Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iveco
Inscrit le: 06 Juin 2010 Messages: 15
|
Posté le: 23 Oct 2010 01:28 Sujet du message: Démarrage difficile en période de froid |
|
|
Bonjour à tous,
Donc pour commencer par le commencement, j'ai une 147 JTD 126 ch de 2005 112 000 km.
Depuis qu'il fait froid j'ai plus de mal à démarrer, il me faut bien 2 secondes pour démarrer le moteur à froid, alors qu'à chaud elle démarre nickel ou même quand les nuits étaits moins fraîches il y avait pas de souci . Par contre, elle fume blanc au démarrage pendant environ 1 km, mais ça c'est la condensation dans le pot catalytique donc rien de bien gênant.
Donc sur l'odb j'ai pas de message "défaut de préchauffage" comme j'ai vue sur le forum, donc ce peut-il qu'il y est quand même une ou plusieurs bougies de mortes, ou cela est détecté avec l'odb ?
J'ai aussi penser à un changement de filtre à gasoil qui pourrait être pas mal, enfin ça fera pas de mal sur m'en.
Merci de vaut réponses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 23 Oct 2010 01:34 Sujet du message: Re: Démarrage difficile en période de froid |
|
|
iveco a écrit: |
Depuis qu'il fait froid j'ai plus de mal à démarrer, il me faut bien 2 secondes pour démarrer le moteur à froid, alors qu'à chaud elle démarre nickel ou même quand les nuits étaits moins fraîches il y avait pas de souci . |
Touche a rien, tout est normal.
Et si tu veux qu'elle démarre nickel comme en été, fait la dormir au chaud dans un garage _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iveco
Inscrit le: 06 Juin 2010 Messages: 15
|
Posté le: 23 Oct 2010 01:53 Sujet du message: Re: Démarrage difficile en période de froid |
|
|
khraft a écrit: |
Et si tu veux qu'elle démarre nickel comme en été, fait la dormir au chaud dans un garage |
Ok, bon c'est dans une bonne voie alors, parce que le garage est en construction.
M'enfin j'ai prêtait ma voiture et elle m'a dit qu'elle démarrer mal donc ça me tracasse quand même ya des diesels qui démarrent mieux que sa.
Mais normalement avec des température de -1 les bougies ne s'allume que sur un bref instant donc sa doit pas venir de là mais bon. Parce que il me semble que à 0°C (température eau moteur ) elle ne s'allume que 0,5 seconde. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 23 Oct 2010 02:13 Sujet du message: |
|
|
petite astuce, tu lances 2, 3 fois les bougies de préchauffage, et après tu démmarres, ça marche à chaque fois quant il fait très froid
mais -1° c'est pas un grand froid, ça reste suspect lol _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iveco
Inscrit le: 06 Juin 2010 Messages: 15
|
Posté le: 23 Oct 2010 02:16 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait et c'est pareil. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 23 Oct 2010 02:21 Sujet du message: |
|
|
t'as vérifié le filtre à air?
ta batterie qui fatigue ?
un retard de vidange ?
si tu n'as pas de signal de bouige de préchauffage sur l ODB c'est quelles sont toujours ok
_________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iveco
Inscrit le: 06 Juin 2010 Messages: 15
|
Posté le: 23 Oct 2010 02:30 Sujet du message: |
|
|
Oui je croit que je vais regarder ma batterie et mon filtre à air, la vidange je les faite en même temps que ma courroie de distribution a 103 000 km.
Mais c'est peut être bien que la batterie parce que quand je démarre, à chaque compression l'odb baisse de luminosité.
Pourtant je trouve que le démarreur l'entraîne bien mais peut être qu'il faut pas grand chose quand il fait froid. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 23 Oct 2010 23:42 Sujet du message: |
|
|
ça sent un pb de tension, en effet, un test avec un multimètre peut t'en dire plus _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|