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Fumées noires jtdm
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aurel_50100



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 23:54    Sujet du message: Fumées noires jtdm Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai une 147 jtdm 150 elle a 110000 Km.
Cela fait quelques semaines qu'elle fume noire lorsque j'accélère assez fort et aussi avant que le turbo se déclenche en conduite cool.

J'ai contrôlé les durites de turbo : RAS
J'ai aussi décrassé la vanne EGR et le capteur de pression de turbo.
La vidange a moins de 5000km.

Je ne constate aucune perte de puissance non plus.

Si vous avez une idée d'où cela peut provenir?

Merci par avance. clin_oeil
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wil'



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ça pourrait pas être ta ligne bourrée de calamine ? T'as essayé de débourrer tout ça sur autoroute ?
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c3d



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble a une durite, même si tu les as vérifié, il peut y avoir des fissures au niveau du collier ou même ailleurs qui ne serait pas forcement visible...
Pas de sifflement du turbo supérieur qu'a l'habitude ?
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aurel_50100



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wil' j'ai une conduite assez énergique et je prend l'autoroute environ 1 fois par mois pour un trajet d'environ 900km.

Cependant le reste du temps je roule en ville et le moteur a à peine le temps de chauffer avant d'arriver au boulot (trajet de 4km).

C'est peut-être la cause?

c3d je suis sure que mes durites sont ok, je les ai démonté pour être sure qu'il n'y ai pas une petite fissure.

Et non le turbo ne semble pas siffler plus que la normale.


Merci pour vos avis clin_oeil
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Madouille



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

aurel_50100 a écrit:
Wil' j'ai une conduite assez énergique et je prend l'autoroute environ 1 fois par mois pour un trajet d'environ 900km.

Cependant le reste du temps je roule en ville et le moteur a à peine le temps de chauffer avant d'arriver au boulot (trajet de 4km).

C'est peut-être la cause?

c3d je suis sure que mes durites sont ok, je les ai démonté pour être sure qu'il n'y ai pas une petite fissure.

Et non le turbo ne semble pas siffler plus que la normale.


Merci pour vos avis clin_oeil


Slt,

Une fumée noir dans la "quasi" totalité des cas indique un manque de préssion dans l'admission.
Fuite sur une des durites, fuite au niveau du serrage des durites, fuite de l'échangeur ( trés rare ) fuite au niveau de la vanne EGR au cause d'un mauvais serrage, capteur de turbo cassé...

Sinon palier de turbo, géometrie bloquée, injecteurs etc ... mais ce serait trés surprenant vu tes impressions ! mdr

La conso est aussi un facteur principale de la qualité de fonctionnement du moteur. Si elle hausse bcp il y a un problème.
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

un gars de gtpassion a eu l'echangeur fuité, regardes si tu as pas une coulée d'huile noire dessus...
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alfa147powa



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ta vanne était encrassée ? Paske cette petite merveille te permet d'avoir tout plein d'élement noirs dans ton moteur xD. Regarde donc si ton admission ou autre n'est pas encrassé, et c'est peut etre tout simplement la GV de ton turbo qui est crade. Verifie tout sa paske sinon bientot le turbal va grippée :)
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Madouille



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
Ta vanne était encrassée ? Paske cette petite merveille te permet d'avoir tout plein d'élement noirs dans ton moteur xD. Regarde donc si ton admission ou autre n'est pas encrassé, et c'est peut etre tout simplement la GV de ton turbo qui est crade. Verifie tout sa paske sinon bientot le turbal va grippée :)

LA géometrie ce bloquera mais pas le turbo crazy2

Mais effectivement aprés le nettoyage de la vanne tu peux avoir qque fumées pdt quelques km
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alfa147powa



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
alfa147powa a écrit:
Ta vanne était encrassée ? Paske cette petite merveille te permet d'avoir tout plein d'élement noirs dans ton moteur xD. Regarde donc si ton admission ou autre n'est pas encrassé, et c'est peut etre tout simplement la GV de ton turbo qui est crade. Verifie tout sa paske sinon bientot le turbal va grippée :)

LA géometrie ce bloquera mais pas le turbo crazy2

Mais effectivement aprés le nettoyage de la vanne tu peux avoir qque fumées pdt quelques km


Non c vrai le turbo continura a fonctionner mais vu que la GV sera bloqué le turbo montera en surpression lors des grosses acceleration et sa provoquera un piti mode degradé ^^

Il vaut mieux prévenir que guérir et un turbo qui fait beaucoup de ville il s'encrasse (du moins la GV) et si ta des fumée noires c'est forcement qu'il y a un endroit ou c'est encrassé :D
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aurel_50100



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars! clin_oeil

Effectivement quand j'ai nettoyer la vanne EGR j'ai remarqué que l'admission était encrassée!

Petite question : on fait comment pour la décrasser?

Effectivement je préfère prévenir que guérir!!! ça coute moins cher!!!! crazy2
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Madouille



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

aurel_50100 a écrit:
Merci les gars! clin_oeil

Effectivement quand j'ai nettoyer la vanne EGR j'ai remarqué que l'admission était encrassée!

Petite question : on fait comment pour la décrasser?

Effectivement je préfère prévenir que guérir!!! ça coute moins cher!!!! crazy2


Pour décrasser... Faire quelques fortes accelérations sur la 2-3-4 vitesse.

Placer une bride à l'EGR aussi peut limiter l'encrassement futur
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a un topic "nettoyage conduit admission" pour faire les choses en grand clin_oeil
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aurel_50100



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ce topic mais je trouve un peut périlleux le fait de vaporiser du nettoyant frein dans l'admission.

Je pense brider voire supprimer la vanne EGR ca sera bien plus simple! lol
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alfa147powa



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MessagePosté le: 21 Oct 2010 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de te decevoir, tu ne pourra pas supprimer ta vanne egr ^^ enfin si tu peut mais tu aura un voyant sur l'odb. Et toujour aucun moyen de desactiver ce voyant (a par une reprog je pense).
Il y a cependant des kits de bridage, mais perso je suis pas convaincu de l'efficacité car c'est fait pour faire passer moins d'air par la vanne donc sa va l'encrasser encore plus en entrée...

Bref demonte ton precata, cata, conduite d'admission et tutti quantti et decrasse tout ske tu peut :)

Les truk a vaporiser dans l'admission ou vers le turbo c'est pareil c'est vraiment dans des mesures preventives, je pense ke si c'est bien encrassé sa changera pas gran chose razz

C'est pas en tapant quelques acceleration que sa va vraiment decrassé xD sa va surement faire partir de la merde et tora des fumées noires mais c'est tout. Le minimum a faire pour decrassé comme sa c'est de rouler 5/10 km a 3500/4000 tr genre sur la nationale en 4eme. Apres le mieux c'est de demonter et de gratter la calamine ^^
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aurel_50100



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MessagePosté le: 21 Oct 2010 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

J'ai eu une petite idée ce matin (certainement une connerie crazy2 ).

L'idée est toute simple :

1 je bouche le conduit qui va de l'échappement vers la vanne.
2 Je fait une sorte d'admission d'air frais avec du tube pour remplacer les gaz cracra d'échappement par de l'air présent dans le compartiment moteur et hop fini l'encrassement du moulin!!!!

Et peut être pas de défaut sur odb?

content


Si un vrai mécano peut me donner son avis, parce que ca me parait étrange que personne n'y est pas déjà pensé.
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alfa147powa



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MessagePosté le: 21 Oct 2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis pas mécano lol mais je peut te dire que sa marchera pas sa serai tro facile xD. Bouché le conduit oui tu peut mais lorsque tu bloque la vanne egr il y a un capteur/sonde qui voit que le debit d'air est different de ce qu'il devrait etre donc il declenche le voyant.

Tu peut faire enlever le voyant avec la valise mais il reaparaitre toujour la seule facon a mon avis c'est de reprogrammer le calculateur ^^

Donc le mieu reste de nettoyer regulierement sa vanne egr/admission.
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sonic



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MessagePosté le: 21 Oct 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

débranche ta vanne EGR va faire un tour et revient nous voir pour nous dire si ca fume tjs

du vécu EGR de bipppppppppp razz
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alfa147powa



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MessagePosté le: 21 Oct 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Meme s'il debranche sa vanne egr si c'est encrassé dans l'admission et tout sa fumera toujours au debut xD !

Quitte a faire les choses fait les bien et prend une journée pour passer ton moteur a la machine a laver razz
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Shima



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Messages: 25

MessagePosté le: 23 Oct 2010 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais profiter du topic, car sur ma 147 jtd de 137kkm que je viens d'acquérir il y a peu, j'ai le même soucis avec en plus un sifflement en début d'accélération en 4è. Par contre je n'ai pas encore remarqué de perte de puissance.

Je suppose que les anciens proprios n'ont jamais décrassé les différents éléments que vous citez et n'étant pas hyper manuel, les topics de démontage me font un peu peur... peur de perde des joints ou autre et surtout peur de mal remonter :s
du coup à 137kkm doit y'avoir une sacré couche de calamine.
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Madouille



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MessagePosté le: 23 Oct 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shima a écrit:
Bonjour,

Je vais profiter du topic, car sur ma 147 jtd de 137kkm que je viens d'acquérir il y a peu, j'ai le même soucis avec en plus un sifflement en début d'accélération en 4è. Par contre je n'ai pas encore remarqué de perte de puissance.

Je suppose que les anciens proprios n'ont jamais décrassé les différents éléments que vous citez et n'étant pas hyper manuel, les topics de démontage me font un peu peur... peur de perde des joints ou autre et surtout peur de mal remonter :s
du coup à 137kkm doit y'avoir une sacré couche de calamine.


Slt ,

Dans ton cas, si il y a sifflement alors il y a durite de turbo percée mdr
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