Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mon alfa 147 grrr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
revan82



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Oct 2010 14:30    Sujet du message: Mon alfa 147 grrr Répondre en citant

cry
Bonjour a tous.Voila j'ai décidé de vendre mon alfa 159 et j'ai acheté une 147jtdm150 de 2006 qui vient d'Allemagne. Le problème c'est que la personne qui est allé la chercher est rester bloqué sur l'autoroute peu de temps après la frontière: résultat remorquage et en ce moment dans un garage peugeot à 400km de chez moi à chalons en champagne : surchauffe moteur qui viendrait apparemment d'un arrêt de fonctionnement du ventilateur (ou le moteur du ventilo ou un fusible qui a pété), plus le siège chauffant conducteur qui fonctionne plus enfin rien qui s'annonce de bon augure.
Enfin voilà j suis dégouté, j aurais pas de réponse du garage avant lundi au plus tôt,alors si quelqu'un qui a déjà eu une panne similaire et qui pourrait m'aiguiller ca serait bien sympa que je puisse voir à quoi m'attendre. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




revan82



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Oct 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui déboursé 9800 euros pour l'acheter et jme retrouve pour l'instant avec une carte grise étrangère un coc et un carnet d'entretien. Mais pas de voiture et pas de garantie à l'export .Donc si quelqu'un sait si j'ai des droits sur le garage qui m'a vendu le véhicule , ca m'aiderait bien pour pouvoir résoudre mon probleme .Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 02 Oct 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh
Ca ne te choque pas de payer une voiture près de 10 000E, qui soit en panne le jour de l'achat ??

Tu dois exiger que les réparations soient effectuées par le vendeur.

Bonne chance en tout cas, c'est vraiment pas de chance... pas_sourire
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 02 Oct 2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

La legislation française te permet de te retourner contre le vendeur mais pour avoir une info sur un achat en germanie, je te conseille de contacter le service juridique de ton assurance (si tu as l'option), ils t'aideront pour les démarches.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revan82



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Oct 2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas que ca me choque ou pas le problème mais c'est comme ca, elle est tombée en panne au bout de 300km et c'était trop tard. Oui j'ai souscris l'assurance juridique, ya des chances que j'en ai besoin vu comme c'est parti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 03 Oct 2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que non, que c'est pas trop tard!! oh oh crazy2
Il t'a fourni la vaseline, le vendeur, en même temps que la voiture??? oh oh

Dans tous les cas, tu as un délai légal de rétractation de 7jours, et vu comme c'est parti pour ta voiture, moi j'hésiterais même pas...
Des 147, y en a plein en vente, surtout dans ton budget...
Et je suis très bien placé pour savoir que les voitures venant d'Allemagne ne sont pas forcément des affaires... pas_cool pas_cool pas_cool
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 03 Oct 2010 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Bien sûr que non, que c'est pas trop tard!! oh oh crazy2
Il t'a fourni la vaseline, le vendeur, en même temps que la voiture??? oh oh

Dans tous les cas, tu as un délai légal de rétractation de 7jours, et vu comme c'est parti pour ta voiture, moi j'hésiterais même pas...
Des 147, y en a plein en vente, surtout dans ton budget...
Et je suis très bien placé pour savoir que les voitures venant d'Allemagne ne sont pas forcément des affaires... pas_cool pas_cool pas_cool
moi mon avis perso ,je trouve que les voitures sont beaucoup plus propres et mieux entretenu en Allemagne,que en France ,après il a de exceptions pas_cool, généralement en Allemagne les voitures son entretenu au petit soin pour avoir vu une émission Auto les allemands c'est le pays de l'Europe ou le gens dépense le plus pour entretenir leur voiture,contrairement au Français la plupart c'est carburant bas de gamme oil moteur premier prix,et révision a Norotoo mdr,sinon se qui est pour les soit disons km enlevé sur les voitures ,tu peut aussi facilement acheté une voiture en France avec compteur pas_cool mdr ,Bonne Chance pour la suite au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revan82



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Oct 2010 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

personne a une idée pour la panne?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 03 Oct 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

peut pas te aidé,jamais arrivé a moi,je espère que ton probléme va se régler vite ,et que tu va pouvoir profiter de ta belle cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Oct 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

revan82 a écrit:
personne a une idée pour la panne?

Sérieusement, vu ton cas, ne cherche même pas à savoir d'où ça vient. Tu la poses dans un garage, tu fais agir ton délai de rétractation légal ou tu te démerdes très vite avec ton assistance juridique, le mec te rembourse et il ira chercher lui même sa caisse. Là tu vas perdre du temps en essayant de la réparer..
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 03 Oct 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
revan82 a écrit:
personne a une idée pour la panne?

Sérieusement, vu ton cas, ne cherche même pas à savoir d'où ça vient. Tu la poses dans un garage, tu fais agir ton délai de rétractation légal ou tu te démerdes très vite avec ton assistance juridique, le mec te rembourse et il ira chercher lui même sa caisse. Là tu vas perdre du temps en essayant de la réparer..
+1 avec Wil' cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 03 Oct 2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 lundi matin ---> assistance juridique pour les démarches, tel ensuite au vendeur pour annulation sinon 7 jours ça passe vite!
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revan82



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Oct 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est qu il ya eu déjà pas mal de frais engagés pour aller la chercher plus .De plus si j'utilise mon délai de 7 jours de rétractation, les frais pour la ramener au garage d'origine seront à ma charge suivant la loi il me semble. Demain matin j'appellerais man assistance juridique pour monter un dossier mais je penses que pour l'instant jvais devoir espérer un arrangement amiable avec le vendeur et qu'il prenne déjà les réparations à sa charge sans que j'ai à avancer quoi que ce soit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 03 Oct 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

reprend ton argent de 147 il a plan a vendre. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Oct 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

revan82 a écrit:
le problème c'est qu il ya eu déjà pas mal de frais engagés pour aller la chercher plus .De plus si j'utilise mon délai de 7 jours de rétractation, les frais pour la ramener au garage d'origine seront à ma charge suivant la loi il me semble. Demain matin j'appellerais man assistance juridique pour monter un dossier mais je penses que pour l'instant jvais devoir espérer un arrangement amiable avec le vendeur et qu'il prenne déjà les réparations à sa charge sans que j'ai à avancer quoi que ce soit.

Appelle les lundi matin première heure sans faute ! Car s'il y a une solution légale en ta faveur mais impossible de l'appliquer car tu as trop attendu, tu l'auras dans l'os..

Bon courage.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revan82



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Oct 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà les nouvelles: la protection juridique faut que jmonte un dossier mais de tte façon le délai de 7 jours ne marche pas, c'est pour la vente par correspondance. Sinon la voiture beh c'est un problème électrique apparement don elle a été remorqué ds un garage alfa(elle été chez Peugeot) enfin ça n 'annonce rien de bon, pour l'instant je l ai bien dans le ... Voilà koi. Et en plus le garage alfa est apparement submergé de travail et n'a pas l air de vouloir faire une priorité de pa voiture... Tout va bien koi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revan82



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Oct 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors derrière nouvelles, c'était en fait la cosse du - de la batterie qui était mal branché donc ça provoquait des coupures et ça a fait sauté le ventilo(ainsi que l hologe interne de l'odb) après j'y connais pas grd chose mais en gros c'est rien quoi.super soulagé reste plus qu a aller la chercher vendredi a chalons en Champagne.et aussi me fre rembourser les frais engages pour rien qd même. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 05 Oct 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool

En voilà une bonne nouvelle clin_oeil
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 05 Oct 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

cool content
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok