Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quelques questions :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vantom



Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 10
Localisation: Lannion/Lorient

MessagePosté le: 27 Oct 2010 19:29    Sujet du message: Quelques questions :) Répondre en citant

Bonjour a tous,

Tout d'abord, je vous préviens, je ne connais pas grand chose en mécanique (pourtant c'est pas que j'veux pas .. mais ca rentre pas dans ma p'tite tête).

Bref, après un passage désastreux chez norauto (voiture retrouvé griffé a l'intérieur des portières, chewing gum collé sur siège) pour cause de tirage à droite, j'avais eu comme réponse "Défaut pneu arrière".

Les kilomètres passant, j'envisage prochainement d'acheter mes pneus (123pneu ^^).
De plus j'aurais voulu quelques peu personnalisé, donc quitte a changer les pneus, je me serais pris des nouveaux amortisseurs. Enfin pour l'esthétique, rajouter un becquet style GTA.

Donc mes questions (oui j'y viens) sont :

- Comme pneus, j'ai opté après lecture vers des FALKEN 452, cependant j'habite en bretagne, il ne pleut pas toujours, mais la chaussée est souvent humide, je n'ai pas vraiment eu de réponses quand a l'adhérence de ces pneus classé en pneu "été" ?
- Pour les amortisseurs, j'ai aussi opté pour des KONI FSD, cependant bretagne oblige, les routes sont très .. mal entretenues. Nid de poule, et ralentisseur de 20 cm de haut (erf), est ce un bon choix ? (c'est peu être une question bête ^^).
- Question plus générale, je ne m'y connais pas du tout en mécanique, donc les pneus + amortisseurs je pense trouver un garagiste via les partenaires du site 123Pneu, mais le becquet (surtout qu'il n'est pas paint) ou puis-je l'installer (ou vers qui me tourner) ?

Merci de m'avoir lu, et par avance merci de vos réponses ;)

A bientot,
_________________
Stock : Gris (?) - Alfa 147 JTDm Phase 3 - 120 DISTINCTIVE.
Rajout : (a l'étude) Becquet style GTA - (a l'étude) Koni FSD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Oct 2010 00:13    Sujet du message: Re: Quelques questions :) Répondre en citant

Alors... le becquet... facile... direction les carrossiers... demande des devis... tu auras des prix puis à toi de choisir ;-)

Pour les Koni FSD.... il y a des sujets dessus, j'en avais fait poser sur la mienne...

pour le reste... je suis pas pour les Falken mais ne les ayant pas testé... je ne suis pas très objectif... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 29 Oct 2010 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

prend des falken a l'ariere et des nankang ns2 sa tient trop bien la route cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vantom



Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 10
Localisation: Lannion/Lorient

MessagePosté le: 29 Oct 2010 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour vos réponses :)

@MiKL J'ai effectivement vu que tu avais installé des Koni :) (dans les différents sujets sur les amortisseurs, et le les ressorts).
Je voulais être sur d'un gain (meme minime) sur le confort vis a vis de mon environnement.

@Lainye972 Pareillement, j'ai lu les sujets sur les pneus,, et nankang n'est elle pas une sous marque de Falken ?

En ce moment sur route humide, dans les ronds points, ou virage serrés ma tuture aime chasser du cul, je préfère avoir une marque de pneu qualité(sécurité,usure mini)/prix. Après si tu me dis que les nankang sont géniaux je vais me renseigner :)

En tout cas encore une fois merci pour vos réponses :)
_________________
Stock : Gris (?) - Alfa 147 JTDm Phase 3 - 120 DISTINCTIVE.
Rajout : (a l'étude) Becquet style GTA - (a l'étude) Koni FSD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko2213



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 58
Localisation: guingamp

MessagePosté le: 29 Oct 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt moi j ai monté de Bridgestone POTENZA RE040 a l avant et j en sui super satisfait que se soit sur sol sec ou humide pour info j habite aussi en bretagne vantom clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Oct 2010 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les Koni t'apporteront (mais ils sont cher) un confort tout autre que l'amortissement d'origine... ils sont confortables et efficaces mais par contre n'évite que peu le roulis et le tanguage sauf en sollicitations extrème (les amortisseurs se durcissent en fonction de la vitesse de compression)... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vantom



Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 10
Localisation: Lannion/Lorient

MessagePosté le: 29 Oct 2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@niko, je vois que tu es de guingamp, je travaille actuellement a Lannion ^^ (et je rentre tous les week ends sur Lorient/Rennes/Paris suivant les amis, famille, copine .. etc).
Question, les pneus sont t'ils protecteurs de jantes ?

@MiKL Merci de tes précisions, je pense les prendre et monter en même temps que les nouveaux pneus (j'économise depuis 1 an une enveloppe réparation/amélioration pour la tuture). Ils sont cher, mais je pense qu'avec ma conduite (style pépère), je préfère l'agréable a la sportivité (ca veut pas dire que je roule a deux a l'heure non plus).

Il y a des choses que j'aimerais bien changer sur ma tuture (genre tous les boulons de roue qui sont rouillé), mais :
- j'y connais rien (ca doit pas être compliqué pour ça).
- j'ai aucuns outillages :(

Il y'a t'il des clubs alfa en Bretagne ? Ou des garages collaboratifs ?

Merci :)
_________________
Stock : Gris (?) - Alfa 147 JTDm Phase 3 - 120 DISTINCTIVE.
Rajout : (a l'étude) Becquet style GTA - (a l'étude) Koni FSD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko2213



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 58
Localisation: guingamp

MessagePosté le: 29 Oct 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

non il ne sont pas protecteur de jante enfin a vu d'oeil. je savait même pas que ce type de pneu existait.

Pour les clubs alfa et garage collaboratifs je c 'est pas si il en existe ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok