Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptigalbe
Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 11 Localisation: istres
|
Posté le: 21 Oct 2010 22:36 Sujet du message: au secours !!! |
|
|
propriétaire d'une alfa 147 jtd 115 chevaux de 100 000 kms ! depuis vendredi elle chauffe dangereusement ! on a changé le thermostat mais le problème persiste ! la durite du haut du radiateur est bouillante et celle du bas completement froide ! et pour cloturer le tout depuis qu'on a changé le thermostat je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle !
à vos claviers les specialistes s'il vous plait ! merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 21 Oct 2010 23:17 Sujet du message: |
|
|
La pompe a eau a t'elle été changée en même temps que tu a fait la distribution ??? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptigalbe
Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 11 Localisation: istres
|
Posté le: 21 Oct 2010 23:19 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | La pompe a eau a t'elle été changée en même temps que tu a fait la distribution ??? |
heuuuu je n'ai changé ni l'un ni l'autre ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Oct 2010 23:33 Sujet du message: |
|
|
ptigalbe a écrit: | Ricardo62 a écrit: | La pompe a eau a t'elle été changée en même temps que tu a fait la distribution ??? |
heuuuu je n'ai changé ni l'un ni l'autre ! |
jtd 115 donc avant 2005.
La distrib aurait du être changée.
Il faut vérifier le circuit de refroidissement complet.
Le thermostat a été changé, ok.
Mais c'est la vanne qui ouvre ou non le circuit qui pose souvent problème. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 21 Oct 2010 23:46 Sujet du message: |
|
|
Aie, tu aimes vivre dangereusement...
Beaucoup de JTD on cassé leur courroie au alentour de 100000Km.
La distribution sur JTD c'est 5 ans ou 100000Km maximum (et non plus 120000Km comme c'est inscrit dans le carnet).
Tu dit que tu as changé le thermostat, mais de quelle pièce parles tu exactement ??? La sonde de température ou le calorstat ???
Je voit plusieurs cause a ton problème:
- Tu as changé la sonde de température mais en fait c'est ton calorstat qui est mort.
- Ta pompe a eau est HS.
Tu devrais vite faire ta distribution avec remplacement de la pompe a eau... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptigalbe
Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 11 Localisation: istres
|
Posté le: 22 Oct 2010 11:48 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse ! oui ! je viens de prendre rendez vous au garage elle rentre cette après-midi !
c'est vrai que je me suis fié à ce qui était écrit sur le carnet !
sinon c'est bien le calorstat que l'on a changé ( pas sans mal d'ailleurs lol) la vis du bas est un casse tête chinois à déposer ! lol bon courage pour ceux qui vont être confronté au problème ( un conseil tordre la pate ( vous saurez rapidement de quoi je parle ) )!
en tout cas merci pour vos reponses ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 22 Oct 2010 12:33 Sujet du message: |
|
|
ptigalbe a écrit: | merci de ta réponse ! oui ! je viens de prendre rendez vous au garage elle rentre cette après-midi !
c'est vrai que je me suis fié à ce qui était écrit sur le carnet !
sinon c'est bien le calorstat que l'on a changé ( pas sans mal d'ailleurs lol) la vis du bas est un casse tête chinois à déposer ! lol bon courage pour ceux qui vont être confronté au problème ( un conseil tordre la pate ( vous saurez rapidement de quoi je parle ) )!
en tout cas merci pour vos reponses ! |
pour être passé par la case Calorstat, je confirme belle galère...
Bonne chance pour le verdict du garage, tiens nous au courant _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 22 Oct 2010 23:59 Sujet du message: |
|
|
ca peut etre aussi, une pompe a eau dessertie, ou radiateur bouché (deja vu)
ou un joint de cucu .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptigalbe
Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 11 Localisation: istres
|
Posté le: 02 Nov 2010 22:31 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos réponses ! en fait la pompe à eau était cassée et elle tournait dans le vide !
tout est rentré dans l'ordre ! j'ai retrouvé mon alfa comme je l'aime !
à bientôt !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Nov 2010 23:26 Sujet du message: |
|
|
ouf, tant mieux pour toi .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 02 Nov 2010 23:34 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Nov 2010 23:42 Sujet du message: |
|
|
normalement, il l a changé, mais tu fais bien de le dire ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptigalbe
Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 11 Localisation: istres
|
Posté le: 03 Nov 2010 14:02 Sujet du message: |
|
|
oui oui bien sur !!! pardon je me suis mal exprimé ! merci de te poser la question !
j'ai tout changé courroie de distribution avec galet et tout le tralala plus la pompe à eau !!!
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|