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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 22 Sep 2010 11:51 Sujet du message: bientôt un embrayage |
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et voilà aprés la dernière revision mon garagiste m'a signalé que mon embrayage etait dur,et aprés la replique devenue culte:ben oui vous croyez quoi c'est une voiture pour Homme il a bien rigolé mais m'a dit que c'etait quand même pas normal et que le diaphragme devait être bouffé, et par acquis de conscience j'ai fait le test en première elle a "presque" pas calé...c'est à dire qu'elle a failli caler mais vers la toute fin de la course de mon embrayage et voilà je vais être bon pour me taper un embrayage et d'aprés vos experiences à tous ça pique, j'etais habitué à des 350-400€ pour un embrayage mais là on se rapprocherait du double C'est con pourtant ma voiture ne me faisait pas sentir de patinage et elle decollait desuite quand j'appuyais sur l'accelerateur...je vous dirais le tarif et je crois qu'en cadeau de noel ben ce sera un embrayage _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 22 Sep 2010 13:27 Sujet du message: |
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diaphragme fatigué ,c'est courant! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 22 Sep 2010 16:21 Sujet du message: |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 22 Sep 2010 16:42 Sujet du message: |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 22 Sep 2010 18:33 Sujet du message: |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 22 Sep 2010 18:50 Sujet du message: Re: bientôt un embrayage |
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sergueiT a écrit: | et voilà aprés la dernière revision mon garagiste m'a signalé que mon embrayage etait dur,et aprés la replique devenue culte:ben oui vous croyez quoi c'est une voiture pour Homme il a bien rigolé mais m'a dit que c'etait quand même pas normal et que le diaphragme devait être bouffé, et par acquis de conscience j'ai fait le test en première elle a "presque" pas calé...c'est à dire qu'elle a failli caler mais vers la toute fin de la course de mon embrayage et voilà je vais être bon pour me taper un embrayage et d'aprés vos experiences à tous ça pique, j'etais habitué à des 350-400€ pour un embrayage mais là on se rapprocherait du double C'est con pourtant ma voiture ne me faisait pas sentir de patinage et elle decollait desuite quand j'appuyais sur l'accelerateur...je vous dirais le tarif et je crois qu'en cadeau de noel ben ce sera un embrayage |
Slt,
Ma 1er 147 avait un embrayage dur aussi, c'etait juste mon emetteur/recepteur qui etait fatigué ( voiture parisienne => bouchon etc ) mais rien de bien grave. De temps à autre a chaud elle redevenait souple. Ce probleme n'est pas alarmant. j'ai fais quasi 55 000 avec et RAS ( avec 135 000 au compteur aujourd'hui )
Pour ton test en première sans accélérer, ce n'est pas tip top pour tester un embrayage ( ca permet de tester le patinage de l'embrayage )
Ca doit ce faire en 2em ou 3em si tu ne cale pas effectivement il sera HS.
Les diesels d'aujourd'hui peuvent quasiment tous rouler sur du plat sans accélérer sur les 3 voir 4 premiers rapports
Si tu dois malgrés tous remplacer ton embrayage pense a l'émetteur/recepteur . Changer l'embrayage sans changer emetteur/recepteur et tu retrouvera la dureté comment avant le remplacement.
_________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Dernière édition par Madouille le 22 Sep 2010 20:37; édité 1 fois |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 22 Sep 2010 19:25 Sujet du message: |
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hercul11
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 143 Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS
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Posté le: 22 Sep 2010 20:40 Sujet du message: |
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Hello,
Je n'est pas bien compris le test de l'embrayage, lorsqu'on le lache en premiere la voiture doit caler ou non ?
Car moi en premiere et surtout à froid je doit quand même pas mal jouer avec l'accelerateur et l'embrayage pour ne pas caler...
_________________ 147 ph3, JTD 150 SELECTIVE |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 22 Sep 2010 21:25 Sujet du message: |
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l'embrayage qui patine ,c'est un probléme différent que la pédale dure.
C'est dur et à force les joints du récepteur ou de l'émetteur déclarent forfait.
sur ma GTA ,ça me gonflais d'avoir une commande hyper ferme à seulement 50000 kms alors comme j'ai monté un Q2 ,j'en ai profité pour le changer(l'embrayage) et là c'est le bonheur
a savoir combien de temps ,cela va durer mais comme je fais peu de ville déja ça aidera. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Dernière édition par willy le 22 Sep 2010 22:24; édité 1 fois |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 22 Sep 2010 21:58 Sujet du message: |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 25 Sep 2010 12:41 Sujet du message: |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Sep 2010 22:33 Sujet du message: |
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Tiens je vais profiter de ce topic j'ai un truc bizarre avec ma pédale d'embrayage depuis ce week-end.
Je sais pas si c'est le changement de température d'en ce moment mais quand je reprends la voiture après qu'elle soit restée arrêtée quelques heures, la pédale est super molle sur quelques centimètres, on sent qu'il n'y a aucune résistance en fait. Elle remonte par contre très bien en haut, sinon après ces quelques centimètres la dureté est normale et les vitesses passent normalement, pas de bruit suspect rien. Puis petit à petit cette plage molle devient de plus en plus courte et au bout de 5kms toute la plage est dure comme avant.
Des idées ? J'me disais qu'une simple purge résoudrait peut-être le problème. _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 27 Sep 2010 08:30 Sujet du message: |
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mouai peut être que ça ferait pas de mal...En tous cas sur auto moto j'en bien rigolé car ils se plaignaient lors de l'essai de la boxter spyder de la course d'embrayage tres longue et de la durété de ce dernier ils n'ont qu'à conduire une 147 jtd ils s'habitueraient comme ça _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 15 Oct 2010 11:23 Sujet du message: |
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Bon une bonne nouvelle pour mon embrayage, en envisageant la reprog' j'ai fait divers tests pour mon embrayage, et pour moi tout va bien je m'explique : test en 4eme en roulant à plat et en cote elle part desuite le regime moteur grimpe et le compteur aussi, et j'ai refait les tests à l'arrêt,avec frein à main sérré et en démarrant...je dis ça car je me suis fait engueulé car je faisais le test de travers, je demarrais, je mettais le frein à main et j'embrayais et lacher la vitesse.
En fait le test se fait à l'arret, moteur eteint, on serre le frein à main, on met la seconde ou la troisième(j'ai fait les deux) et on demarre, et là elle doit caler résultat impossible de démarrer pour ma part dans les deux cas, et ça c'est la bonne nouvelle. Mes conclusions sont que mon embrayage est bon, le mecanisme est dur car il a 110Mkms dans les pattes mais il est bon je suis quand même rassuré et puis je me sens surtout un peu con d'avoir le test à l'envers pendant des lustres :crazy2:Quelqu'un peut me confirmer que mon test est correct afin de pouvoir faire ma reprog' tranquille _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
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Brandillon
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Montpellier
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Posté le: 15 Oct 2010 16:53 Sujet du message: |
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il me semble que le test, c'est moteur en marche, voiture immobile, frein à main serré, on passe la 3eme et on débraye, là, ça doit caler. Si c'est ce que tu as fait, alors c'est bon. |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 16 Oct 2010 12:58 Sujet du message: |
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jey31
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 817 Localisation: Toulouse
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Posté le: 17 Oct 2010 10:25 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | Tu peux faire une recherche avec "embrayage AND dur" et lis les commentaires tu verras. Certains l'ont dur depuis + de 100.000 d'autres ont tout changé et c'est pareil |
je suis pas d'accords je l'ai changer moi même, j'ai bien graissé la butée sur son axe et maintenant avec une bonne purge d'embrayage ça marche niquel et cela depuis 18000Kms !
Quand je l'ai tombé je me suis rendu compte que la butée glissait assez mal sur son axe je me suis dit que c'était ça qui faisais la dureté dans la pédale et même défois des sortes de crans, un bon tube de graisse bien épaisse et c'est parti ! :) _________________ Jey's Mobile
Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /
Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied... |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 18 Oct 2010 10:24 Sujet du message: |
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bon j'ai refait le test moteur en marche et elle cale pareil en plus j'ai bien fait attention et on voit bien le regime moteur qui s'abaisse avant de caler...du coup je vais tente le graissage de la butée et une purge, et si il est toujours dur à l'occaz' je ferais faire l'emetteur recepteur _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 21 Oct 2010 08:21 Sujet du message: |
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bon et bien c'est officiel maintenant aprés plusieurs tentatives pour me rassurer mon embrayage est HS je suis blasé elle a 111000kms mais bon comme ça reste une pièce d'usure je peux pas trop critiquer la fiabilité des pièces alfa car je sais pas comment conduisait 'ancien proprio. Hier grosse frayeur en rond point la première patine bien maintenant et j'embraye sur le dernier centimètre de la pédale semaine de merde!!!!!
Mon mécano me fait le changement pour 650€ ttc, cela me semble plus qu'honnète vu le changement du kit complet,et le fait qu'il faille tomber la boite pour changer l'embrayage, enfin cest toujours bien moins cher que les plus de 1000€ annoncés chez alfa
Je vous donnerai mes impressions aprés changement mardi prochain _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
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Aristeas
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 448
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Posté le: 21 Oct 2010 10:17 Sujet du message: |
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Ah merde désolé pour toi
Bon, finalement, tu vas te retrouver avec un kit entièrement neuf _________________ Alfa 147 toujours! |
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