Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


boitier FGA sur 147 GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 13 Mai 2010 10:16    Sujet du message: boitier FGA sur 147 GTA Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de monter un boitier FGA sur ma 147, qui n'est pas évident à raccorder....., lorsque j'ai démarré, le régime moteur oscille entre 850 tours et 1200 tours: le ralenti est pourri et si j'essai d'accélérer doucement, le moteur ne prend pas de tour. Biensur, le défaut avarie système est apparu. J'ai bien respecter le branchement préconisé par FGA, mais problème.
Voici le branchement de FGA:
Sur la broche B (la plus basse sur le calculateur), il faut couper le fil MB 23 (emplacement 23 de la broche B), puis raccorder le bout de fil qui vient du calculateur au fil rouge du boitier FGA.
Le fil blanc du boitier FGA, se raccorde à l'autre fil qui vient d'être couper.
Le fil MB42, doit être un peu dénudé, puis il faut ajouter le fil brun du boitier FGA.
Le fil MB24, doit être un peu dénudé, puis il faut ajouter le fil bleu du boitier FGA.

J'aimerai savoir si quelqu'un utilise ce boitier et voir si les branchements sont identiques à ceux que FGA m'a donné.
Peut être que le boitier FGA que j'ai reçu est défaillant: je l'ai ouvert, il y a des switchs réglabes mais je ne sais pas à quoi ces réglages correspondent.

Merci à tous
Alfistement!
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 13 Mai 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

La solution à ton problême s'appelle Grizzzly clin_oeil
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 13 Mai 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

J ai déjà eu la même idée que toi!! Je lui ai déjà envoyé un message... Merci
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 13 Mai 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

comme repondu en mp je vais regarder ca vu que je dois aussi regarder pour passer ma centrale en boot mode pour lire l'ecu

mais de memoire

23 c'est la lambda pre cat 1
24 ta pedale accelerateur
42 pmh

moi j'avais si je me plante pas un cable pour gerer l'ouverture papillon et le boitier a un cable d'alim 12v!!! je le vois pas dans ta liste
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 13 Mai 2010 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

et le 24 je crois que c'est sur l'autre connecteur mais pas sure a 100%


F1 - Not connected
F2 - Fuel vapour recovery solenoid control
F3 - Alfa Romeo CODE connection
F4 - Not connected
F5 - Not connected
F6 - Compressor engagement request
F7 - Supply for accelerator pedal potentiometer
F8 - Signal for potentiometer - 1 accelerator pedal
F9 - Quadrinary - Fan 1st speed request
F10 - Cruise Control ON/OFF
F11 - Not connected
F12 - CAN-L line
F13 - Compressor relay control
F14 - Not connected
F15 - Direct power supply
F16 - Ignition-operated power supply, via main relay
F17 - Not connected
F18 - Cruise Control warning light
F19 - Engine coolant overheating warning light
F20 - Preparation for Flash Programming
F21 - Not connected
F22 - Fuel level sensor
F23 - Not connected
F24 - Earth for potentiometer - 1 accelerator pedal
F25 - Earth for potentiometer - 2 accelerator pedal
F26 - Brake lights switch
F27 - Brake lights
F28 - Not connected
F29 - CAN -H line
F30 - Fuel pump relay control
F31 - Main relay activation
F32 - Ignition-operated power supply, via main relay
F33 - Not connected
F34 - Engine coolant warning light
F35 - Rev counter signal
F36 - Not connected
F37 - Not connected
F38 - Not connected
F39 - Not connected
F40 - Signal for potentiometer - 2 accelerator pedal
F41 - Quadrinary - fan 2nd speed request
F42 - Cruise Control Resume
F43 - Cruise Control SET +
F44 - Not connected
F45 - Not connected
F46 - Injection warning light
A47 - +15 ignition-operated power supply
A48 - Supply controlled by ignition, via main relay
F49 - Not connected
F50 - Fan 1st speed control
F51 - Not connected
A52 - Fuel consumption signal
F53 - Diagnostic connection (K line)
F54 - Air temperature sensor signal
F55 - Not connected
F56 - Supply for accelerator pedal potentiometer
F57- Air flow meter signal
F58 - Cruise Control SET -
F59 - Switch on clutch pedal
F60 - Not connected
F61 - Not connected
F62 - Fan 2nd speed control
F63 - Air flow meter supply
F64 - Not connected

M1 - - Throttle body motor earth
M1 - Lambda sensor heater (pre-cat. 2)
M3 - Operation of injector for cyl. 2
M4 - Not connected
M5 - Not connected
M6 - Knock sensor reference earth 2
M7 - Lambda sensor reference earth 2)
M8 - Not connected
M9 - Not connected
M10 - Engine RPM sensor
M11 - Not connected
M12 - Lambda sensor reference earth (post-cat 2)
M13 - Not connected
M14 - Cylinder 3 coil operation
M15 - Cylinder 2 coil operation
M16 - Cylinder 1 coil operation
M17 - Throttle body motor supply
M18 - Lambda sensor heater (post-cat. 2)
M19 - Operation of injector for cyl. 1
M20 - Operation of injector for cyl. 3
M21 - Not connected
M22 - Knock sensor 1
M23 - Lambda sensor signal (pre-cat. 1)
M24 - Potentiometer - 1 throttle body
M25 - Engine coolant temperature
M26 - Sensors reference earth
M27 - Not connected
M28 - Lambda sensor signal (post-cat. 1)
M29 - Not connected
M30 - Cylinder 6 coil operation
M31 - Cylinder 5 coil operation
M32 - Cylinder 4 coil operation
M33 - Throttle body motor earth
M34 - Lambda sensor heater (pre-cat 1)
M35 - Operation of injector for cyl. 4
M36 - Operation of injector for cyl. 6
M37 - Not connected
M38 - Knock sensor 2
M39 - Lambda sensor signal (pre-cat. 2)
M40 - Throttle body potentiometer 2
M41 - Not connected
M42 - Timing sensor signal
M43 - Not connected
M44 - Lambda sensor signal (post-cat. 2)
M45 - Not connected
M46 - Not connected
M47 - Not connected
M48 - Not connected
M49 - Throttle body motor supply
M50 - Lambda sensor heater (post-cat. 1)
M51 - Not connected
M52 - Operation of injector for cyl. 5
M53 - Not connected
M54 - Knock sensor 1 reference earth
M55 - Lambda sensor reference earth 1)
M56 - Not connected
M57 - Not connected
M58 - Throttle body potentiometer supply
M59 - Engine rpm sensor
M60 - Lambda sensor reference earth (post-cat. 1)
M61 - Not connected
M62 - Not connected
M63 - Not connected
M64 - Not connected
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 13 Mai 2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très clair maintenant lol
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 13 Mai 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 crazy2



bon je viens de regarder vite fais sur la mienne sans demonter les connecteurs mais j'ai bien 6 fils sur mon boitier

bleu blanc rouge marron sur le connecteur du bas
noir sur le connecteur du haut
orange 12v a la batterie


donc en gros il te manque l'alim du boitier
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 13 Mai 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ça alors c'est bien bizarre!! Je vais contacter demain FGA pour voir s'ils ne se sont pas trompé. Il y a une étiquette sur le boitier marqué 147 gta v6 3l2. Je verrai ce qu' ils me disent. Merci
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 13 Sep 2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, tu as pu résoudre ton souci de boitier FGA ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 27 Oct 2010 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai contacté FGA, ils m'ont fait baisser un switch de réglage à l'intérieur du boitier.
Je trouve quand même bizarre, il n'y a pas grande puissance en plus, alors je ne sais pas si le boitier fonctionne correctement ou pas. Peut être un peu plus dans les tours, mais ce n'est pas convainquant..... pourtant j'ai un silencieux arrière novitec, j'ai plus l'intermédiaire, ni les catalyseurs ! Après c'est vrai qu'elle marche bien mais le boitier FGA, na vaut surement pas une reprogrammation sur mesure qui augmenterai idéalement la pression d'essence et la quantité d'air aspiré....
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok