Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neovo
|
Posté le: 26 Oct 2010 15:26 Sujet du message: turbo qui siffle tres tres fort |
|
|
Tout dabord merci a ceux qui ont penser a créer ce site qui est vraiment super (je viens juste de m'inscrire) bref revenons a non moutons , je dispose d'une alfa 147 jtd 115 de 2002 acheté d'occasion et depuis que je l'ai c'est panne sur panne (moteur) au début j'avais le voyant moteur allumer avarie moteur odb et si j'avais le malheur de l'éteindre ,plus moyen de la redémarrer avant au moins une heure parfois même plusieurs jours , rdv chez alfa qui me diagnostique un capteur moteur a changer total des réparation 120 € jusqu'ici tout aller plutôt bien jusqu'à y a une semaine perte de pèche fumé horrible (coffre tout noir pour une voiture grise ) je me suis décidé a essayer de nettoyer cette fameuse vanne egr et en retirant le cache supérieur moteur je me suis aperçu que la durite qui sort de la vanne egr est fissurer , j'ai donc essayer une réparation de fortune avec du scotch armé et là super plus de fumée mais par-contre un horrible bruit du turbo et toujours pas de pèche .
je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cette sale blague mais j'espère que quelqu'un pourrais m'aidez a savoir et a mieux comprendre cette panne , si je change la durite par une nouvelle vais je toujours avoir le gros sifflement du turbo , D'avance merci a tous.
ci joint photo de la durite similaire car recup sur internet
[/list] |
|
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 26 Oct 2010 15:53 Sujet du message: |
|
|
Déjà bienvenue à toi et pense à faire un ptit saut dans la section de présentation, on serait content de te connaitre toi et ta belle.
Et pour ton souci, en effet, ta durit doit etre tellement fissurée et abimée qu'aucune réparation de fortune ne fonctionnera. seule solution, la changer (je te conseille de te commander hors réseaualfa des modèles renforcés), car les modèles d'origine, ne tienne vraiment pas longtemps.... ca fait deja 70 000 km que je roule avec ces modèles, et plus aucun souci... avant, je te dis meme pas .... j'ai changé deux fois les durit avec des modèles d'origine.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 26 Oct 2010 16:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
JayJay34-06
|
Posté le: 26 Oct 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
+1 là tu as "réparé" la durite supérieure mais l'inférieure peut-être dans un sale état elle aussi. _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 26 Oct 2010 17:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 26 Oct 2010 21:15 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | JayJay34-06 a écrit: | +1 là tu as "réparé" la durite supérieure mais l'inférieure peut-être dans un sale état elle aussi. |
D'autant que c'est celle qui pete le plus souvent... | +1,se la supérieur est morte l inférieur encore pire |
|
|
|
|
neovo
|
Posté le: 27 Oct 2010 15:21 Sujet du message: Re: turbo qui siffle tres tres fort |
|
|
Merci pour toute vos réponse ce site a l'air super sympa dès demain je passe sous l'auto pour vérifier la deuxième durite je vous tiens au courant au plus vite
ben06100 oui effectivement je ne me suis pas encore présente mais je le fait de suite . |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 27 Oct 2010 22:14 Sujet du message: Re: turbo qui siffle tres tres fort |
|
|
neovo a écrit: | Merci pour toute vos réponse ce site a l'air super sympa dès demain je passe sous l'auto pour vérifier la deuxième durite je vous tiens au courant au plus vite
ben06100 oui effectivement je ne me suis pas encore présente mais je le fait de suite . |
tiens nous au jus pour tes durites _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
neovo
|
Posté le: 29 Oct 2010 11:21 Sujet du message: Re: turbo qui siffle tres tres fort |
|
|
Je reviens vers vous pour vous donner des infos sur mon pb de durite en faite heureusement pour moi ,seule la dirite du haut etais fissuré la voiture a repris de la peche et le turbo ne fait plus de bruit prix de la durite sup 48 € chez alfa (59) parcontre elle fume toujours un peu mais je pense (j espere ) qu'avec le temps ca va diminuer
dans les cas merci encore de vos reponse et bonne chance avec vos autos . |
|
|
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 29 Oct 2010 11:46 Sujet du message: Re: turbo qui siffle tres tres fort |
|
|
|
|
|
|