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Ventilation moteur GTA
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ynergiX



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MessagePosté le: 04 Nov 2010 01:08    Sujet du message: Ventilation moteur GTA Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une petite question/problème avec ma GTA.
Dès que ca température d'eau est montée au milieu stable, la ventilation ne cesse de s'enclencher! même ces jours alors qu'il fait 10°C dehors et que je roule tranquillement...

Est-ce un problème ou est-ce normal?

merci d'avance
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Nov 2010 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n as pas mis la clim, effectivement, ca peut etre un pb ..

je ne sais pas si tu as une sonde en bas du radiateur .. qui peut le confirmer ??

quel age a ta distri + pompe a eau ? il y a des cas de dessertissage de pompe a eau .. clin_oeil
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Alex95



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MessagePosté le: 04 Nov 2010 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que ton calorstat est bloqué en position ouverte !!! Dans ce cas, un remplacement du calorstat et/ou de la sonde de température.
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bipbipyeah



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MessagePosté le: 04 Nov 2010 10:02    Sujet du message: Re: Ventilation moteur GTA Répondre en citant

ynergiX a écrit:
Bonsoir,

J'ai une petite question/problème avec ma GTA.
Dès que ca température d'eau est montée au milieu stable, la ventilation ne cesse de s'enclencher! même ces jours alors qu'il fait 10°C dehors et que je roule tranquillement...

Est-ce un problème ou est-ce normal?

merci d'avance


Désactive ta clim, tu veras ca va s'arreter blabla mdr
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M... j'ai perdu 2roues et 4cylindres au passage
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grise147



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MessagePosté le: 04 Nov 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:
Peut être que ton calorstat est bloqué en position ouverte !!! Dans ce cas, un remplacement du calorstat et/ou de la sonde de température.


ca correspond pas, car il a une temperature stabilisée au tableau de bord .. clin_oeil
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jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 04 Nov 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

la T° normale de fonctionnement est de 87°, à partir de là, le 1er ventilo s'enclenche; si tu avais un problème de calorstat bloqué en position ouverte, ton moteur ne chaufferait pas (il serait aux alentours de 70°)

Je pencherais plutôt vers une sonde de T° défectueuse;
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ynergiX



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MessagePosté le: 05 Nov 2010 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et merci pour vos réponses. La climatisation n'étant pas enclenchée et mon calorstat étant neuf.. Je dois donc me pencher pour une sonde de T° défectueuse? Ou se trouve donc celle là? Est-ce compliqué de la changer soit même?

Merci d'avance
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 05 Nov 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Juste à côté du calorstat
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willy



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MessagePosté le: 05 Nov 2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

défecteuse ou mauvaise connexion (oxydation) ,à contrôler clin_oeil
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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ynergiX



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MessagePosté le: 06 Nov 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vous remercie pour vos réponse, je vais regarde tout cela et je vous tiens au courant...

Bon week end
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grise147



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MessagePosté le: 06 Nov 2010 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

le truc chelou, c est que la meme sonde gere, la temp eau habitacle, temp eau gestion moteur, et gestion des ventilos .. (enfin, c est ca sur les TS et JTD, sur GTA, je ne sais pas )

si l affichage est a 90 ° pile sur l'affichage (sur un TS ou JTd) et que les ventilos fonctionnement, c est un pb de faisceau ou relais ... (sans clim bien sur ) clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 06 Nov 2010 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le dispositif de refroidissement du radiateur du moteur et du condenseur de climatiseur se compose de deux ventilateurs électriques reliés en parallèle.

la première vitesse est activée lorsqu''un premier seuil de température du liquide de refroidissement du moteur est atteint ou lorsque le fluide réfrigérant du climatiseur atteint une pression donnée.

la deuxième vitesse s''enclenche à une température ou une pression plus élevée.

L''enclenchement du ventilateur est assuré par trois relais spécifiques, placés dans la centrale du compartiment moteur.

La ligne d''alimentation des ventilateurs est protégée par deux maxifusibles spéciaux.

Description fonctionnelle
Les relais J30, J31 et J32 placés à côté de la centrale du compartiment moteur gèrent l''enclenchement des deux ventilateurs N11 et N12 à deux vitesses: leurs bobines sont alimentées par la ligne du fusible F6 de la centrale porte-fusibles du compartiment moteur B1A.

Les relais sont excités tous les deux par un signal de commande - de masse - provenant de la centrale de gestion du moteur M10.

Si le liquide de refroidissement du moteur atteint un premier niveau de température, ou si le pressostat à 4 niveaux K10 signale à la centrale M10 - broche 9 du connecteur A - qu''un premier niveau de pression a été atteint, la centrale M10 envoie un signal - depuis la broche 50 du connecteur A - au relais J30 de 1ère vitesse du ventilateur ; celui-ci envoie alors, par l''intermédiaire des résistances supplémentaire O10 et O12 l''alimentation aus ventilateurs N11 et N12 : les deux ventilateurs tournent ainsi à la première vitesse (faible).

Si le liquide de refroidissement du moteur atteint un niveau de température plus élevé ou si le pressostat à 4 niveaux K10 signale à la centrale M10 - broche 41 du connecteur A - qu''un niveau de pression plus élevé a été atteint, la centrale M10 envoie un signal - depuis la broche 62 du connecteur A - aux deux relais de deuxième vitesse J31 et J32 qui envoient alors directement l''alimentation aux ventilateurs N11 et N12 qui tournent ainsi à la vitesse maximale.

par contre j ai pas les schema ... grrr grrr grrr
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
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MessagePosté le: 06 Nov 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un souci, je suis sur un site ...... xwxxxxx

mais il me manque un truc en Firefox pour afficher l image ..

voici l image affichée ..




que puis je faire ? je demande de l aide en mozilla !!

merciiiiiiii

comme ca, j ai le schema pour aider le fofo !! clin_oeil au_revoir
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 07 Nov 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour m aider ?

je suis en XP SP2, et c est pareil en IE6 (berk)

pas d'informaticien ici ? cry

comme ca, je sors le schema qui va bien .. clin_oeil
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Phil998S



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Localisation: Calvados

MessagePosté le: 07 Nov 2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

ynergiX a écrit:
Hello et merci pour vos réponses. La climatisation n'étant pas enclenchée et mon calorstat étant neuf.. Je dois donc me pencher pour une sonde de T° défectueuse? Ou se trouve donc celle là? Est-ce compliqué de la changer soit même?

Merci d'avance


'lut,

Dis-moi tout : capot fermé, clim éteinte, le ventillo se déclenche toutes les combien de minutes et combien de temps il s'enclenche ?
Le Arese est une sacré "bouilleur" dans un minuscule compartiment moteur ... donc c'est assez normal que le ventilo s'enclenche souvent.

Sinon, la sonde te t° est très facile à changer et ne te ruinera pas.

Ciao au_revoir
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165.000km [et oui !]
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Nov 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens d'un temps lointain où nous faisions des rassos tous les vendredi soir avec à chaque fois plusieurs GTA... et avant de partir faire un tour, nous laissons chauffer les 147... Les GTA, même par temps froid n'arrêtaient pas de ventiler...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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ynergiX



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Messages: 157
Localisation: Suisse / Vaud

MessagePosté le: 07 Nov 2010 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Phil998S a écrit:
ynergiX a écrit:
Hello et merci pour vos réponses. La climatisation n'étant pas enclenchée et mon calorstat étant neuf.. Je dois donc me pencher pour une sonde de T° défectueuse? Ou se trouve donc celle là? Est-ce compliqué de la changer soit même?

Merci d'avance


'lut,

Dis-moi tout : capot fermé, clim éteinte, le ventillo se déclenche toutes les combien de minutes et combien de temps il s'enclenche ?
Le Arese est une sacré "bouilleur" dans un minuscule compartiment moteur ... donc c'est assez normal que le ventilo s'enclenche souvent.

Sinon, la sonde te t° est très facile à changer et ne te ruinera pas.

Ciao au_revoir


Kikoo^^,

par exemple, je pars le matin (température ext 8°C), je roule environ 8-10min en dessous de 3'000tours. Je m'arrête a un feu rouge par exemple, et là... ca ventile à FOND!... Pis je redémarre, ça s'arrête au bout de 30sec, je m'arrête à nouveau et c'est repartit....

La sonde. je ne sais pas comment la changer par contre... faut des outils spécifiques ?
_________________
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Nov 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les GTA que j'ai pu voir avait un refroidissement qui ressemblait fort à ce que tu décris...
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Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 119
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 08 Nov 2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ynergiX a écrit:
par exemple, je pars le matin (température ext 8°C), je roule environ 8-10min en dessous de 3'000tours. Je m'arrête a un feu rouge par exemple, et là... ca ventile à FOND!... Pis je redémarre, ça s'arrête au bout de 30sec, je m'arrête à nouveau et c'est repartit....

La sonde. je ne sais pas comment la changer par contre... faut des outils spécifiques ?



Rien d'anormal pour moi, la mienne fait pareil.
Sur mon GTA, le calorstat, la sonde et le radiateur ont moins de deux ans - donc t'as bon, no prob. cool

Ciao au_revoir
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jujuGTA



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Messages: 194

MessagePosté le: 12 Nov 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

attention, les ventilos s'enclenchent aussi pour refroidir le radiateur d'huile, regardez la température d'huile, elle monte assez haut, moi la mienne affiche 3 indicateurs lorsque le moteur est chaud même s'il fait 0°C...
il faut bien faire attention aussi, quand on dit que le moteur est chaud au bout de 5, 10mn (température eau à 90°C), alors que l'huile est encore à basse température!! donc ce qui est important , c'est la T° d'huile (la température d'huile est différente suivant si on utilise une viscosité de 5w30 ou 10w60 !! )
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
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