Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwena
|
Posté le: 23 Oct 2010 14:14 Sujet du message: Allume Cigare HS |
|
|
Bonjour à tous
Bon j'ai un petit souci sur mon allume cigare... En effet, celui-ci fonctionnait parfaitement puis pouf, plus rien...
J'ai eu juste un petit problème avec un émetteur radio qui s'est démonté dedans (la visse contenant le fusible de l'émetteur s'est dévissé) et j'ai récupéré ce qu'il y avait à l'intérieur et le fusible de l'émetteur était grillé.
Depuis mon allume cigare ne fonctionne plus.
J'ai déconnecté la causse d'alimentation et l'ai nettoyée au cas ou mais sans plus de succès.
Du coup je me demande si ça ne vient pas d'un fusible, mais je n'ai rien d'autre qui semble m'avoir lâché.
Autre souci, ma doc technique est en allemand et je ne trouve rien sur le net sur le fusible qui gère l'allume cigare.
Est ce que l'un de vous pourrait me dire du quel s'agit sachant que j'ai une 1l9 JTD 115 de 1ere génération?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
Gwena
|
Posté le: 23 Oct 2010 16:06 Sujet du message: |
|
|
Bon ben du coup j'ai trouvé tout seul comme un grand
Mais je vais quand meme donner la solution ça peut toujours servir à d'autres personnes...
En fait il y a des fusibles sous le volant... Il suffit de virer 2 vis cruciformes et on accède au tableau.
Pour l'allume cigare c'est un 20A qui se trouve en position F44 si je ne plante pas. En tout cas c'est le 2eme fusible en partant de la droite dans la rangée du bas.
Il semble que ce fusible ne gère que l'allume cigare.
De plus il y a une rangée de fusible de remplacement sur la gauche ce qui est plutot pratique qd on ne prévoit pas ce genre de choses comme moi |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 23 Oct 2010 23:57 Sujet du message: |
|
|
merci ça peux aider
c'est sans doute cette petite vise qui a du faire faux contact et cramer le fusible _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
El_ToNio
|
Posté le: 24 Sep 2012 14:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le renseignement Gwana même problème et désormais résolue |
|
|
|
|
winnie35
|
Posté le: 14 Nov 2015 12:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le renseignement, je n'avais pas du tout pensé au fusible. _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
|
|
|
|
|