Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WolF226
|
Posté le: 04 Aoû 2010 12:34 Sujet du message: Defaut de préchauffage, again. |
|
|
Bonjour a tous chers amis alfistes, heureux possesseur d'une 147 JTDm 120 depuis un peux plus de 6 mois, je pense pouvoir innover un peux suite aux différents problèmes liés au préchauffage postés ici.
En effet depuis quasiment mon achat, l'odb m'affiche aléatoirement "défaut préchauffage". Perso, je m'en fout un peux tant que la voiture démarre très bien mais, par souci du détail je l'ai confiée a mon garagiste.
Il me gratifia d'un magnifique changement d'un boitier de je sais pas quoi qui contrôlerai le préchauffage, pris en garantie, cool mais le problème persista encore.
Déçu de ce garagiste, je vais en voir un autre qui me conseille de tester mes bougies, logique, 2 de mortes me dit-il, on change tout. Quelques jours après l'opération, rebelotte ! " défaut de préchauffage".
Du coup, je sais plus trop quoi faire et vu que je suis une bille en mécanique je me suis dit que d'autres pourraient me conseiller.
Mon véhicule est de 2007, une 147 JTDm Milano en provenance d'Italie, je ne sais pas si c'est une 8V ou 16V, elle est encore sous garantie
Merci de votre solicitude. |
|
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 04 Aoû 2010 13:48 Sujet du message: |
|
|
115 120 8v
126 140 150 16v _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
CAYROLLE
|
Posté le: 09 Aoû 2010 09:12 Sujet du message: Re: Defaut de préchauffage, again. |
|
|
Bonjour,
j'ai une alfa 147 jtd de 2002, et j'ai le même problème. l'an passé j'ai changé 2 bougies de prechauffage, et depuis quelques temps rebelotte. le signal "bip bip" à presque tous les démarage. cela ne le fait pas tout le temps. donc je me dis que cela doit venir du fait qu'elles sont faibles. et comme elles sont nombreuses cela demare. mais comme elles sont defectueuese l odb nous avertie. comme pour les éclairages, pareils l'ampoule n'a pas encore grillé qu il nous avertie, que cela va arriver.
donc soit il faut subir, soit changer celles qui sont defectueuses. en les testant avec un multimetre ou un truc dans le genre.
c'est peut etre un peu penible, mais l odb sert bien quand même, parce que comme on dit on n'est pas dans le moteur, donc on ne peut pas tous savoir.
bonne continuation
[quote="WolF226"]Bonjour a tous chers amis alfistes, heureux possesseur d'une 147 JTDm 120 depuis un peux plus de 6 mois, je pense pouvoir innover un peux suite aux différents problèmes liés au préchauffage postés ici.
En effet depuis quasiment mon achat, l'odb m'affiche aléatoirement "défaut préchauffage". Perso, je m'en fout un peux tant que la voiture démarre très bien mais, par souci du détail je l'ai confiée a mon garagiste.
Il me gratifia d'un magnifique changement d'un boitier de je sais pas quoi qui contrôlerai le préchauffage, pris en garantie, cool mais le problème persista encore.
Déçu de ce garagiste, je vais en voir un autre qui me conseille de tester mes bougies, logique, 2 de mortes me dit-il, on change tout. Quelques jours après l'opération, rebelotte ! " défaut de préchauffage".
Du coup, je sais plus trop quoi faire et vu que je suis une bille en mécanique je me suis dit que d'autres pourraient me conseiller.
Mon véhicule est de 2007, une 147 JTDm Milano en provenance d'Italie, je ne sais pas si c'est une 8V ou 16V, elle est encore sous garantie
Merci de votre solicitude.[/quote] _________________ LABASK64 |
|
|
|
|
WolF226
|
Posté le: 09 Aoû 2010 17:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse mais comme expliqué plus haut, j'ai fais changer les 4 bougies et le boitier de contrôle de préchauffe déjà.
Donc je ne voit pas d'où le problème pourrais venir aujourd'hui vu que tout est neuf. |
|
|
|
|
ALF147
|
Posté le: 10 Aoû 2010 14:40 Sujet du message: |
|
|
Il y a une dernière chose a vérifier: le réchauffeur de gasoil;
Il s'agit de la bague noire sur le filtre a gasoil.
Tout comme les bougies de préchauffe, il sert a optimisé la combustion à froid. |
|
|
|
|
WolF226
|
Posté le: 12 Aoû 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette réponse, je dois faire une révision dans 5k km donc le filtre a gasoil sera changé.
Je viendrai poster si cela règle le problème.
BR
WolF |
|
|
|
|
ALF147
|
Posté le: 12 Aoû 2010 18:58 Sujet du message: |
|
|
WolF226 a écrit: | merci pour cette réponse, je dois faire une révision dans 5k km donc le filtre a gasoil sera changé.
Je viendrai poster si cela règle le problème.
BR
WolF |
Une petite précision: Je ne parle pas du joint d'étanchéité;
Mais bien de la GROSSE pièce qui reste en place quand on a enlevé le filtre. |
|
|
|
|
WolF226
|
Posté le: 06 Nov 2010 14:38 Sujet du message: |
|
|
Re, je déterre le sujet car après la révision, le changement de tout les filtres et de la batterie, j'ai demandé a mon mécano de regarder cette pièce sous le filtre, bref
Même problème, il m'a dit qu'il avais fais un reset du boitier qui gère la combustion a froid ( pourtant neuf ), cela a réglé le problème pendant quelques jours, puis le message réapparait tout les jours juste avant de démarrer, au test, " defaut préchauffage" , la voiture démarre correctement et sans aucun problème apparent.
C'est super lourd !, je compte retourner le voir fermement car ma garantie se finit en février mais sans grand espoir .... |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 06 Nov 2010 14:53 Sujet du message: |
|
|
a oui retourne y rour de suite surtout si elle est garantie _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
wawa13
|
Posté le: 12 Jan 2011 18:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai le même problème qui vient de m'arriver est ce que tant que ça démarre bien on peut rouler normalement |
|
|
|
|
WolF226
|
Posté le: 27 Jan 2011 19:24 Sujet du message: |
|
|
Je donne des nouvelles !
Après tout ce temps la solutions étais, LE FUSIBLE
plus aucun problème depuis le changement alléluia !
wawa13 -> tu peux rouler tranquille tant que la voiture démarre normalement, attention si c'est les bougies car un jour ou l'autre il faudra les changer.
Et donc, la voiture est en vente sur ce topic : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45766 |
|
|
|
|
LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
|
Posté le: 27 Jan 2011 22:08 Sujet du message: |
|
|
Ouais faites gaffe, j'ai roulé avec un moment sans trop m'en soucier, mais avant hier matin par grand froid elle a démarrer puis calé, et impossible de redémarrer.
Elle ont toutes claqué en même temps et du coup j'ai du les faire changer par mon garagiste et m'en sortit pour plus cher que si je l'avais fait moi même! |
|
|
|
|
Griz
|
Posté le: 28 Jan 2011 11:51 Sujet du message: |
|
|
De mon côté j'avais le même problème.
J'ai testé les bougies avec un ohmmètre comme ça pas besoin de les démonter. J'en avais une de morte.
Ptite commande sur Oscaro et le problème est réglé. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
|
|
buz-eclair
|
Posté le: 31 Jan 2011 09:28 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je ne sais pas si ca va vous aider mais jamais le meme souci et depuis que j'ai changer ma batterie , plus de pb ... _________________ Alfa 147 jtdm 150 noir jantes GT 17" |
|
|
|
|
|