Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
momo3378

Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
|
Posté le: 22 Oct 2010 19:24 Sujet du message: |
|
|
Non je pense plus tot que nos 147 sont de mèche avec les syndicats en ce moment, elles veulent la pénuerie d'essence... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
kevin78150

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 22 Oct 2010 21:12 Sujet du message: |
|
|
momo3378 a écrit: | Non je pense plus tot que nos 147 sont de mèche avec les syndicats en ce moment, elles veulent la pénuerie d'essence... |
+1 mais pour la bonne cause  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 22 Oct 2010 23:53 Sujet du message: |
|
|
c est absolument NORMAL ....
car un moteur froid, consomme plus que quand il est chaud ..
comme il fait froid, la conso instantanée est plus élevée lors des 20 premiers km ...
seul la conso moyenne est plus precise que le reste ...
la conso instantanée, sert a donner des sueurs froides injustifiées ..  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
|
Posté le: 23 Oct 2010 12:12 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | c est absolument NORMAL ....
car un moteur froid, consomme plus que quand il est chaud ..
comme il fait froid, la conso instantanée est plus élevée lors des 20 premiers km ...
seul la conso moyenne est plus precise que le reste ...
la conso instantanée, sert a donner des sueurs froides injustifiées ..  |
si je te suis ca ve dire que C T tjrs comme ca, mais le probleme ces qu'avant je faisait au alentour des 850km en roulant cool et en faisant de acceleration et rouler vite....maintenant depuis que j'ai le problème la voiture en fait que 700. en roulant vraiment comme avant, et ce qui est encore plus fous ma conso moyenne a baisser a 6.2 alors qu'avant ele était a 6.5...je ne comprend plus rien........ _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Oct 2010 12:21 Sujet du message: |
|
|
bin, si tu fais que des petits trajets, bin, ton moteur a encore moins le temps pour chauffer pour consommer moins,
aussi, souvent, quand je remarque que ca consomme trop, bin, une vidange, et voire un filtre a air, change enormement la donne ..  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 23 Oct 2010 23:47 Sujet du message: |
|
|
je suis grise sur la conso reduite suite à une vidange, c'est flagrant
Sans parlé du filtre à air, ça c'est aussi du bon sens  _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Psychoshoxx

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
|
Posté le: 24 Oct 2010 12:46 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | bin, si tu fais que des petits trajets, bin, ton moteur a encore moins le temps pour chauffer pour consommer moins,
aussi, souvent, quand je remarque que ca consomme trop, bin, une vidange, et voire un filtre a air, change enormement la donne ..  |
+1
vidange et filtre à air... ne pas hésiter! c'est flagrant effectivement. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
|
Posté le: 07 Nov 2010 13:22 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
voila mon problème de consommation est résolue...
Elle est redevenue normal....
Changement de capteur de pression turbo...
Ma voiture est tombé en rade après 1000bornes de route, même symptôme qu'une vanne EGR, mais après nettoyage de la vanne et du capteur de pression, le garage n'avait tjrs pas résolue le problème donc il on remplacer le capteur et hop la voiture à remarcher.
Maintenant la voiture en démarrage normal ne dépasse que très faiblement les 15l a vitesse constante et faible elle n'augmente plus jusqu'à saturation, et forte accélération ma consommation augmente doucement et non plus 2l par 2l...
Meci a jld automobile pour la réparation (alberville) _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 30 Déc 2010 18:31 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Déc 2010 19:17 Sujet du message: |
|
|
la, je comprends mieux,
en effet, le calculo, ne comprends pas tel cylindre ne donne pas de rendement ...
du coup, il augment ( sans mettre de code defaut) le temps d injection de l injecteur concerné, pour compenser le manque de punch, du coup la conso theorique augmente, la conso reelle peut augmenter ( elle est pas forcément reelle, car, le connecteur merdouille )
et enfin, le connecteur travaille a 115 V .. du coup, si vous pouvez donner un coup de nettoyant contact dedans tous les 2 ans, c est tres bien ..
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 30 Déc 2010 20:35 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | la, je comprends mieux,
en effet, le calculo, ne comprends pas tel cylindre ne donne pas de rendement ...
du coup, il augment ( sans mettre de code defaut) le temps d injection de l injecteur concerné, pour compenser le manque de punch, du coup la conso theorique augmente, la conso reelle peut augmenter ( elle est pas forcément reelle, car, le connecteur merdouille ) |
enfin à la fin j'ai eu le voyant controle bla bla qui était allumé enfin ça broutait grave pour aller jusqu'à la concess
grise147 a écrit: | et enfin, le connecteur travaille a 115 V .. du coup, si vous pouvez donner un coup de nettoyant contact dedans tous les 2 ans, c est tres bien ..
 |
Ouais je vais faire ça maintenant.  _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
|
Posté le: 31 Déc 2010 00:02 Sujet du message: |
|
|
oki....
Donc au bout du compte tu as eu quand même un avarie système....
petit question elles sont ou ces fiches de connections... _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 31 Déc 2010 00:53 Sujet du message: |
|
|
sur les injecteurs, quand tu enleve le cache, elles sont 4 et devant ton nez ..  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
|
Posté le: 02 Jan 2011 21:58 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | sur les injecteurs, quand tu enleve le cache, elles sont 4 et devant ton nez ..  |
Je regarderai cela, même si j'ai l'impression que ma voiture ne fait plus de bétise je regarderais.... _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|