Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme selespeed qui avance toute seule...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume69530



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: (lyon)

MessagePosté le: 13 Oct 2010 08:15    Sujet du message: probleme selespeed qui avance toute seule... Répondre en citant

hey salut les amis
voila j ai un petit souci avec titine! ( SELESPEED) je precise

hier soir j etais dans la file d'attente de chez notre ami Ronald!! (humm pas bien) j'avais mis le frein a main et etait en premiere , et puis d'un coup j'ai senti comme une force qui voulait pousser ma voiture ... (j ai regardé dans la lunette arriere mais y avait personne lol )
j'ai lentement desserré le frein a main et la magie.... la voiture a commencé a avancer toute seule! j'ai tout de suite mis le point mort , pour réengager la premiere , et la pas possible de passer la premiere ...

(j etais malin dans la file d attente qui avancait pil a ce moment la, je me suis dis oh pinaize!!! je vais rester bloqué et faire chier tout le monde !!!)

alors j'ai coupé le moteur , redemarré , et la j ai pu réenclencher la premiere mais ca forcait toujours, la voiture voulait absolument avancer toute seule!! misère! (pourtant le compte tour ne montait pas , j ai pensé a un probleme de ralenti mais ca avait pas l 'air d etre ca)

ah oui et en marche arriere pareil , si je lachais le frein la voiture reculait toute seule!

quelqu un aurait il une idee please? merci
_________________
Giulietta QV rouge 8C, TO

EX : Giulietta 2.0L JTDM 170ch blanc ghiaccio, toit panoramique, pack sport 17
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
EX : 147 phase I TS 120Ch (2002)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 13 Oct 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble plus à un problème de course d'embrayage.
Vérifie tes niveaux, tente un raz de l'électronique (sujet déjà abordé sur le forum) et si ça marche toujours pas, attends les conseils des selespeediens.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Oct 2010 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Ca ressemble plus à un problème de course d'embrayage.
Vérifie tes niveaux, tente un raz de l'électronique (sujet déjà abordé sur le forum) et si ça marche toujours pas, attends les conseils des selespeediens.

+1 problème de pression sur la commande d'embrayage... vérifie bien le niveau du liquide selespeed... mais :-( ça sent pas bon cette histoire...

Et ton afficheur selespeed ne s'est pas mis a clignoter en signalant une avarie système selespeed ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 13 Oct 2010 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
tomtom75 a écrit:
Ca ressemble plus à un problème de course d'embrayage.
Vérifie tes niveaux, tente un raz de l'électronique (sujet déjà abordé sur le forum) et si ça marche toujours pas, attends les conseils des selespeediens.

+1 problème de pression sur la commande d'embrayage... vérifie bien le niveau du liquide selespeed... mais :-( ça sent pas bon cette histoire...

Et ton afficheur selespeed ne s'est pas mis a clignoter en signalant une avarie système selespeed ???


avec la mienne ca arrivé souvent , pas de souci pent 1ans , et puis le selespeed a laché , donc mefie toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 13 Oct 2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Peu etre avec un recalibrage du robot de la course de l'embrayage ?
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guillaume69530



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: (lyon)

MessagePosté le: 13 Oct 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci les gars , aujourd hui ca me la pas refait

sinon pas de message d'erreur sur l'odb

je m inquieterais si ca me le fais plusieurs fois alors :)
_________________
Giulietta QV rouge 8C, TO

EX : Giulietta 2.0L JTDM 170ch blanc ghiaccio, toit panoramique, pack sport 17
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
EX : 147 phase I TS 120Ch (2002)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok