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Technique anti-buée / givre
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Shrex



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 15:08    Sujet du message: Technique anti-buée / givre Répondre en citant

Salut,

Pour éviter l'apparition de buée dans sa voiture en hivers (et donc de givre à l'intérieur sur le pare-brise) on m'a conseillé de fermer toutes les ventilations. C'est ce que j'ai fais : ventilation centrale, latérale et plage arrière.

Seulement j'ai encore de la buée, donc visiblement c'est pas ça, ou alors c'est parce que je ne peux pas condamné l'arrivée d'air de la ventilation sous le pare brise et vers les pieds.

On m'a aussi conseillé, d'éteindre complètement la clim-auto, et de désactiver le recyclage d'air. (ça me semble un peu contradictoire mais bon...)

Est-ce que je m'y prend bien ou faut-il que je fasse tout le contraire ? Car ça m'agace de voir que d'autre bagnole genre Clio dans la rue qui n'ont pas du tout de buée à l'intérieur.
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jm16s



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement la 147 ferme l'aeration à l'arret. On entend le clapet de recyclage quand on la coupe. L'habitacle est donc isolé.
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Howarcraft



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

- Normallement

Si tu as de la buée c'est que tu as un défaut d'étanchéité (joint, tôle, etc...)
Est ce que tu as fait retiré les tapis et passé ta main pour sentir les courants d'air à l'intérieur ?

Est ce que par hasard tu gares ta voiture proche d'une bouche d'égout ? Ou autres sources de chaleur ?

Et ultime question, est ce que ton pare brise est propre ?
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Shrex



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu de clapet de recyclage quand j'arrête la voiture, j'entends juste le grondement sourd de la clim dans les 5 sec qui suivent la coupure du contact.

Mon pare-brise est niquel car j'ai essayé une technique de grand-mère : le laver avec du shampoing pour diminuer la buée (ça marche pas).

Pas de bouche d'égout, de caniveaux ni rien, long trottoir vide.

Par contre comment faire le test d'étanchéité ? C'est quoi cette histoire de courant d'air ? Je suis sensé sentir des courants d'air ou non ? Il faut savoir qu'un hivers j'avais des cartes postales dans le vide poche de ma portière passager et bien elles étaient complètement humide.

Mais sinon, est-la bonne technique de fermer toutes les aérations, ou vaut-il mieux laisser circuler l'air en les ouvrant ?
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bipbipyeah



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shrex a écrit:
Jamais entendu de clapet de recyclage quand j'arrête la voiture, j'entends juste le grondement sourd de la clim dans les 5 sec qui suivent la coupure du contact.


C'est pas la clim mais bien le circuit d'aération qui se ferme blabla
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Madouille



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 18:12    Sujet du message: Re: Technique anti-buée / givre Répondre en citant

Shrex a écrit:
Salut,

Pour éviter l'apparition de buée dans sa voiture en hivers (et donc de givre à l'intérieur sur le pare-brise) on m'a conseillé de fermer toutes les ventilations. C'est ce que j'ai fais : ventilation centrale, latérale et plage arrière.

Seulement j'ai encore de la buée, donc visiblement c'est pas ça, ou alors c'est parce que je ne peux pas condamné l'arrivée d'air de la ventilation sous le pare brise et vers les pieds.

On m'a aussi conseillé, d'éteindre complètement la clim-auto, et de désactiver le recyclage d'air. (ça me semble un peu contradictoire mais bon...)

Est-ce que je m'y prend bien ou faut-il que je fasse tout le contraire ? Car ça m'agace de voir que d'autre bagnole genre Clio dans la rue qui n'ont pas du tout de buée à l'intérieur.


Slt,


Laisse tu la clim toujours en fonctionnement ? La buée arrive t elle aprés le démarrage ou avant le démarrage ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as du givre, de la buée, à l'intérieur de l'habitacle, c'est qu'il n'est plus étanche !!
Regardes plutôt du coté des joints de vitres clin_oeil
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1 j'ai eu pet à l'arrière sur ma clio et ça faisait renter l'humidité partout dans la caisse alors que c'était dans le coffre et que j'avais la plage arrière. Maintenant, si tu allumes la clim au démarrage et que tu la mets sur high, la buée disparait aussi (petit conseil en attendant) vu que la clim chaude assèche l'air.
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Hamza_31



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shrex a écrit:
Il faut savoir qu'un hivers j'avais des cartes postales dans le vide poche de ma portière passager et bien elles étaient complètement humide.


Tu as cerné ton souci.

Tu as donc de l'humidité dans ton habitacle, ce qui provoque du givre à l'intérieur par grand froid.
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grise147



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Shrex a écrit:
Il faut savoir qu'un hivers j'avais des cartes postales dans le vide poche de ma portière passager et bien elles étaient complètement humide.


Tu as cerné ton souci.

Tu as donc de l'humidité dans ton habitacle, ce qui provoque du givre à l'intérieur par grand froid.

+1, rien a dire .. cool
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

commence par nettoyer toutes tes vitres soigneusement (à l'intérieur) mais aussi à l'aspirer de fond en comble la voiture complète, virer tout ce qui prend l'humidité dedans et qui ne soit pas utile...

ensuite, tu peux placer un déshumidificateur à cristaux (et vider le bac avant chaque utilisation...) pour voir si une fois la voiture sèche, elle redevient humide... il faudra alors rechercher la "fuite"...

Et puis comme dit plus haut... la clim est ton meilleur allié contre la buée... en air froid ou air chaud il assèche ! et surtout pas de recyclage en continue sinon effectivement tu vas humidifier ton habitacle !
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Shrex



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MessagePosté le: 29 Oct 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma voiture, elle est vide, je ne laisse jamais rien de visible dedans, donc à moins d'enlever les housses alcantara je vois pas razz

Mes vitres sont niquel, je prend assez soin de ma belle et je les ai récemment shampouinées (voir plus haut).

Pour ce qui est du déshumidificateur, ça coute la peaux des coronès ce truc là !
Concernant l'apparition de buée, suivant les heures et les températures, j'ai pu observer les début d'apparition de buée intérieur. Ça commence avec le bas du pare-brise coté passager, la lunette arrière est également rapidement embuée mais ça c'est pas grave car le dégivrage arrière est super efficace (pourquoi ils ne mettent pas ce système sur le pare-brise, on se demande...).
Ensuite c'est tout le pare-brise qui devient embué, puis les fenêtres. Et quand le mercure passe sous 0, je suis bon pour gratter à l'intérieur \o/. J'ai bien essayé la bombe anti-givre à l'intérieur une fois où j'étais pressé, mais je ne suis pas près de recommencer o_O'

Ce que j'aimerais c'est arriver à identifier la fuite d'étanchéité de l'habitacle, avez-vous des techniques pour cela ? J'ai checké les joints de vitres et portieres avec mon oeil non-averti, je n'ai rien vu qui clochait.
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Howarcraft



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MessagePosté le: 29 Oct 2010 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la, rien de plus simple.

Tu prends une bougie et tu la trimballes autour de tous les joints.
Tu l'auras compris dès que la flamme danse c'est qu'il y a une entrée d'air.

Un peu plus contraignant, tu mets de l'eau bouillante dans une bouteille en platoc, tu attends qu'il fasse bien froid histoire de voir la vapeur et pareil tu te trimballes avec devant toutes les ouvertures possibles (les pros utilisent ce genre de système pour vérifier l'étanchéité des maisons écolo).

Il y a également la méthode du talc mais c'est pas hyper pratique.
Au cas ou : tu répartis du talc partout sur les joints et portières et tu souffles dessus pour voir si ca rentre. Très con mais très efficace.

Et dernière solution, tu poses des gobelets remplit de peinture de couleur (au choix razz ) et tu mets des pétards dedans. Tu refermes bien les portes et si tu vois de la peinture sortir de la voiture c'est que tu dois changer les joints cool !!!

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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Oct 2010 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shrex a écrit:
(pourquoi ils ne mettent pas ce système sur le pare-brise, on se demande...).

Ça existe chez Ford.
C'était une option à 150€ sur la fiesta et c'est vrai que c'est bien pratique.
Tu démarres et tu mets en route 5min avant de partir le matin et hop !
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Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Nj_67



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MessagePosté le: 29 Oct 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaahh mon garage love razz
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Oct 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Shrex a écrit:
(pourquoi ils ne mettent pas ce système sur le pare-brise, on se demande...).

Ça existe chez Ford.
C'était une option à 150€ sur la fiesta et c'est vrai que c'est bien pratique.
Tu démarres et tu mets en route 5min avant de partir le matin et hop !
+1 sur la fusion aussi ;-)
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Oct 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
tomtom75 a écrit:
Shrex a écrit:
(pourquoi ils ne mettent pas ce système sur le pare-brise, on se demande...).

Ça existe chez Ford.
C'était une option à 150€ sur la fiesta et c'est vrai que c'est bien pratique.
Tu démarres et tu mets en route 5min avant de partir le matin et hop !
+1 sur la fusion aussi ;-)

Ben en même temps, la Fusion, c'est une Fiesta modifiée mdr
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MessagePosté le: 30 Oct 2010 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
MiKL a écrit:
tomtom75 a écrit:
Shrex a écrit:
(pourquoi ils ne mettent pas ce système sur le pare-brise, on se demande...).

Ça existe chez Ford.
C'était une option à 150€ sur la fiesta et c'est vrai que c'est bien pratique.
Tu démarres et tu mets en route 5min avant de partir le matin et hop !
+1 sur la fusion aussi ;-)

Ben en même temps, la Fusion, c'est une Fiesta modifiée mdr
bon alors on dira aussi sur C-Max, S-Max, Mondeo.... razz
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jm16s



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MessagePosté le: 30 Oct 2010 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur l' Avantime !!! clin_oeil
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MessagePosté le: 30 Oct 2010 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

jm16s a écrit:
Et sur l' Avantime !!! clin_oeil

Ah ouias, je ne savais pas par contre que Renault avait fait ça aussi...
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