Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mich
|
Posté le: 29 Sep 2010 20:50 Sujet du message: |
|
|
C'est pas évident à trouver la clay, impossible de trouver la 3M ou la méguiars en magasin |
|
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 29 Sep 2010 21:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
cdkced
|
Posté le: 30 Sep 2010 04:15 Sujet du message: |
|
|
mich a écrit: | C'est pas évident à trouver la clay, impossible de trouver la 3M ou la méguiars en magasin |
va chez ADS pour la 3M, leclerc auto pour la még _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Sep 2010 11:06 Sujet du message: |
|
|
cdkced a écrit: | mich a écrit: | C'est pas évident à trouver la clay, impossible de trouver la 3M ou la méguiars en magasin |
va chez ADS pour la 3M, leclerc auto pour la még |
En idf, autobac on la meg... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 30 Sep 2010 17:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait ADé, feu vers, et nord auto et bilan des courses nada
seul point positif y'a qqles produits autoglym chez cora car j'ai lu ce sujet et regardé les forums cités dans les pages précédentes et j'ai un peu honte maintenant avec mon pack GS27 |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 30 Sep 2010 17:24 Sujet du message: |
|
|
AD osny ont des clay 3m à 10 euros
ça s'appelle gomme bleue je crois. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 01 Oct 2010 19:25 Sujet du message: |
|
|
finalement, après en avoir dit du bien (pour le prix), je déconseille la clay 3M: elle est super chiante à malaxer et provoque plutôt des rayures! Pas grave si tu passes la polisseuse juste après mais sinon c'est . Je conseille la opticlay de la marque optimum.
Tu peux la trouver sur francedetailling et je te conseille le shampoing maxisud II + optimum no rinse pour faire du lubrifiant pour clay pas cher. Vu que les frais de port sont de 12E , en achetant les 3 tu es gagnant et seras pas déçu
Edit: si tu veux quand même de la 3M je vais passer une annonce ce week-end -> 5 euros _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
adr781
|
Posté le: 05 Oct 2010 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Après avoir lu toutes ces pages j'ai appris vraiment beaucoup de choses. Mais je n'ai rien trouvé de très détaillé sur l'entretien du cuir des sièges.
J'ai du cuir beige sur ma 147 et il est vraiment vieillit par le temps, j'ai déjà essayé l'eau et savon de Marseille mais ça ne part pas. Vous avez des conseils ?
J'ai entendu parle de blanc d'oeuf en neige avec du jus de citron, il parait que ça fait des petits miracles...
Sinon j'ai essayé les lingettes mais ça ne marche pas.
Bonne journée |
|
|
|
|
cdkced
|
Posté le: 05 Oct 2010 15:25 Sujet du message: |
|
|
adr781 a écrit: | Bonjour à tous !
Après avoir lu toutes ces pages j'ai appris vraiment beaucoup de choses. Mais je n'ai rien trouvé de très détaillé sur l'entretien du cuir des sièges.
J'ai du cuir beige sur ma 147 et il est vraiment vieillit par le temps, j'ai déjà essayé l'eau et savon de Marseille mais ça ne part pas. Vous avez des conseils ?
J'ai entendu parle de blanc d'oeuf en neige avec du jus de citron, il parait que ça fait des petits miracles...
Bonne journée |
De la cuisine pour nettoyer le cuir ?
Ton cuir est comment exactement ? il manque de couleur, brillance ou il est juste sale ? _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
|
|
dbfullscayle
|
Posté le: 05 Oct 2010 19:14 Sujet du message: |
|
|
Le seul truc qui marche et qui coute pas cher en plus c'est le savon glyceriné que l'on trouve en pharmacie à moins de 10 euros. voilà _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
kevin78150
|
Posté le: 05 Oct 2010 20:45 Sujet du message: |
|
|
dbfullscayle a écrit: | Le seul truc qui marche et qui coute pas cher en plus c'est le savon glyceriné que l'on trouve en pharmacie à moins de 10 euros. voilà |
evité les produits comme ca ,
swissvax ca marche bien |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 05 Oct 2010 20:48 Sujet du message: |
|
|
en ce moment le baume nettoyage/entretien cuir GS27 est en promo à 7.90€ chez carrouf (18€ chez nordtoto) , ça vaut quoi ?
dbfullscayle a écrit: | finalement, après en avoir dit du bien (pour le prix), je déconseille la clay 3M: elle est super chiante à malaxer et provoque plutôt des rayures! Pas grave si tu passes la polisseuse juste après mais sinon c'est . Je conseille la opticlay de la marque optimum.
Tu peux la trouver sur francedetailling et je te conseille le shampoing maxisud II + optimum no rinse pour faire du lubrifiant pour clay pas cher. Vu que les frais de port sont de 12E , en achetant les 3 tu es gagnant et seras pas déçu |
je pense commander chez shinearama, mais je connais pas les marques à part méguiars et autoglym
vous me conseillez quoi comme
polish pour micro rayures (rénove peinture et polish super résine autoglym?)
clay et lubrifiant (smooth surface méguiars?)
cire (protection ultra brillant autoglym?)
je voulais prendre du plastiX aussi, ça marche bien ? |
|
|
|
|
adr781
|
Posté le: 05 Oct 2010 21:39 Sujet du message: |
|
|
cdkced a écrit: | adr781 a écrit: | Bonjour à tous !
Bonne journée |
Ton cuir est comment exactement ? il manque de couleur, brillance ou il est juste sale ? |
J'ai trouvé ça comme conseil en cherchant sur le net...
Pour mon cuir il est "juste" sale, il vire au gris sur le siège conducteur (moins sur celui du passager)
@ Kevin : tu ne connais pas un produit moins cher que le swissvax ? J'suis qu'un pauvre étudiant |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 05 Oct 2010 22:09 Sujet du message: |
|
|
adr781 a écrit: | cdkced a écrit: | adr781 a écrit: | Bonjour à tous !
Bonne journée |
Ton cuir est comment exactement ? il manque de couleur, brillance ou il est juste sale ? |
Pour mon cuir il est "juste" sale, il vire au gris sur le siège conducteur (moins sur celui du passager)
@ Kevin : tu ne connais pas un produit moins cher que le swissvax ? J'suis qu'un pauvre étudiant |
hello
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-LCS-500
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-LCB-500
il te faut les 2 , ils sont plus efficaces que les produits 2 en 1 et sont vraiment conçus pour l'entretien des cuirs de voiture
ce sont très certainement les produits avec le meilleur rapport qualité/prix
on en trouve parfois dans les magasins cora _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
dbfullscayle
|
Posté le: 05 Oct 2010 22:46 Sujet du message: |
|
|
kevin78150 a écrit: | dbfullscayle a écrit: | Le seul truc qui marche et qui coute pas cher en plus c'est le savon glyceriné que l'on trouve en pharmacie à moins de 10 euros. voilà |
evité les produits comme ca ,
swissvax ca marche bien |
Quoi il est pas bien mon savon glyceriné? _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 06 Oct 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
adr781 a écrit: |
pour ton cuir : http://www.colourlock.fr/detail.asp?article_id=14175&categorie_id=136&langue=f&design=1
sinon en début de semaine chez carrefour j'ai vu le GS27 cuir à 7.90€ et les produits belgoms en promo également mais j'ai pas retenu le prix et je sais pas ce que ça vaut |
|
|
|
|
kevin78150
|
Posté le: 07 Oct 2010 19:19 Sujet du message: |
|
|
mich a écrit: | adr781 a écrit: |
pour ton cuir : http://www.colourlock.fr/detail.asp?article_id=14175&categorie_id=136&langue=f&design=1
sinon en début de semaine chez carrefour j'ai vu le GS27 cuir à 7.90€ et les produits belgoms en promo également mais j'ai pas retenu le prix et je sais pas ce que ça vaut |
+1 avec le colourlook |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 07 Oct 2010 22:01 Sujet du message: |
|
|
est ce qu'il vaut mieux prendre le rénovateur peinture ainsi que polish super résine d'autoglym
ou
le rénovateur ultime + swirl X de méguiars ? |
|
|
|
|
kevin78150
|
Posté le: 07 Oct 2010 22:39 Sujet du message: |
|
|
mich a écrit: | est ce qu'il vaut mieux prendre le rénovateur peinture ainsi que polish super résine d'autoglym
ou
le rénovateur ultime + swirl X de méguiars ? |
pour moi Autoglym c'est moin chere , est surtout un super resultat
voici les photos restantes de mes entretiens ( les voitures des amis ou de la famille) le résultat est sympa
http://picasaweb.google.fr/CleanCar78 |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 07 Oct 2010 22:48 Sujet du message: |
|
|
ok merci, je vais donc partir sur la liste de produits que j'ai listés plus haut |
|
|
|
|
|