettoyer?
C'est difficile à changer sinon, a priori je dirai que non.
Merci d'avance pour vos réponses. |
Slt
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions :
Si t'as coupelle suinte c'est surement du au frotement de ton cache moteur dessus ;)
Ca n'a pas de rapport avec la vanne EGR. Cependant sur la partie commande de la vanne EGR ( jonction avec les 5 ou 6 visses torx ) il y a parfois un suintement car la jonction n'est pas totalement étanche.
Ca peut cracher un peu sur le tuyaux et encore dans ton cas je pense que cela n'a rien a voir.
Je n'ai jamais eu l'occasion de démonter cette coupelle pour la néttoyer. A mon avis le remplacement ce fait les doigts dans le nez tout comme le nettoyage avec un peu de dégraissant.
Il se peut aussi que cette coupelle soit un clapet anti retour ...
Dans tous les cas c'est à mon avis qquechose qui se remplacement facilement et pour pas trés chere.
_________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
|
|
|