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sebfrot77
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 12 Localisation: 77100
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Posté le: 09 Oct 2010 22:56 Sujet du message: Probleme embrayage alfa 147 Jtd 16v |
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Bonjour,
J'ai un problème sur mon alfa ma pédale d'embrayage est vraiment dure et mon embrayage patine dès que j'accélère trop ...
J'aurais aimer savoir si je change le kit d'embrayage il faut que je change aussi l'émetteur /récepteur ?
Merci _________________ Alfa 147 Ti Rouge JTD 16v 140ch |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Oct 2010 01:24 Sujet du message: |
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si ton emettteur est integré a la boite, oui il faut le changer, souvent sur JTD , il est externe, donc, il peut rester la ou il est (changement facile .. ) |
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sebfrot77
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 12 Localisation: 77100
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Posté le: 11 Oct 2010 20:58 Sujet du message: |
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ok, merci
pour changer l'embrayage c'est compliquer ? j'entend dire qu'il faut fait pivoter la boite pour l'enlever et sortir l'embrayage ... _________________ Alfa 147 Ti Rouge JTD 16v 140ch |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 11 Oct 2010 21:59 Sujet du message: |
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si tu veut je peut te venir en aide si tu le fait toi meme je voie que tu est du 77 _________________ Layane 972 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 11 Oct 2010 22:06 Sujet du message: |
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alors deja ta betterie tu la vire , le tuyau du debimetre, les durites turbo,la boite a air,la tringlerie(fourchette), l'intercooler (profite pour le nettoyer) les roue , les cardans, les supports moteur de la boite, la boite et l'embrayage et joublie peut ere d'autre oui il faudras pivoter la boite soyer n minumum de deux au moins pour remonter la boite si pas de chèvre a oui la masse ,debrancher le ventilo pour retirer la boite a fusible bref yas du taff
je prend 2 jours en travaillant trankillement avec des grandes pozes
et il faut un minumum d'outils _________________ Layane 972 |
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Supa SaYeN
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 57
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Posté le: 12 Oct 2010 18:44 Sujet du message: |
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C'est la meme chose sur une 147 2.0 Distinctive 150Ch ?
Je sors du garage et on m'a fait un devis en me disant qu'il fallait déposer la boite de vitesse pour changer l'émetteur et que dans ce cas il fallait changer l'embrayage puis dans la foulée le récepteur pour un peu moins de 1000€.
Tout ça parce que l'embrayage est devenu mou avec une course de 2cm (pédale enfoncé).
Donc si mon émetteur est externe, il m'a menti alors ? |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 12 Oct 2010 19:25 Sujet du message: |
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ke connait pas essence mais sa doit etre presque la meme chose il y as un tuto dessue pour l'essence _________________ Layane 972 |
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Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
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Posté le: 18 Déc 2010 23:59 Sujet du message: |
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Bonsoir, combien elle a de km ta 147 sebfrot77 ? Moi pas plus tard que ce soir à 102 000 km, ça a commencé à patiner. De mémoire ça fait 50 000 km que je trouve la pédale dure. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
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sebfrot77
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 12 Localisation: 77100
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Posté le: 21 Déc 2010 14:42 Sujet du message: |
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Merci pour toute vos reponse je l'ai enfin changé ...
Et elle a 150000 km le pédale était dure depuis un moment mon embrayage était vraiment fatiguer apré environ 15000 km dés les premier symptomes (patinage a l'accelaration). _________________ Alfa 147 Ti Rouge JTD 16v 140ch |
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sebfrot77
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 12 Localisation: 77100
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Posté le: 21 Déc 2010 14:46 Sujet du message: |
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Pour info on m'avait fait un devis a 1650e ...
Je m'en suis sorti pour 400e en gros pour changer le kit d'embrayage ( mecanisme, butée et disque) et le recepteur d'embrayage. _________________ Alfa 147 Ti Rouge JTD 16v 140ch |
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Supa SaYeN
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 57
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Posté le: 28 Déc 2010 15:14 Sujet du message: |
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Hmm et tu l'as faite ou ta reparation .. ? c'est urgent .. _________________ Alfa Romeo 147 3P // 2.0 16V TS 150 CH // Gris Sterling // De 2002 // 87 000 km (Bose, sièges cuir, jantes supersport 17", climatisation bizone) |
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