Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stunter101
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 21
|
Posté le: 25 Oct 2010 20:55 Sujet du message: Petits problèmes alfa 147 JTD (bruit, claxon, ordinateur...) |
|
|
Bonsoir,
Voilà je viens d'acquérir ma première alfa :) dans la journée une 147 JTD (en Allemagne). Je dois attendre le certificat de conformité quelques jours encore.
Il s'agit d'une JTD 1.9 de début 2004. je ne sais pas qu'elle finition ce n'est pas marqué (mais la puissance est 85kw pas de cv)
Je dresse la liste des petites pannes qui m'inquiétent
Et bien sûr premières inquiétudes :
-1èrement je veux klaxonner et bin non rien ne réagit j'ai vérifié le fusible correspondant rien...
-2èmement l'ordinateur de bord m'indique que les feux de position sont défectueux (effectivement un ne fonctioinne plus) sur les deux fusibles véirifé peut-être ampoule.
-3èmement l'ordi de bord m'indique que les phares antibrouillard défectueux et là avant ou arrière rien ne marche et après vérification les fusibles sont bons.
-4èmement et là enfait j'ai remarqué que quand il y a une aspérité, ou petite bosse, sur la route ca fait comme un bruit sec et court du genre "tchott" (désolé pour l'onomatopée bizarre !)
Voilà si quelques uns pouvaient m'éclairer sur ces soucis, j'en serais très content.
Bien sûr je dois aller au plus vite passer le CT et sans klaxon ça risque d'être difficile.
En vous remerciant d'avance, bonne soirée ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 25 Oct 2010 21:21 Sujet du message: |
|
|
ça sent le probléme de body puisque c'est lui qui gère tout ce monde !
pour le bruit;il y a un grand classique avec les silent bloc de barre stab. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 25 Oct 2010 21:41 Sujet du message: Re: Petits problèmes alfa 147 JTD (bruit, claxon, ordinateur |
|
|
Voilà je viens d'acquérir ma première alfa :) dans la journée une 147 JTD (en Allemagne). Je dois attendre le certificat de conformité quelques jours encore.
Il s'agit d'une JTD 1.9 de début 2004. je ne sais pas qu'elle finition ce n'est pas marqué (mais la puissance est 85kw pas de cv)
Je dresse la liste des petites pannes qui m'inquiétent
Et bien sûr premières inquiétudes :
-1èrement je veux klaxonner et bin non rien ne réagit j'ai vérifié le fusible correspondant rien...
soudure qui déconne dans le volant, faire une recherche
-2èmement l'ordinateur de bord m'indique que les feux de position sont défectueux (effectivement un ne fonctioinne plus) sur les deux fusibles véirifé peut-être ampoule. ça ne me parait pas bête du tout ça!!!!
-3èmement l'ordi de bord m'indique que les phares antibrouillard défectueux et là avant ou arrière rien ne marche et après vérification les fusibles sont bons. idem
-4èmement et là enfait j'ai remarqué que quand il y a une aspérité, ou petite bosse, sur la route ca fait comme un bruit sec et court du genre "tchott" (désolé pour l'onomatopée bizarre !)
silent block de barre stab > recherche
Voilà si quelques uns pouvaient m'éclairer sur ces soucis, j'en serais très content.
Bien sûr je dois aller au plus vite passer le CT et sans klaxon ça risque d'être difficile.
En vous remerciant d'avance, bonne soirée ! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Stunter101
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 21
|
Posté le: 26 Oct 2010 01:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces premières réponses, Willy évoque le body, j'ai jamais entendu ce nom auparavant.
Et pour le bruit sur les bosses, j'ai fait des essais et enfait c'est plus un grincement exemple descente d'un trottoir mais vu que le bruit est en deux temps je soupçonne les amortisseurs avant (car les deux le font), enfin je suppose puisque je n'y connais pas énormément.
J'ajoute deux questions :
-L'ordinateur de bord parle ou plutôt écrit en allemand, est-il possible de le passer en français ?
-Je ne sais pas (carnet entretien disparu) si la courroie de distri a été faite, la voiture a 135 000 km, est-il possible savoir si la courroie a été changée ?
Merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 26 Oct 2010 08:37 Sujet du message: |
|
|
c'est ps les ammortisseur mais les triangle superieur
c'est la maladie chez les 147
c'est possible de le passer en francais dans les options a gauche pres du conduit de ventilation coter conducteur _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 26 Oct 2010 08:40 Sujet du message: |
|
|
pour la courroie apelle le mec et demande lui c'est important et URGENT car si sa casse le moteur devient H.S _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Stunter101
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 21
|
Posté le: 26 Oct 2010 20:40 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai passé un peu de temps dessus et je peux donc mieux en parler des problèmes restants (je m'attèle davantage à ceux nécessaire avant le ct) :
-Enfait sur le hayon arrière j'ai démonté les optiques arrières pour voir l'ampoule d'antibrouillard arrière et de recul et je vois ceci cliquez sur le lien pour voir la photo : J'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose par rapport aux ampoules que j'ai achétées : elles ne se mettent pas dessus et dans le bouquin il y a une autre pièce.
J'ai essayé de tester avec le voltemètre sur la pièce blanche que l'on voit et rien ne s'est affiché. (Problème similaire coté gauche) (fusibles ont été vérifiés)
-Le klaxon je l'ai cherché en vain sans résultat quelqu'un pourrait m'indiquer où il se trouve ?
En passant, comment fait-on pour remettre à zéro le compteur des vidanges après en avoir fait une ?
Merci, bonne soirée. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
wil'

Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 27 Oct 2010 09:46 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 27 Oct 2010 13:35 Sujet du message: |
|
|
non un seul _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 27 Oct 2010 15:36 Sujet du message: |
|
|
le clakson derriere le par choc coter passager normalement tu doit le voir un peu quand tu ouvre ton capot il est juste devant le liquide lave glace et de refroidissemnt juste devant en bas _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Stunter101
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 21
|
Posté le: 27 Oct 2010 18:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé à l'endroit que Lainye972 m'a indiqué et j'ai découvert deux fils avec des espèces de cosses je ne sais pas si elles sont cassées j'ai pris en photo une seule car trop courte la deuxième. (on voit mal mais c'est juste pour donner une idée de la cosse)
J'ai donc voulu tester au voltmètre, en klaxonnant en même temps et Magie ! un son !
Je ne sais pas si ces deux fils doivent se toucher normalement ou non. donc je n'ai pas essayé de les rabouter avec un fil de peur de griller le klaxon. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 27 Oct 2010 18:51 Sujet du message: |
|
|
nn elle sont pas casser les cosse _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Stunter101
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 21
|
Posté le: 28 Oct 2010 08:39 Sujet du message: |
|
|
Et donc elles se mettent ensemble ces cosses ou alors à deux endroits différents ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 28 Oct 2010 10:24 Sujet du message: |
|
|
sur le klacson bi-ton tu as 4 cosse donc 2 pour chak car un clakson grave et l'autre aigue _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Stunter101
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 21
|
Posté le: 28 Oct 2010 21:31 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai (re)testé au voltmètre ces cosses : plus de problèmes le klaxon fonctionne mais ça m'inquiète quand même d'avoir deux cosses libres comme ça. J'ai essayé d'atteindre le klaxon en démontant le bocal de liquide de refroidissement mais sans résultat, comment y accéder ?
Ps : Pour les feux : il manquait bien une pièce pour recevoir les ampoules, j'ai adapté des supports et le problème est résolu. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|