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Consommation monstre (147ducati)
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grise147



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MessagePosté le: 13 Oct 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

as tu le FAP la desssus ? clin_oeil
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winnie35



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MessagePosté le: 13 Oct 2010 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

surement elle date de 2009

un fap bouché ca engendre quoi comme problème
comment remarque t'on qu'il est en fct
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[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 13 Oct 2010 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

on le remarque a une surconso, soit elle regenere, soit, il est bouché, essaie un trajet de 100 km en tapant dedans .. (autoroute allemande .. hein .. )
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Oct 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
on le remarque a une surconso, soit elle regenere, soit, il est bouché, essaie un trajet de 100 km en tapant dedans .. (autoroute allemande .. hein .. )

LE fap est en option et assez rare sur les 147... uniquement sur JTD 150 d'ailleurs je crois (et peut être ducati ?)
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sequeira 37



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Messages: 1607

MessagePosté le: 14 Oct 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
grise147 a écrit:
on le remarque a une surconso, soit elle regenere, soit, il est bouché, essaie un trajet de 100 km en tapant dedans .. (autoroute allemande .. hein .. )

LE fap est en option et assez rare sur les 147... uniquement sur JTD 150 d'ailleurs je crois (et peut être ducati ?)
sur ma Q2 il Avé le FAP.
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khraft



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai le même problème depuis 2 ou 3 jours.

Je roule toujours avec la conso instantanée, oui je sais c'est pas fiable, mais ça donne une indication.

Au démarrage je monte jusqu'à 40 litres, là ou d'habitude ça montait maxi 20 litres. En reprise, pareil, ça monte haut, voir très haut.

Mais ensuite, au lieu que ça redescende assez rapidement, la conso affichée descend tout doucement.

Par contre, en conso moyenne je suis comme d'hab.

Ça me fait pareil que la fois où mon galet tendeur de distri c'était desserré, sauf que la, la voiture tourne nickel et ne fait aucun bruit particulier.

J'ai fais mon plein Vendredi matin, ensuite j'ai fait 200 bornes d'autoroute, avec une partie dans les 3500/4000 tr/m pour décrasser. Arrivé a destination, la voiture est resté une demi-journée stationnée, et le soir en la reprenant ça a commencé.

Le lendemain au retour, sur autoroute a vitesse stabilisée l'affichage est correct, mais si je relance un peu ça monte dans les 30/35 litres et ensuite ça redescend doucement comme expliqué plus haut.

Toutes les autres indications de l'odb (conso moyenne, autonomie etc ...) sont bonnes, donc je ne pense pas à un problème de l'odb, je me trompe peut être.

Le débimètre qui fatigue peut être? Je ne peux rien tester pour l'instant, je suis bloqué du dos depuis 2 jours et je ne peux que alterner mon lit et mon fauteuil pascontent

Pour info, je n'est pas de FAP, et la voiture est un JTD 150 de 2005. La dernière vidange a 15000 kms. Mon galet détendu cité plus haut a été changé chez Alfa y a 15000 kms également. Aucune fumées bizarre, ni bruit ni rien. Les accélérations sont comme d'habitude.

Donc si quelqu'un a une idée ... merci d'avance.
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freddostar31



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

sérieux les gars vous vous affolez pour pas grand chose, c'est totalement normal de monter dans de telles consommations instantanées, n'oubliez pas que sur les moteurs turbo à géométrie variable il faut une grosse quantité de gazole à injecter instantanément pour répondre à l'aspiration d'air du turbo! donc même quand on n'appuie pas plein gaz sur la pédale la conso insantannée augmente plus ou moins fortement pour ensuite se stabiliser en fonction de la vitesse et des conditions de route (côtes etc..)
pour info avec ma Gta je monte par moments à plus de 40litres/100km en instantané sur des démarrages légers .. lol lol je vous dis pas en mettant les gaz lol lol
comme dit plus tôt ce qui importe est la conso moyenne qui prend en compte tous les facteurs de conduite
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Madouille



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d’inquiétant... Bcp de choses peuvent etre la cause sans en etre une réellement mdr

La température exterieur, la température moteur, la charge de la voiture, la préssion des pneus,
le frein à main encore serré oh , hum je dérive la clin_oeil
l'encrassement généralement du moteur ( capteur, vanne egr, clapet d'étouffement etc... )


Dans tous les cas rien de bien grave ! clin_oeil
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JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
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wil'



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

freddostar31 a écrit:

C'est clair que pour toi, 40L/100 ça serait le rêve déjà mdr
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khraft



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être plus clair ...

Ce n'est pas la conso qui m'inquiète (puisque comme je l'ai dis, la conso moyenne est comme d'hab), c'est le fait que lorsque je décélère la conso affiché redescend tout doucement. Idem si je freine.

Comme si l'odb, en fonction conso instantanée, revenait au ralenti à 0.

Ça me fait pareil que lorsque mon galet tendeur s'était desserrer, sauf que je n'ai aucun bruit suspect et que la voiture roule normalement.

Bon j'espère avoir été plus clair ... j'ai dis j'espère mdr
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
freddostar31 a écrit:

C'est clair que pour toi, 40L/100 ça serait le rêve déjà mdr


lol lol Ha ouaih c'est toi que j'ai vu en train de tirer une citerne pour faire l'aller-retour jusqu'à mirepoix...? mdr
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Psychoshoxx



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

il l'a trouvée où sa citerne??!!!

je suis preneur s'il en a une 2éme; par chez moi c'est rupture!

et j'ai un gazoule, je consommerai pas trop je promet... lol
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khraft



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à un truc ... sur autoroute avant le problème, j'ai roulé dans les 3500/4000 tr/m pendant une petite demi heure histoire de décrasser. Ce serait pas tout bêtement le vanne egr qui se serait encrassée?

Elle a déjà été nettoyé une fois mais y a pas mal de temps, donc si elle est ré-encrassée, elle envoie une fausse indication de la conso instantané non?

Et est ce que le débimètre envoi des infos sur la conso? Ou alors une sonde quelconque?

En tout cas, y a quelque chose qui envoi une mauvaise info, ce matin encore, au point mort et quasi arrêté l'odb indiquait 7,5 l/100, ça a mis 2 ou 3 seconde pour se mettre à 0 en passant par 6l, 5l, 3l et enfin 0.

Dès que j'irais mieux je vais nettoyer la vanne egr, au pire ça peut pas lui faire de mal razz
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Madouille



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Je pensais à un truc ... sur autoroute avant le problème, j'ai roulé dans les 3500/4000 tr/m pendant une petite demi heure histoire de décrasser. Ce serait pas tout bêtement le vanne egr qui se serait encrassée?

Elle a déjà été nettoyé une fois mais y a pas mal de temps, donc si elle est ré-encrassée, elle envoie une fausse indication de la conso instantané non?

Et est ce que le débimètre envoi des infos sur la conso? Ou alors une sonde quelconque?

En tout cas, y a quelque chose qui envoi une mauvaise info, ce matin encore, au point mort et quasi arrêté l'odb indiquait 7,5 l/100, ça a mis 2 ou 3 seconde pour se mettre à 0 en passant par 6l, 5l, 3l et enfin 0.

Dès que j'irais mieux je vais nettoyer la vanne egr, au pire ça peut pas lui faire de mal razz


Slt,

Effectivement un capteur turbo encrassé peut fosser les données instantanée ainsi que les perfs de la voiture.

Les meilleurs décrassage reste une accélération forte a chaud sur la 2-3-4 plutot qu'un régime soutenu sur une longue durée ( sauf pour les FAP/cata )
Pour info la vanne EGR se ferme uniquement en pleine charge. Donc un régime stabilisé même haut dans les tours ( pour un diesel...) et la vanne réinjecte tes gaz d'échapement clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, une vidange tous les 20000 km .. c est beaucoup trop ..

essayez de faire une vidange tous les 10000km, et rien que ca, je vois la conso baisser d 'une maniere .. spectaculaire ...

aussi, la conso d un moteur froid est le triple d un moteur chaud ....

donc, la conso instantanée est une valeur non-scientifique ... clin_oeil au_revoir
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khraft



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je le répète encore une fois mais mon problème, c'est pas la conso.
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winnie35



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

a enfin quelqu'un avec mon problème....


moi non plus ce n'est pas ma conso en roulage normal qui m'embete car je suis au alentour de 6.2l mais c'est la consommation a vitesse réduite ou accélération qui d'habitude ne dépasse pas les 15 et maintenant avoisine les 30l voir 40l...


exemple aujourd'hui je suis aller dans rennes pour déposé ma soeur a son bahut....je roule tranquille m'arrête a 2,3 feux...je regarde ma consomation moyenne et elle est monter a 10l alors que j'ai faire presque 400bornes avant et elle était au alentour des 6.2...


sur un plein j'ai perdu au alentour de 150bornes alors que je roule moin fort qu'avant..car je ne fait plus qu'accélération vu que l'essence est rare en se moment...(se ci dit ma voiture marche o poil, accélération niquel...aucun problème révision faite il y a 7000km
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winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
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MessagePosté le: 20 Oct 2010 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

freddostar31 a écrit:
sérieux les gars vous vous affolez pour pas grand chose, c'est totalement normal de monter dans de telles consommations instantanées, n'oubliez pas que sur les moteurs turbo à géométrie variable il faut une grosse quantité de gazole à injecter instantanément pour répondre à l'aspiration d'air du turbo! donc même quand on n'appuie pas plein gaz sur la pédale la conso insantannée augmente plus ou moins fortement pour ensuite se stabiliser en fonction de la vitesse et des conditions de route (côtes etc..)
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ben imagine ca avec ma ducati et voila tu a la consommation en accélérant et en démarrant normalement alors qu'avant je dépasser rarement le 20l même en roulant fort....
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winnie35



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MessagePosté le: 21 Oct 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que un capteur de pression du turbo encrassé peut engendrer cela
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khraft



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MessagePosté le: 22 Oct 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de nettoyer la vanne egr et le capteur de turbo. Résultat ... aucun, toujours cette conso instantanée qui redescend tout doucement. pascontent
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