Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

problème d'embrayage (diminution de la course)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Supa SaYeN

MessagePosté le: 12 Oct 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la magie existe car tout d'un coup l'embrayage est redevenu totalement, je n'ai fait qu'une chose vérifier si le liquide de frein était bien a niveau et c'était le cas (il était au max) j'ai juste ouvert le bouchon et je l'ai bien refermé.

Je l'ai donc emmenée chez un garagiste a coté de chez moi et je lui ai expliqué les tous les problèmes. Il m'a dit qu'il faudrait faire une dépose de boite pour changer l'emetteur car je lui ai dit que ça pouvait venir de ça après avoir fait le tour des témoignages postés. Il appelle alfa pour savoir combien vont couter les pièces et me rappelle dans l'après midi pour me donner le devis.

J'avoue que je le sens mal là.
Enfin .... verdict dans l'aprem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Rud

MessagePosté le: 04 Nov 2010 12:25    Sujet du message: comme vous tous... Répondre en citant

Bonjour à vous.

J'ai le meme problème que vous, mais il récidive...
Je m'explique:
- juillet vacances à Font Romeu
- 350 km dont 250 sur autoroute et le reste que des cols (superbe 2 vois en cols ~100 km/h tout le long en montée et quelques pointes a 150)
- 3h de route environ
- voiture chargée
- temps tres chaud au départ et plutot frais à l'arrivée et 1000m d'altitude en plus.
>>> une foi en haut, pédale d'embrayage super molle mais aucune dificulté pour passer les vitesses. Je me suis dit que j'avais simplement du faire chauffer mon embrayage (passage de 5eme à 3eme directement dans les cotes sans passer par la 4). Le lendemain tout va bien et tout est normal... je fais quand meme le retour tranquilou...

Ce weekend, direction andorre entre amis, même route et voiture encore chargée et memes conditions (mais moins rapide quand meme...)
au 3/4 du trajet, pédale super molle à peine 2 cm de course efficace!
meme réaction, "ca a du chauffer". Controle de douane en pleine montée, donc tout au patinage, et pédale encore plus molle et course encore plus courte.
Arrivé en haut, impossible de se garer car impossible de passer les vitesses. On pousse.
Je fait un petit tour sur le forum pendant que la voiture refroidit (super vite il neige). Je teste ce que j'ai lu : pomper un peu. Super je gagne un peu et je peu me garer mieux. voiture au repos le reste du temps.

Départ, pédale mieux mais encore courte... ca va de meiux en mieux plus on descend...
Hier, pédale comme neuve...

J'ai cru comprendre que le liquide pour l'embrayage et en commun avec le liquide de frein... ma purge de frein est en mauvais état et mon mécano m'a dit que mon liquide de frein commencé à avoir de l'eau dedans...

Est ce que vous pensez que l'altitude et le changement de température peut créer des bulles? et du coups ces pertes d'embrayage?..
Récepteur à changer aussi? liquide?

Mon message est long mais pour les experts que vous etes il faut des détails...

Mos 147 sont Belles mais fragiles...

Merci à vous tous en tout cas pour ce Forum...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: