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L'huile moteur de vos Alfa
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Quelle huile de synhthèse pour votre 147 ?
Esso Ultron
2%
 2%  [ 13 ]
Carrefour
3%
 3%  [ 17 ]
Motul Synergie
3%
 3%  [ 20 ]
Sheel Helix Ultra
15%
 15%  [ 76 ]
BP Visco 5000
0%
 0%  [ 5 ]
Mobil 1
3%
 3%  [ 20 ]
Yacco
3%
 3%  [ 19 ]
Selenia
12%
 12%  [ 64 ]
Leclerc
0%
 0%  [ 3 ]
Feu Vert
0%
 0%  [ 5 ]
Total
12%
 12%  [ 64 ]
Norauto
1%
 1%  [ 9 ]
Castrol
13%
 13%  [ 68 ]
Auchan
0%
 0%  [ 0 ]
Intermarché
0%
 0%  [ 0 ]
Elf
8%
 8%  [ 44 ]
Autres
5%
 5%  [ 30 ]
je pisse dans mon moulin pour remplacer l'huile !
9%
 9%  [ 48 ]
Total des votes : 505

Auteur Message
Shine



Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 140

MessagePosté le: 06 Oct 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un JTD120, vaut-il mieux opter pour de la semi synthése (10w40) ou 100% synthése (5w40). Je m'y perds dans ces 8 pages. Pour la marque, je m'en fiche un peu (tant qu'on reste dans de la "grande marque")

Il paraitrait que la 5w40 améliore les démarrages à froid, vrai?
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tode06



Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: nice

MessagePosté le: 06 Oct 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shine a écrit:
Pour un JTD120, vaut-il mieux opter pour de la semi synthése (10w40) ou 100% synthése (5w40). Je m'y perds dans ces 8 pages. Pour la marque, je m'en fiche un peu (tant qu'on reste dans de la "grande marque")

Il paraitrait que la 5w40 améliore les démarrages à froid, vrai?


c'est vrai car c'est une indice de temperature exterieur . Cependant si tu as un fort kilometrage ( ex 200 000 km ) la 10 w 40 est plus aproprié car moins fluide
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Shine



Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 140

MessagePosté le: 07 Oct 2010 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 40000kms au compteur et j'habite le nord. Le froid arrivant, je pense que je vais opter pour une 5w40 alors.
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Pleo



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Messages: 109
Localisation: Lille

MessagePosté le: 08 Oct 2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours fait mes vidanges avec de la 5W40 sur mon JTD, aucun souci tu peux y aller ;)

Shell Helix Ultra la dernière vidange sinon...
_________________
147 JTD 115 (2003) Gris Africain / JA15" / Cuir gris foncé / Alarme / Embout OBA + Marmite peinte en noir / Répétiteurs blancs
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Noum



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Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 06 Nov 2010 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile moteur de ma 147:
UNIL-OPAL
Opaljet 24S, 5W40.
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
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Griz



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Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 20 Nov 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma Ti 140ch, c'est CASTROL Magnatec 5W40 100% Synthétique, avec du Mécacyl.
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dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 21 Nov 2010 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut, le mecasyl ne sert à rien sauf pourrir le moteur à moyen terme, voir ce site:

http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 21 Nov 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends note, mais j'en remettrai à ma prochaine vidange ...... clin_oeil
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jfb



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Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 26 Nov 2010 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Certains mettent t'ils de la Motul 300v en 5w40 dans un TS120?
Si oui en sont ils safisfaits? La co so d'huile baisse t'elle?

C'est une huile haut de gamme à technologie double ester qui résiste bien aux hautes températures et au cisaillement mais je me demande si c'est adapté à un moteur TS
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Matt25



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MessagePosté le: 26 Nov 2010 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu dire que les TS doivent avoir du 10W mini...
en attendant les proprio de TS clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 26 Nov 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
j'ai entendu dire que les TS doivent avoir du 10W mini...
en attendant les proprio de TS clin_oeil

je n'en ai plus mais... variateur de phase oblige sur les 120 et 150, ne pas descendre sous 10W... d'ailleurs en 5W les TS surconsomment exagérément l'huile pour la plus part...
Pour le même prix il vaut mieux une bonne huile en 10W40 changée plus souvent qu'une super huile en 5w40 changée moins souvent je pense...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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jfb



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Messages: 1116
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MessagePosté le: 26 Nov 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre j'ai en tete qu'on est assez nombreux à mettre de la 5W40 dans nos TS
Le fait de mettre de la 5w40 ou de la 10w40 ne va pas pour autant changer mes fréquences de vidange (on parle d'une différence de 20€ en gros à chaque vidange)
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dbfullscayle



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Messages: 1264
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MessagePosté le: 27 Nov 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Bizarre j'ai en tete qu'on est assez nombreux à mettre de la 5W40 dans nos TS
Le fait de mettre de la 5w40 ou de la 10w40 ne va pas pour autant changer mes fréquences de vidange (on parle d'une différence de 20€ en gros à chaque vidange)


Merci de lire les pages précédentes avant de relancer le débat... clin_oeil 10w40 pour les t.s. , point
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126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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LOVE&147



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 28 Déc 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec 90 000km j'utilise de la selenia 100% synthèse y'as rien de mieux.
cher mais pour avoir essayé un peu toutes y'as riende mieux!!! :-)
_________________
Inutile de mettre des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant !
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Rocky89



Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Mar 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi ma jtdm 150 ne bouffe absolument pas d'huile, j'ai fait 20 000 bornes avec, je vais faire la vidange bientôt et changer tout les filtres. je peux avoir de la Elf en 5w40 pour pas très cher (35€ les 5L). par contre j'ai vu que l'huile carrouf 5w50 est la meilleure. ya til un risque si je mets de la 5w50 au lieu de la 5w40? elle a 120 000km. désolé pour le deterrage.. parce que je ne sais plus quoi faire et qui croire :p
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Matt25



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Messages: 16780
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MessagePosté le: 31 Mar 2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rocky89 a écrit:
Bonjour

Moi ma jtdm 150 ne bouffe absolument pas d'huile, j'ai fait 20 000 bornes avec, je vais faire la vidange bientôt et changer tout les filtres. je peux avoir de la Elf en 5w40 pour pas très cher (35€ les 5L). par contre j'ai vu que l'huile carrouf 5w50 est la meilleure. ya til un risque si je mets de la 5w50 au lieu de la 5w40? elle a 120 000km. désolé pour le deterrage.. parce que je ne sais plus quoi faire et qui croire :p


j'ai déjà mis l'huile elf 5W40 et la carrefour 5W50 et ---------> RAS cool

la prochaine vidange (dans 1 semaine) sera de la Elf 5W40 pour la seconde fois clin_oeil
_________________
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lemger



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MessagePosté le: 12 Avr 2011 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Javais du 5w30 et lors de mon entretien on m a mis du 10w40, huile qui apparemment n est pas celle preconise pour nos diesel selon le manuel alfa. Je ne connais pas cette huile et j ai un conduite sportive meme avec mon diesel, pensez vous que je dois demander a mon garage de me la changer et de remettre de la 5w30?
_________________
147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA.
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tomtom75



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MessagePosté le: 12 Avr 2011 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

lemger a écrit:
Javais du 5w30 et lors de mon entretien on m a mis du 10w40, huile qui apparemment n est pas celle preconise pour nos diesel selon le manuel alfa. Je ne connais pas cette huile et j ai un conduite sportive meme avec mon diesel, pensez vous que je dois demander a mon garage de me la changer et de remettre de la 5w30?

Là, il y a grosse erreur de ton garage !
Ce n'est pas l'huile préconisée, donc ils doivent revidanger à leurs frais pour remettre l'huile préconisée (5W40 et non 5W30 d'ailleurs il me semble).
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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lemger



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MessagePosté le: 13 Avr 2011 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé chez Alfa ce matin avec le livret et là il commence à m'expliquer qu'ils ont toujours mis de la 10w40 sur 147, GT et 159 sauf pour les V6 bien sur.
Ils m'ont également dit que du 5w40 n'était pas nécessaire comme je fais mes vidange tout les 20 000kms....
Je ne comprends plus rien à cette histoire je vous l'avoue.
Ca plus le triangle supérieur qui en gros à été changé pour rien car mon grincement est toujours là, ça commence à me blaser et je pense que je vais bientôt tout faire moi même.
_________________
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tomtom75



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MessagePosté le: 13 Avr 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

lemger a écrit:
je suis allé chez Alfa ce matin avec le livret et là il commence à m'expliquer qu'ils ont toujours mis de la 10w40 sur 147, GT et 159 sauf pour les V6 bien sur.
Ils m'ont également dit que du 5w40 n'était pas nécessaire comme je fais mes vidange tout les 20 000kms....
Je ne comprends plus rien à cette histoire je vous l'avoue.
Ca plus le triangle supérieur qui en gros à été changé pour rien car mon grincement est toujours là, ça commence à me blaser et je pense que je vais bientôt tout faire moi même.

Alors là c'est scandaleux, car tous les 20mkm, c'est la préconisation, donc la norme, et non un sur entretien de ta part !
Il y a clairement faute professionnel !
Tu dois exiger le remplacement de l'huile par de la 5W40 (à leur frais bien évidemment), et le remboursement du triangle vu que ça n'a rien changé à ton soucis de grincement...
Encore une fois, le sav alfa est ridicule pascontent pas_cool
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