Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slimbb
Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 1
|
Posté le: 14 Oct 2010 21:00 Sujet du message: Futur Alfa 147 2.0 litres jts |
|
|
Bonjour à tous les Alfistes et longue vie à ce site fort bien réalisé
Voilà mes questions, actuellement posseseur d'un clio 3 RS de 2006 (que je vends d'ailleurs) je compte très prochaînement craquer pour une 147 distinctive 2.0l 150 cv de 2003, y a t'il une forte différence entre le 1.6 TS et le 2 litres ts je sais que 30 chevauax les sépare mais j'imagine que l'agrément moteur doit être bien supérieur sur le 2 litres ?
Me déconseillez-vous le Système Selespeed ( à ma connaissance pas mal de problèmes) et pour finir une alfa 147 équipée du audio BOSE est-il de bonne qualité au niveau du son par rapport un a équipement ordinaire ?
Merci de vos réponses . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 14 Oct 2010 21:46 Sujet du message: |
|
|
Juste par rapport à ton titre, c'est pas JTS mais TS les moteurs essence des 147 !
Sinon le 2L apporte forcément un plus en couple, et donc en conduite en bas dans les tours c'est agréable ...
Après j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de différence que ça dans les tours.
Pour avoir eu une TS120ch pendant plus de 3ans, je trouvais même qu'elle allait mieux dans les tours qu'un 2L ...
De plus le 2L consomme un bon litre de plus aux 100km ...
Après c'est sur qu'après une RS, tu vas perdre en puissance avec les deux !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Oct 2010 23:10 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Juste par rapport à ton titre, c'est pas JTS mais TS les moteurs essence des 147 !
Sinon le 2L apporte forcément un plus en couple, et donc en conduite en bas dans les tours c'est agréable ...
Après j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de différence que ça dans les tours.
Pour avoir eu une TS120ch pendant plus de 3ans, je trouvais même qu'elle allait mieux dans les tours qu'un 2L ...
De plus le 2L consomme un bon litre de plus aux 100km ...
Après c'est sur qu'après une RS, tu vas perdre en puissance avec les deux !! |
+1 je suis 100 % d'accord .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 14 Oct 2010 23:58 Sujet du message: |
|
|
le bose est une option a 800E au départ et ça ne les vaut pas, il vaut mieux un 2Din alpine ou parrot qui t'apportera un meilleur son _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 15 Oct 2010 00:00 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le fait de prendre un double din qui apportera un plus coté son !
Après le Bose ne vaut pas ses 800€ en neuf ...
Mais c'est quand même un plus comparé à une 147 qui ne l'a pas _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 15 Oct 2010 00:02 Sujet du message: |
|
|
Disons que Bose ou pas Bose, il faut changer le poste, et que le Bose commence à être intéressant avec un bon poste _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
|
Posté le: 15 Oct 2010 19:21 Sujet du message: |
|
|
Pour le système selespeed, il faut au moins que t'en essaye une, soit tu vas en tomber amoureux, soit tu vas détester, mais au moins tu seras fixé _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Oct 2010 20:31 Sujet du message: |
|
|
JayJay34-06 a écrit: | Pour le système selespeed, il faut au moins que t'en essaye une, soit tu vas en tomber amoureux, soit tu vas détester, mais au moins tu seras fixé |
+1
Pour avoir eu une 1.6 puis une 2.0 Selespeed... je ne suis pas de l'avis de Toxy... (enfin pas complètement).
La 2.0 monte mieux dans les tours... mais ça ne se ressent que lors des forte sollicitations du moteur...
Par contre en dessous de 5500tr/min pas trop de différence je dirais...
Là ou je suis ok avec Toxy, c'est que la conso. déjà conséquente sur la 1.6 s'envolent sur la 2.0 a qui il manque clairement une boite 6...
Si tu ne prends pas une selespeed (très agréable mais pas toutes fiable), je te conseillerais donc plutot le 1.6 sauf si tu ne fais que (ou presque) de la nationale... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 15 Oct 2010 22:18 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | La 2.0 monte mieux dans les tours... mais ça ne se ressent que lors des forte sollicitations du moteur...
Par contre en dessous de 5500tr/min pas trop de différence je dirais... |
Tu vois j'avais ressenti exactement l'inverse ...
Mon 1,6L était peut être très en forme ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Oct 2010 23:19 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | MiKL a écrit: | La 2.0 monte mieux dans les tours... mais ça ne se ressent que lors des forte sollicitations du moteur...
Par contre en dessous de 5500tr/min pas trop de différence je dirais... |
Tu vois j'avais ressenti exactement l'inverse ...
Mon 1,6L était peut être très en forme ! |
Etait il vraiment d'origine... comme par exemple la ligne d'échappement... ceci expliquant peut etre cela ?
Moi j'ai juste rajouté un CSC mais sur les deux donc... ;)
Nan clairement dans les tours, la 150 prends le dessus sur la 120... déjà testé plusieurs fois... mais bon, c'est pas une voiture de course quand même... en sortant d'une clio RS ... ça doit faire drôle... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 15 Oct 2010 23:36 Sujet du message: |
|
|
J'avais conduis la mienne (donc avec silencieux Ragazzon) et celle de Pascal pour le 2L (donc ligne complète Novitec)
Le 2L est clairement devant en bas.
Aux mi régimes aussi, et il pousse surement plus fort en haut, mais j'avais l'impression que l'aiguille du compte tour montait plus vite sur mon 1,6L ...
Mais bon, après le mieux ça reste de tester les deux, mais ce sont de toute façon tous les deux de très bon moteurs, même si ça n'aura rien à voir avec une Clio RS c'est clair ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|