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alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
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Posté le: 11 Oct 2010 11:49 Sujet du message: Turbo hs ou pas ???? [RESOLU] |
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Bonjour,
Alors voila je vous explique. Depuis quelques semaine j'ai le voyant avarie moteur qui s'allume (avec mode sécurité du moteur) des que je demande trop a la voiture (genre 3500/4000 tr en 3 eme ou quand on est plusieur dans la caisse des que j'accelere trop bim le voyant).
Je précise que si je roule normal entre 2000 et 3000 elle marche normal.
J'ai donc été chez alfa et diagnostique Géometrie variable hs donc 1400 euros pour changer le turbo.
J'aimerais savoir si c'est une solution de facilité pour eux et si il est possible de degrippé le turbo ???? Comment savoir si il est vraiment en train de crever ou si la GV est juste grippé.
Merci pour vos futurs conseils :) _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170
Dernière édition par alfa147powa le 18 Oct 2010 09:16; édité 1 fois |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 11 Oct 2010 11:55 Sujet du message: |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 11 Oct 2010 12:22 Sujet du message: |
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Ca peut aussi etre "seulement" le capteur de pression turbo qui déconne _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 11 Oct 2010 12:58 Sujet du message: |
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alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
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Posté le: 11 Oct 2010 12:58 Sujet du message: |
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Ok wil jvais lire j'ai tout mon temps au taf ^^
Quand tu di capteur pression turbo c'est le capteur qui met le moteur en sécurité quand il detecte une anomalie du turbo ou c'est le capteur de surralimentation ? Paske le capteur de surralim a été changer en juin/juillet donc voila.
En faite j'ai été chez alfa pour une valise il m'ont detecter erreur capteur de surralim et ils m'ont dit que sa pouvai etre plein de chose derriere donc je leur ai laissé la caisse 1 journée et le soir il m'ont dit que c'etait la GV du turbo.
Donc j'aimerais bien eviter de le changer surtout s'il peut etre reparer/degrippé.
ps : l'anomalie est arrivé la 1ere fois avec le regulateur a 80/90 en 6 eme (c'est mon pere qui l'avait donc conduite en dessous du couple xD) c'est possible que sa est grippé la GV a ce moment la ou la GV a commencé a peiner avant ?
Merci :) _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 11 Oct 2010 13:47 Sujet du message: |
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alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
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Posté le: 11 Oct 2010 14:04 Sujet du message: |
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Ouai j'aimerais bien que sa soit aussi simple. Maintenant faudrai ke je trouve un mecano qui voudrai bien me nettoyer le turbo ainsi que l'admission egr et tout ce qui peut etre encrassé histoire de bien faire :)
Sinon c papounet qui va s'en charger xD. _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Oct 2010 18:05 Sujet du message: |
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j ai rien a dire, tout est dit .. |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 11 Oct 2010 18:49 Sujet du message: |
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alfa147powa a écrit: | Ouai j'aimerais bien que sa soit aussi simple. Maintenant faudrai ke je trouve un mecano qui voudrai bien me nettoyer le turbo ainsi que l'admission egr et tout ce qui peut etre encrassé histoire de bien faire :)
Sinon c papounet qui va s'en charger xD. |
Slt
Nettoie ton capteur il y a une videos qui traine sur Youtube pour le JTD140-150.
C'est trés rapide et au moins tu retire une des raison de ton voyant.
Si je ne dis pas de bétise tu as moyen de voir si ta GV est grippée. Il faut regarder la commande wastgate ( tuyau bleu prés du turbo ) . Si lors de la coupure moteur elle manoeuvre la vanne de plus d'1cm c'est que la GV n'est pas grippée... ( Je met un bémole sur ces dires car je ne suis pas mécano )
Une chose est sur le turbo des 140-150 ( Il y a deux marques je crois ) sont de trés bonne qualité !
Bon courage !
_________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
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Posté le: 13 Oct 2010 08:05 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ok je vais regarder tout sa, en esperant qu'il y est rien de grave xD.
Merci pour vos conseils ;) _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
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alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
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Posté le: 13 Oct 2010 13:09 Sujet du message: |
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Quelques nouvelles depuis ce matin !
Alors mon gentil papounet s'est penché sous la voiture et a decouvert une mystèrieuse ptite durite percé !
Bien sur la n'est pas le probleme mais je souligne le fait que j'ai laissé la voiture a alfa 1 journée pour a la fin payer 120 euros et les entendre dire qu'il faut changer le turbo ! Jme demande vraiment skil ont branlé pour ne pas voir une durité de 5 cm de longueur percée et ecorchée...
Seconde nouvelle, la tige du turbo qui doi se deplacer sur 1 cm normalement ne bouge que sur 0.5 à peine :(
Sa veut dire koi ? GV beaucoup grippé ou juste un peu mon neveu ?
De toute facon il va etre demonter dans la semaine donc on verra bien mais si vous pourriez me rassurer xD. _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 Oct 2010 14:17 Sujet du message: |
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alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
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Posté le: 13 Oct 2010 14:37 Sujet du message: |
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Bin ecoute pour la durite mon daron a fait un truk maison xD !
Après je sais pas si celle qu'on a trouvé c'est la durite inferieur, supérieure ou u autre tuyau :)
Et si sa tien kom sa jvai pa me faire ***** a la changer ^^
Ha oui j'avai zappé mais apparament le capteur de pression du turbo était bien encrassé donc j'imagine la GV :( _________________ 147 jtd 120 cv
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ex 147 JTD 140 ===> 170 |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 13 Oct 2010 19:15 Sujet du message: |
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alfa147powa a écrit: | Quelques nouvelles depuis ce matin !
Alors mon gentil papounet s'est penché sous la voiture et a decouvert une mystèrieuse ptite durite percé !
Bien sur la n'est pas le probleme mais je souligne le fait que j'ai laissé la voiture a alfa 1 journée pour a la fin payer 120 euros et les entendre dire qu'il faut changer le turbo ! Jme demande vraiment skil ont branlé pour ne pas voir une durité de 5 cm de longueur percée et ecorchée...
Seconde nouvelle, la tige du turbo qui doi se deplacer sur 1 cm normalement ne bouge que sur 0.5 à peine :(
Sa veut dire koi ? GV beaucoup grippé ou juste un peu mon neveu ?
De toute facon il va etre demonter dans la semaine donc on verra bien mais si vous pourriez me rassurer xD. |
Slt,
Si tu parles d'une petite durite bleu juste a coté du turbo alors c'est bien la commande de la géometrie ( Mais elle ne fait pas 5cm ).
Si elle fuit, ta géometrie ne changera quasiment pas de vitesse et du coups le mouvement de la commande sera diminuée.
Cette petite durite coute une misere et avec un papounet comme tu as 0 euros de MO
Pour le capteur de turbo il peut parfaitement etre encrassé ce qui est normal car il est juste aprés la vanne EGR ( pareil alfa le remplace plutot que de le nettoyer un peu comme la vanne EGR ! )
Pour le mouvement de la tige j'attends plus d'info concernant la durite _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
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Posté le: 14 Oct 2010 08:12 Sujet du message: |
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Salut,
Alors j'ai pas vraiment fait attention a la couleur de la durite :( mais par contre elle fait pas 5 cm en fait c'est juste que papou l'a raccourci de 5 cm pour enlever la ou il y avait un trou. On en rachetera une plus tard :)
Par contre maintenant qu'il y a plus le cache moteur en dessous (on la pas remis vu qu'on va demonter le turbo), bin jentend beaucoup plus le turbo et sa siffle plutot fort enfin c'est peut etre juste une impression xD.
Pr la durite on la voit si on regarde dans le moteur a gauche de la batterie (plus bas) elle doit faire environ 1cm de diametre. Tu aurai une photo qui montre ou se trouve cette durite a peu prés ? Histoire de voir si sa concorde :) _________________ 147 jtd 120 cv
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alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
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Posté le: 14 Oct 2010 08:32 Sujet du message: |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 14 Oct 2010 12:33 Sujet du message: |
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Slt,
Si elle fait 1 cm de diamètre et vu l emplacement c est bien la durite bleu.
C est donc elle qui commande la géométrie. Vive alfa qui change le turbo pour une durite de percée. _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
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Posté le: 18 Oct 2010 08:09 Sujet du message: |
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Bonjour !
Je vous rapporte les nouvelles ! Je sais pas vraiment ce qu'ont fait alfa pour avoir la voiture 1 journée et ne pas voir une durite percée surtout a cet endroit la (tres visible). Bref il vont m'entendre.
Sinon pour en revenir au reel probleme, bin il est reglé ! GV nettoyé ! Je mettrais des photos des que possible pour vous montrer l'etat dans lequel était la géométrie ! C'est halucinant les taquet de la GV était completement bloqué par la calamine, ils ne bougeaient plus du tout ! Tout sa pour dire qu'il faut arreter de changer les turbo pour des GV grippé. Degrippez le vous meme ! Par contre il faut un minimum de connaissance mécanique et compter 1 journée histoire d'etre tranquille et de faire sa proprement.
Bye :) _________________ 147 jtd 120 cv
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Brandillon
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Montpellier
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Posté le: 18 Oct 2010 16:05 Sujet du message: |
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un topic me toucherait énormément |
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alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
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Posté le: 18 Oct 2010 16:23 Sujet du message: |
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Lol j'aimerais bien mais les seuls photos que j'ai sont celle du turbo encrassé et du turbo propre xD. Bon je verrai demain si je peut expliker comment procéder ^^ .
En tout cas a tout les gens qui doivent changer leur turbo essayez dabord de voir si il est HS ou juste grippé...(grippé ne veut en aucun cas dire ENDOMMAGE meme si c'est ce que vous dit alfa...) _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
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