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Moteur qui broute
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Auteur Message
ggodart



Inscrit le: 29 Sep 2010
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MessagePosté le: 31 Oct 2010 11:23    Sujet du message: Moteur qui broute Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté mon Alfa 147 il y a 3 semaines et je rencontre un problème. De manière totalement aléatoire, lorsque je roule à vitesse constante aux alentours de 2000 tr/min le moteur "broute", on ressent des à-coups comme si on allait caler. Cela dure 1 ou 2 secondes puis terminé.

Il s'agit d'un 1,9 JTD 115 de fin 2002, 150000km.

Auriez-vous une idée de quoi ça peut venir ?

Merci pour votre aide.
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Madouille



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Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 01 Nov 2010 17:03    Sujet du message: Re: Moteur qui broute Répondre en citant

ggodart a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté mon Alfa 147 il y a 3 semaines et je rencontre un problème. De manière totalement aléatoire, lorsque je roule à vitesse constante aux alentours de 2000 tr/min le moteur "broute", on ressent des à-coups comme si on allait caler. Cela dure 1 ou 2 secondes puis terminé.

Il s'agit d'un 1,9 JTD 115 de fin 2002, 150000km.

Auriez-vous une idée de quoi ça peut venir ?

Merci pour votre aide.


Slt

Probleme traité a de nombreuses reprises sur le forum.

Fais une recherche sur la vanne EGR et/ou Capteur de turbo

cool
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JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
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ma147



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MessagePosté le: 11 Nov 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problèmes sur ma 147 mais en essence.

j'ai changé mes bougies; utilisé un nettoyant injecteurs et il y avait du mieux sans résolution de problèmes.

du coup elle à fait un passage au banc chez alfa brest et c'était le débimètre.

le souci qu'il y a c'est que j'ai jamais roulé en diesel sauf l'auto-école et c'était pas une 147 je te rassure. clin_oeil

tu trouve le débimètre sur oscaro moi je l'est eu pour 122 € au lieu de 330 € chez alfa et c'est juste deux vise à déviser

en espérant que j'ai put t'aider

tient moi au jus
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alfa147powa



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MessagePosté le: 15 Nov 2010 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

ma147 a écrit:
j'ai eu le même problèmes sur ma 147 mais en essence.

j'ai changé mes bougies; utilisé un nettoyant injecteurs et il y avait du mieux sans résolution de problèmes.

du coup elle à fait un passage au banc chez alfa brest et c'était le débimètre.

le souci qu'il y a c'est que j'ai jamais roulé en diesel sauf l'auto-école et c'était pas une 147 je te rassure. clin_oeil

tu trouve le débimètre sur oscaro moi je l'est eu pour 122 € au lieu de 330 € chez alfa et c'est juste deux vise à déviser

en espérant que j'ai put t'aider

tient moi au jus


+1 debimetre/vanne egr/durite

As tu des fumée anormales a froid ou a chaud ?
_________________
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ex 147 ts 105

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ggodart



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Messages: 12

MessagePosté le: 16 Nov 2010 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses.

J'ai essayé un nettoyant mais le problème persiste. J'ai du mal à dire si cela a amélioré la situation.

J'ai des nuages de fumées noires quand j'accélère.
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alfa147powa



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MessagePosté le: 16 Nov 2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fumées noires ------> durite percé / vanne egr / capteur turbo encrassé

Etant donné ke ton moteur broute cherche pas plus loin c'est ta vanne egr qui merdouille mdr

Ouvre ton capot, regarde les durites, demonte ta vanne egr et tant ke tu y est nettoi ton capteur de turbo.

PS : meme si c'est pas ta vanne egr je te conseille de la bloquée , elle ne sert pas a grand chose a part foutre la merde et tu n'aura aucun voyant sur l'ODB par contre ton moteur va apprecier tu verra mdr

Quand tu aura fait tout sa (en amateur il te faut une demi - journée a peine) va sur une nationale/autoroute, et cale toi a 3500/4000 tr/min pendant 5 à 10 min (moteur chaud bien sur) et ça va decrassé severe mdr
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ggodart



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MessagePosté le: 16 Nov 2010 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces conseils.

Comment fais tu pour bloquer la vanne EGR ?
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alfa147powa



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MessagePosté le: 16 Nov 2010 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

fonction recherche !!!! Bon aller je suis de bonne humeur content

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43553&highlight=vanne+egr

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42952&highlight=vanne+egr
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ggodart



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MessagePosté le: 16 Nov 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !!
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alfa147powa



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Messages: 358
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

De rien mdr

Tient nous au courant cool
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ma147



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MessagePosté le: 16 Nov 2010 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
ma147 a écrit:
j'ai eu le même problèmes sur ma 147 mais en essence.

j'ai changé mes bougies; utilisé un nettoyant injecteurs et il y avait du mieux sans résolution de problèmes.

du coup elle à fait un passage au banc chez alfa brest et c'était le débimètre.

le souci qu'il y a c'est que j'ai jamais roulé en diesel sauf l'auto-école et c'était pas une 147 je te rassure. clin_oeil

tu trouve le débimètre sur oscaro moi je l'est eu pour 122 € au lieu de 330 € chez alfa et c'est juste deux vise à déviser

en espérant que j'ai put t'aider

avant elle fumait noir a chaud comme a froid

tient moi au jus


+1 debimetre/vanne egr/durite

As tu des fumée anormales a froid ou a chaud ?


avant elle fumait noir a chaud comme a froid
meme une fois les bougies changé le nettoyant mis et la vidange faite
et débimétre changé et la magie magie une vrai bombe que jai récupérer
sans la moindre fumé ni noir ni blanche ni a chaud ni a froid
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khraft



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MessagePosté le: 25 Déc 2010 16:13    Sujet du message: Re: Moteur qui broute Répondre en citant

ggodart a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté mon Alfa 147 il y a 3 semaines et je rencontre un problème. De manière totalement aléatoire, lorsque je roule à vitesse constante aux alentours de 2000 tr/min le moteur "broute", on ressent des à-coups comme si on allait caler. Cela dure 1 ou 2 secondes puis terminé.

Il s'agit d'un 1,9 JTD 115 de fin 2002, 150000km.

Auriez-vous une idée de quoi ça peut venir ?

Merci pour votre aide.



Je viens d'avoir à peu près le même problème, c'est à dire que la voiture broute comme le dit ggodart. Ça a commencé hier soir, doucement au début et de pire en pire ensuite (20 bornes comme ça), de nuit et sous la pluie donc je n'ai pas pu voir si ça fumait. Aucun message au tableau de bord, et ça me l'a fait à n'importe quel régime. Même au ralenti.

Il y a un quart d'heure, je charge la voiture pour ramener ma mère chez elle (400 bornes) et au démarrage un petit broutage et plus rien. Donc je pars, je fais 100 mètres dans mon lotissement (donc très basse vitesse et en première) et arrivé au stop, avarie du contrôle moteur. La fumée qui sort est comme d'habitude au démarrage par ce froid, blanche (l'humidité quoi).

La distri a été faite au mois de juillet, la vanne EGR et le capteur de turbo nettoyé au mois de novembre.

Seuls problèmes récent, l'affichage de la conso instantanée qui a du mal au démarrage (il m'indique des conso de barge) et depuis quelques jours quand la voiture est chaude, à chaque démarrage en première elle broute énormément, limite dangereux parfois.

Le débitmètre peut il être la cause? Ou autre chose? Si quelqu'un a une idée, en attendant que je l'emmène Lundi chez Alfa ... en espérant qu'ils ne ferment pas pendant les fêtes.

Merci d'avance.



ps : svp dites moi que ce n'est rien et que c'est rapide a faire ... j'ai ma mère chez moi depuis deux jours et j'en peux déjà plus lol lol
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khraft



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MessagePosté le: 30 Déc 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu.

C'était un problème de faisceau sur un injecteur. La prise a été remplacée.

Cout de l'opération, 110euros avec le passage à l'examiner, essai et une heure de main d'œuvre.

edit : tout ça fait chez FLA à Annemasse, accueil sympa, rapidité (véhicule laissé le soir et récupéré avant midi le lendemain. Et pas pousse conso, sinon ils m'auraient changé le faisceau entier.

Deuxième fois que je vais chez eux et deuxième fois que je suis agréablement surpris. bounce Enfin une bonne concession. cool
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grise147



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MessagePosté le: 30 Déc 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

oufs !

tu as de la chance qu ils t on pas facture un faisceau complet ( 550 € )

bonne concession .. clin_oeil
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RoBeuSss



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MessagePosté le: 30 Déc 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

ggodart dis nous des news de ta tuture si tu passe sur le forum, car je sens que la mienne va me faire sa dans quelques centaines de km.

elle fume noir quand j'accélère fort mais pas vraiment de broutage, ou j'ai pas fait encore assez attention.
Si c'est les durites, c'est pas compliqué mais sinon... voila quoi...
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ggodart



Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Jan 2011 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ma part je n'ai toujours pas résolu le problème car je suis souvent en déplacement.

J'ai eu de nouveaux symptômes récemment : parfois la voiture a un mal fou à monter dans les tours (genre impossible d'avancer en première). Il faut alors appuyer à fond sur l'accélérateur et attendre que l'aiguille monte tout doucement et part soudainement d'un coup sec vers 3500 tr. Ensuite tout va bien... Vraiment surprenant.

Je suis passé dans un garage où une erreur de contrôle moteur a été effacée du calculateur. On m'avait dit qu'une erreur électronique pouvait engendrer ces problèmes mais il se trouve que le problème est ré-apparu.

Selon la concession Alfa qui m'a renseigné ça vient soit du débitmètre, soit de la vanne EGR. Il faut que je nettoie la vanne EGR mais je n'aurai pas l'occasion de le faire dans les semaines à venir...

Si d'autres personnes ont des retours d'expérience sur ce problème, je suis toujours preneur.
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Lainye972



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MessagePosté le: 03 Jan 2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

elle fume ou pas avec une odeur bizard ?

elle s'etouffe en dirait ,?
_________________
Layane 972
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ggodart



Inscrit le: 29 Sep 2010
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MessagePosté le: 03 Jan 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fume fort et noir dans les accélérations. De l'intérieur je n'ai pas d'odeur.

Je ne sais trop si elle s'étouffe mais on a vraiment le sentiment que la combustion n'est pas bonne.
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Mar 2011 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

attention, vanne EGR nettoyée veut pas dire en état de fonctionnement . au_revoir
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sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 18 Mar 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ce que j me dis..et ça m'inquiète, je m'explique, cela m'arrive parfois que ma caisse, à froid, et à 50kms/h en 3e se mette à hoqueter trés legerement j'accelère un peu ou je ralentis et hop ça passe...j'ai nettoyé miss egr et le capteur ils etaient pas sales(deja nettoyé y'a 15mkms) je n'ai pas de fumées, et mes durites sont propres, pas de fissures...Je dois recevoir mon elm d'ici peu je passerai la voiture à l'ECUscan voir si je trouve des valeurs deconnantes...le plus con c'est que ce n'est absolument pas régulier, ni important c'est à peine pereceptible, l'aiguille oscille un peu et se stabilise...
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