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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Oct 2010 20:04 Sujet du message: Re: Réponse à Joseph |
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ggerbaud a écrit: | Joseph, voilà ce que le 1750 a à envier au 2.0 TFSI (qui est un moteur coupleux, puissant, avec une belle sonorité et qui consomme raisonnablement) :
http://www.zeperfs.com/duel3289-1499.htm
C'est sans appel ! Et encore j'ai pris la version 200 ch du TFSI, et pas la 211 qui est tout bonnement incroyable. |
oui enfin avec 300 kg d'écart... forcément la comparaison est un peu difficile je crois !
Certes le TFSi reste devant niveau performance... mais la comparaison est plus flagrante...
http://www.zeperfs.com/duel3074-3089.htm _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 06 Oct 2010 21:56 Sujet du message: Re: Réponse à Joseph |
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MiKL a écrit: | ggerbaud a écrit: | Joseph, voilà ce que le 1750 a à envier au 2.0 TFSI (qui est un moteur coupleux, puissant, avec une belle sonorité et qui consomme raisonnablement) :
http://www.zeperfs.com/duel3289-1499.htm
C'est sans appel ! Et encore j'ai pris la version 200 ch du TFSI, et pas la 211 qui est tout bonnement incroyable. |
oui enfin avec 300 kg d'écart... forcément la comparaison est un peu difficile je crois !
Certes le TFSi reste devant niveau performance... mais la comparaison est plus flagrante...
http://www.zeperfs.com/duel3074-3089.htm |
En tout cas ce 1750 est sur le papier un super moteur: cylindree plus réduite que le tfsi, puissance au moins egale a un regime inferieur (6 de 5000 tr je crois) et couple superieur. Il est difficile de connaitre des mesures chiffrées de ce moteur. Suivant les essais le 0-100 pouvait aller de moins de 8 secondes à pres de 10!
le 2l TFSI consomme a peu pres autant et comme tous les moteur turbo essence il n'y a pas de miracle, la conso s'envolera tout autant. C'etait en tout cas un bon moteur (Leon FR) ca marchait vraiment.
En revanche il a a un bruit de 4 cylindre banal (comme les alfas moderne malheureusement) a peine masqué par un echappement "sport"
A ce titre c'est ce qui manque aux alfa de maintenant, un moteur d'exception.Fiat est parmi les meilleurs dans les - de 2l mais un peu d'ame quoi!!! je précise qu'un TFSI n'est en rien un moteeur d'exception mais un moteur sportif banal...comme le tbi eh oui! _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
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Posté le: 07 Oct 2010 13:28 Sujet du message: Re: Réponse à Joseph |
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ggerbaud a écrit: | Joseph, voilà ce que le 1750 a à envier au 2.0 TFSI (qui est un moteur coupleux, puissant, avec une belle sonorité et qui consomme raisonnablement) :
http://www.zeperfs.com/duel3289-1499.htm
C'est sans appel ! Et encore j'ai pris la version 200 ch du TFSI, et pas la 211 qui est tout bonnement incroyable. |
Je suis désolé mais in tel comparatif ne représente pas grand chose à mes yeux : une petite Lotus Elise avec un petit moteur de 125 CV écrase les deux en accélérations.
Mais si on lit les caractéristiques du 1750 TBi, je constate :
- meilleure puissance spécifique (CV par litre de cylindrée)
- meilleur couple (et probablement à plus bas régime, je n'ai pas vérifié)
- sans aucun doute plus compact et plus léger
- consommation plus réduite (pour des véhicules de poids égal évidemment)
Je serais prêt à parier que les rejets de CO2 obtiennent de meilleurs chiffres également.
En ce qui concerne la sonorité (que je n'ai jamais entendue), pas mal de paramètres peuvent jouer mais il est clair que les normes actuelles en matière de dépollution ne permettent plus les mêmes fantaisies que dans le passé
Bref, en ce qui me concerne, je pense que le groupe Fiat n'est certaienemnt pas en retard (et a même un poil d'avance) en matière de technologie moteur.
A puissance égale, celui qui arrive à faire plus petit, plus coupleux, plus économe et plus propre est sans conteste celui qui est le plus évolué.
Edit : je constate que j'ai repris pas mal de choses déjà dites par Chris315 dans le post précédent, désolé pour le plagiat involontaire _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 07 Oct 2010 17:54 Sujet du message: Re: Réponse à Joseph |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 07 Oct 2010 20:36 Sujet du message: |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 07 Oct 2010 21:54 Sujet du message: |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 07 Oct 2010 22:17 Sujet du message: |
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Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
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Posté le: 08 Oct 2010 09:54 Sujet du message: |
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C'est clair, en accélérations la Brera se fait déposer et le plus dur, ce sont les chiffres de 0 à 200 : 10 secondes d'écart
MAIS en même temps, je suis scié de voir que le petit 1750 TBi arrive à faire mieux en reprises qu'un V6 24 soupapes (qui était tout de même réputé avoir une bonne souplesse), et ce malgré une caisse beaucoup plus lourde.
Il a même un couple supérieur à celui que j'avais sur mon 1.9 JTD, et cela à un régime inférieur.
Si cela ne témoigne pas de la prouesse réalisée par le groupe Fiat avec ce petit moteur, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Mettez-moi ça dans une MiTo et ça donnerait un tout autre tableau question performances ... _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 08 Oct 2010 14:09 Sujet du message: |
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Attendez qu'ils nous mettent le 900cc² de la 500 dans une Mito et vous allez voir comment ça arrache le gazon mdr
Cela dit c'est un très bon moteur _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
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Posté le: 08 Oct 2010 14:36 Sujet du message: |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 09 Oct 2010 11:18 Sujet du message: |
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On aimerai tous qu alfa retrouve son lustre. Les moteurs tbi et tfsi sont certes bon mais cela ne veux pas dire que ce soit les moteurs qu on attend pour une alfa. Au final la marque vendait bien plus qd elle produisait des voitures de caractères...pas seulement de bonnes voitures comme maintenant. En revanche les lignes sont les plus belles de tous le segment automobile accessible financièrement.
Sinon je comprend rien au positionnement marketing alfa instaure par fiat _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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