Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme sur alfa 147 selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafouine



Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Oct 2010 19:03    Sujet du message: probleme sur alfa 147 selespeed Répondre en citant

bonjour
suite a une panne sur mon alfa je me suis lance dans sa reparation mais la je suis un peut perdu donc je vient demander de l aide
je possede une alfa 147 selespeed de 2001 et depuis lundi matin la voiture demarre mais ne s eteint plus donc je debranche la batterie et la impossible de la remettre en route (avarie anti demarrage elec / avarie systeme selespeed / avarie syteme controle moteur ) je ne peut plus rien faire
apres avoir mis le code de secours la voiture demarre mais je ne peut plus accelere les vitesse passe mais la clef code reste allume a l odb
toujours impossible de l eteindre

a l aide car la je suis perdu
_________________
roule en alfa n est pas facile tous les jours mais c un vrai plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Oct 2010 21:18    Sujet du message: Re: probleme sur alfa 147 selespeed Répondre en citant

Malheureusement, ta clé semble déprogrammée... ou alors ton odb est en train de lâcher...
Pour cette panne peu courante, a part passer chez Alfa... je ne vois pas trop ce que tu peux faire... (ta batterie est correctement chargée ?)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Oct 2010 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aie... Pas bon.
Il ne faut surtout pas débrancher la batterie avec le moteur tournant car cela grille l’électronique. Je pense que tu as fait plus de mal qu'autre chose en essayant d’arrêter ta voiture en débranchant la batterie. Toutefois je ne sais pas comment tu aurait pu l’arrêter autrement.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lafouine



Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Oct 2010 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd hui la voiture demarre mais les defaults avarie systeme selespeed et avarie anti dem elec continus
par contre je ne peut qu accelere qu a 4500 tr/min pas plus
_________________
roule en alfa n est pas facile tous les jours mais c un vrai plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine



Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Oct 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci pour vos reponses rapide
la batterie est ok
apres un passage a la valise il y a

U1706 il me semble que c un generik

P0120
P1121
P1122

voila des correspondances
U1700 bus CAN boîte unité de commande court à la terre
U1700 bus CAN boîte unité de contrôle du signal improbable
U1700 bus CAN boîte unité de commande court et à B +
U1700 bus CAN boîte unité de commande pas de signal


P0120 Throttle soupapes signal capteur de position improbable
Capteur de position papillon P0120-vanne au dessus de la limite supérieure
P0120 gaz-valve capteur de position sous la limite inférieure
P0120 gaz-valve capteur de position sans signal

P1121 ACTIONNEUR ELECTRIQUE DE COMMANDE DES GAZ"


P1122 FONCTION ELECTRIQUE DE COMMANDE DES GAZ

c peut etre pour ca quelle ne voulait plus demarre maintenant avec le code elle demarre mais ne s eteint plus ?????????
_________________
roule en alfa n est pas facile tous les jours mais c un vrai plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine



Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Oct 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

apres quelques jours sur le parking plus de batterie
donc je me lance dans le le changement de celle ci
apres sont changement rien de neuf elle demarre avec le code de secours et toujours avarie systeme selespeed et anti demmarage
du coup je laisse faire mais 2 jours plus tards la voiture demmare nickel plus de defaults impec le lendemain rebelote defaults et plus de batterie apres un demarrage
j ai teste la charge moteur tournant 14V je suis vraiment perdu un jour ok l autre non je pense qu elle se fait vieille et quelle devient capricieuse
_________________
roule en alfa n est pas facile tous les jours mais c un vrai plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Oct 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ton alternateur est bon ?

est ce que tes masses sont bonnes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine



Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Oct 2010 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour l alternateur c ok il a 14V moteur tournant les masses par contre non comment les verifiees ?
_________________
roule en alfa n est pas facile tous les jours mais c un vrai plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 29 Oct 2010 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour verifier les masses, mesure entre la cosse (-) de ta batterie et le moteur tu dois trouver moins de 3 ohms

pareil entre la cosse et la carrosserie (par ex, la tourelle d amorto)

ensuite, il faut verifier ton neiman, si il marche bien,

si tu coupes le contact, est ce que tu as l afficheur qui reste a llumé .. ?

si elle redeconne, debranche ton capteur PMH ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok