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Turbo hs ou pas ???? [RESOLU]
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alfa147powa



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MessagePosté le: 11 Oct 2010 11:49    Sujet du message: Turbo hs ou pas ???? [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour,

Alors voila je vous explique. Depuis quelques semaine j'ai le voyant avarie moteur qui s'allume (avec mode sécurité du moteur) des que je demande trop a la voiture (genre 3500/4000 tr en 3 eme ou quand on est plusieur dans la caisse des que j'accelere trop bim le voyant).

Je précise que si je roule normal entre 2000 et 3000 elle marche normal.
J'ai donc été chez alfa et diagnostique Géometrie variable hs donc 1400 euros pour changer le turbo.

J'aimerais savoir si c'est une solution de facilité pour eux et si il est possible de degrippé le turbo ???? Comment savoir si il est vraiment en train de crever ou si la GV est juste grippé.

Merci pour vos futurs conseils :)
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wil'



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MessagePosté le: 11 Oct 2010 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens essaie de lire tout ça en attendant que grise passe par ici :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43816
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=44039
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MIKE



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MessagePosté le: 11 Oct 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut aussi etre "seulement" le capteur de pression turbo qui déconne
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wil'



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MessagePosté le: 11 Oct 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Ca peut aussi etre "seulement" le capteur de pression turbo qui déconne

+1 ouais

Voir le tuto vidéo de dbfullscayle. Ça prend 10 minutes à faire et au moins ça élimine une cause possible.
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alfa147powa



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MessagePosté le: 11 Oct 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok wil jvais lire j'ai tout mon temps au taf ^^

Quand tu di capteur pression turbo c'est le capteur qui met le moteur en sécurité quand il detecte une anomalie du turbo ou c'est le capteur de surralimentation ? Paske le capteur de surralim a été changer en juin/juillet donc voila.

En faite j'ai été chez alfa pour une valise il m'ont detecter erreur capteur de surralim et ils m'ont dit que sa pouvai etre plein de chose derriere donc je leur ai laissé la caisse 1 journée et le soir il m'ont dit que c'etait la GV du turbo.

Donc j'aimerais bien eviter de le changer surtout s'il peut etre reparer/degrippé.

ps : l'anomalie est arrivé la 1ere fois avec le regulateur a 80/90 en 6 eme (c'est mon pere qui l'avait donc conduite en dessous du couple xD) c'est possible que sa est grippé la GV a ce moment la ou la GV a commencé a peiner avant ?

Merci :)
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khraft



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MessagePosté le: 11 Oct 2010 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

M'est arrivé aussi ton problème.

Mode dégradé, voyant avarie moteur ... )

Donc après passage à la valise, on m'avait changé le capteur de pression de suralimentation. Aucun résultat.

Ensuite bidouille d'une électrovanne ... pas meilleur résultat.

Et pour finir, nettoyage de la GV et maintenant, ça fait 2 ans quasi et elle marche toujours nickel mdr (je touche du bois)

Bon sinon pour les détails et le prix que ça m'avait couté, j'ai retrouvé le post :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36363&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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alfa147powa



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MessagePosté le: 11 Oct 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai j'aimerais bien que sa soit aussi simple. Maintenant faudrai ke je trouve un mecano qui voudrai bien me nettoyer le turbo ainsi que l'admission egr et tout ce qui peut etre encrassé histoire de bien faire :)
Sinon c papounet qui va s'en charger xD.
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grise147



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MessagePosté le: 11 Oct 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

j ai rien a dire, tout est dit .. mdr
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Madouille



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MessagePosté le: 11 Oct 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
Ouai j'aimerais bien que sa soit aussi simple. Maintenant faudrai ke je trouve un mecano qui voudrai bien me nettoyer le turbo ainsi que l'admission egr et tout ce qui peut etre encrassé histoire de bien faire :)
Sinon c papounet qui va s'en charger xD.


Slt

Nettoie ton capteur il y a une videos qui traine sur Youtube pour le JTD140-150.

C'est trés rapide et au moins tu retire une des raison de ton voyant.

Si je ne dis pas de bétise tu as moyen de voir si ta GV est grippée. Il faut regarder la commande wastgate ( tuyau bleu prés du turbo ) . Si lors de la coupure moteur elle manoeuvre la vanne de plus d'1cm c'est que la GV n'est pas grippée... ( Je met un bémole sur ces dires car je ne suis pas mécano razz )

Une chose est sur le turbo des 140-150 ( Il y a deux marques je crois ) sont de trés bonne qualité !

Bon courage !
bounce
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alfa147powa



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MessagePosté le: 13 Oct 2010 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ok je vais regarder tout sa, en esperant qu'il y est rien de grave xD.

Merci pour vos conseils ;)
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alfa147powa



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MessagePosté le: 13 Oct 2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles depuis ce matin !

Alors mon gentil papounet s'est penché sous la voiture et a decouvert une mystèrieuse ptite durite percé !

Bien sur la n'est pas le probleme mais je souligne le fait que j'ai laissé la voiture a alfa 1 journée pour a la fin payer 120 euros et les entendre dire qu'il faut changer le turbo ! Jme demande vraiment skil ont branlé pour ne pas voir une durité de 5 cm de longueur percée et ecorchée...

Seconde nouvelle, la tige du turbo qui doi se deplacer sur 1 cm normalement ne bouge que sur 0.5 à peine :(

Sa veut dire koi ? GV beaucoup grippé ou juste un peu mon neveu ?
De toute facon il va etre demonter dans la semaine donc on verra bien mais si vous pourriez me rassurer xD.
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wil'



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MessagePosté le: 13 Oct 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la tige je ne saurais te répondre, tu devras donc attendre l'avis des autres.

Pour la durite bah il faut la changer, elle doit couter 60e (un truc du genre) en concession sachant que pour 100 ou 110e tu peux commandes le kit des deux durites de turbo marque Venair en silicone renforcé (donc ne se déforme pas), voir commandes groupées du forum pour toutes les infos clin_oeil
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alfa147powa



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MessagePosté le: 13 Oct 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bin ecoute pour la durite mon daron a fait un truk maison xD !
Après je sais pas si celle qu'on a trouvé c'est la durite inferieur, supérieure ou u autre tuyau :)

Et si sa tien kom sa jvai pa me faire ***** a la changer ^^

Ha oui j'avai zappé mais apparament le capteur de pression du turbo était bien encrassé donc j'imagine la GV :(
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Madouille



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MessagePosté le: 13 Oct 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
Quelques nouvelles depuis ce matin !

Alors mon gentil papounet s'est penché sous la voiture et a decouvert une mystèrieuse ptite durite percé !

Bien sur la n'est pas le probleme mais je souligne le fait que j'ai laissé la voiture a alfa 1 journée pour a la fin payer 120 euros et les entendre dire qu'il faut changer le turbo ! Jme demande vraiment skil ont branlé pour ne pas voir une durité de 5 cm de longueur percée et ecorchée...

Seconde nouvelle, la tige du turbo qui doi se deplacer sur 1 cm normalement ne bouge que sur 0.5 à peine :(

Sa veut dire koi ? GV beaucoup grippé ou juste un peu mon neveu ?
De toute facon il va etre demonter dans la semaine donc on verra bien mais si vous pourriez me rassurer xD.


Slt,

Si tu parles d'une petite durite bleu juste a coté du turbo alors c'est bien la commande de la géometrie ( Mais elle ne fait pas 5cm ).
Si elle fuit, ta géometrie ne changera quasiment pas de vitesse et du coups le mouvement de la commande sera diminuée.
Cette petite durite coute une misere et avec un papounet comme tu as 0 euros de MO razz

Pour le capteur de turbo il peut parfaitement etre encrassé ce qui est normal car il est juste aprés la vanne EGR ( pareil alfa le remplace plutot que de le nettoyer un peu comme la vanne EGR ! )

Pour le mouvement de la tige j'attends plus d'info concernant la durite crazy
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alfa147powa



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MessagePosté le: 14 Oct 2010 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors j'ai pas vraiment fait attention a la couleur de la durite :( mais par contre elle fait pas 5 cm en fait c'est juste que papou l'a raccourci de 5 cm pour enlever la ou il y avait un trou. On en rachetera une plus tard :)

Par contre maintenant qu'il y a plus le cache moteur en dessous (on la pas remis vu qu'on va demonter le turbo), bin jentend beaucoup plus le turbo et sa siffle plutot fort enfin c'est peut etre juste une impression xD.

Pr la durite on la voit si on regarde dans le moteur a gauche de la batterie (plus bas) elle doit faire environ 1cm de diametre. Tu aurai une photo qui montre ou se trouve cette durite a peu prés ? Histoire de voir si sa concorde :)
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alfa147powa



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MessagePosté le: 14 Oct 2010 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que c'est cette durite je n'en suis pas sur mon pere m'a montré vite fait :)

http://img641.imageshack.us/f/dsc00505xv5.jpg/
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Madouille



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MessagePosté le: 14 Oct 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
Je crois bien que c'est cette durite je n'en suis pas sur mon pere m'a montré vite fait :)

http://img641.imageshack.us/f/dsc00505xv5.jpg/


Slt,

Si elle fait 1 cm de diamètre et vu l emplacement c est bien la durite bleu.
C est donc elle qui commande la géométrie. Vive alfa qui change le turbo pour une durite de percée.
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je vous rapporte les nouvelles ! Je sais pas vraiment ce qu'ont fait alfa pour avoir la voiture 1 journée et ne pas voir une durite percée surtout a cet endroit la (tres visible). Bref il vont m'entendre.

Sinon pour en revenir au reel probleme, bin il est reglé ! GV nettoyé ! Je mettrais des photos des que possible pour vous montrer l'etat dans lequel était la géométrie ! C'est halucinant les taquet de la GV était completement bloqué par la calamine, ils ne bougeaient plus du tout ! Tout sa pour dire qu'il faut arreter de changer les turbo pour des GV grippé. Degrippez le vous meme ! Par contre il faut un minimum de connaissance mécanique et compter 1 journée histoire d'etre tranquille et de faire sa proprement.

Bye :)
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Brandillon



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

un topic me toucherait énormément mdr
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alfa147powa



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lol j'aimerais bien mais les seuls photos que j'ai sont celle du turbo encrassé et du turbo propre xD. Bon je verrai demain si je peut expliker comment procéder ^^ .

En tout cas a tout les gens qui doivent changer leur turbo essayez dabord de voir si il est HS ou juste grippé...(grippé ne veut en aucun cas dire ENDOMMAGE meme si c'est ce que vous dit alfa...)
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