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Alex054
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 7 Localisation: Nancy
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Posté le: 07 Nov 2010 20:33 Sujet du message: Pas de puissance sur une Selespeed 2l 150ch |
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Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une très belle 147 selespeed toutes options 1er main en excellent état mais qui possède déjà 200 000km au compteur...
Mais quelle surprise quand je pensais qu'avec 150ch j'aurais un peu de pèche, mais nada (pas plus que mon utilitaire "vito 90ch").
Si quelqu'un pense connaitre une raison...
Merci d'avance. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Nov 2010 23:56 Sujet du message: Re: Pas de puissance sur une Selespeed 2l 150ch |
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Alex054 a écrit: | Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une très belle 147 selespeed toutes options 1er main en excellent état mais qui possède déjà 200 000km au compteur...
Mais quelle surprise quand je pensais qu'avec 150ch j'aurais un peu de pèche, mais nada (pas plus que mon utilitaire "vito 90ch").
Si quelqu'un pense connaitre une raison...
Merci d'avance. |
Si ta voiture est en bon état (bougies, filtres, etc etc...) je pense que c'est l'absence de turbo qui te fait dire ça... et que tu la conduis comme un diesel...
ne prends pas ça pour une critique, perso je conduis mon diesel comme mon ex selespeed lol ;-)... il faut aller chercher tes rapports suivant à 6500 tr pour qu'elle pousse ta selespeed ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Alex054
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 7 Localisation: Nancy
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Posté le: 08 Nov 2010 00:26 Sujet du message: Re: Pas de puissance sur une Selespeed 2l 150ch |
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[quote="MiKL"] Alex054 a écrit: |
Si ta voiture est en bon état (bougies, filtres, etc etc...) je pense que c'est l'absence de turbo qui te fait dire ça... et que tu la conduis comme un diesel...
ne prends pas ça pour une critique, perso je conduis mon diesel comme mon ex selespeed lol ;-)... il faut aller chercher tes rapports suivant à 6500 tr pour qu'elle pousse ta selespeed ;-) |
Merci pour ta réponse,mais, j'ai le même problème en mode City avec des rapports qui se passe juste avant la zone rouge.
Je me suis laissé posé sur place sur l'autoroute par la reprise d'une autre selespeed alors que j'avais le pied au plancher en 4éme en "City".
Les filtres et bougies sont niquels,le CT est vierge. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Nov 2010 00:31 Sujet du message: |
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debranche ton debimetre et va faire un essai ...
tiens nous au courant .. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Nov 2010 00:33 Sujet du message: |
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ton embrayage semble ok aussi ? :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 08 Nov 2010 16:46 Sujet du message: |
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Un calorstat HS fait consommer et réduis le rendement...
Ton aiguille de température d'eau se stabilise t-elle à 90ªC ??? _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 08 Nov 2010 19:05 Sujet du message: |
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hello !
Je te conseille de faire quelques pleins en sp98 de chez BP ou Total et y ajouter même de l'additif (ça se trouve chez norauto environ 10-15€). ça ne fait pas de miracles mais toujours ça de prit et fais le chanter ce TS |
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Alex054
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 7 Localisation: Nancy
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Posté le: 08 Nov 2010 19:54 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | debranche ton debimetre et va faire un essai ...
tiens nous au courant .. |
J'ai fais un petit tour hier débitmètre débranché, mais pas de véritable changement.
Pour info, perso je trouve quelle a de la pèche en 1er et 2eme en revanche, sur l'autoroute aucune reprise, exemple, pied au plancher en mode City, je reste bloqué a 6000tr en 4éme et jamais elle ne passe la 5éme, il faut soit la passer manuellement ou relâcher la pédale pour ensuite ré-appuyer. |
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Alex054
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 7 Localisation: Nancy
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Posté le: 08 Nov 2010 20:03 Sujet du message: |
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Hamza_31 a écrit: | Un calorstat HS fait consommer et réduis le rendement...
Ton aiguille de température d'eau se stabilise t-elle à 90ªC ??? |
Elle monte assez vite en température 4-5min pour 90°, mais une fois sur autoroute, elle peut redescendre a 45° voir plus bas pour ensuite remonter a 90 dans la min qui suit et ainsi de suite (surtout sur autoroute).
Ma consommation est de environ 11l au 100 (en City). |
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Alex054
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 7 Localisation: Nancy
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Posté le: 08 Nov 2010 20:06 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | ton embrayage semble ok aussi ? :-( |
Je n'ai aucune idée quant a son état. Mais tout les entretiens on été fais tout les 20 000. |
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Alex054
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 7 Localisation: Nancy
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Posté le: 08 Nov 2010 20:11 Sujet du message: |
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adr781 a écrit: | hello !
Je te conseille de faire quelques pleins en sp98 de chez BP ou Total et y ajouter même de l'additif (ça se trouve chez norauto environ 10-15€). ça ne fait pas de miracles mais toujours ça de prit et fais le chanter ce TS |
J'ai eu le même raisonnement, ne connaissant pas l'ancien proprio, j'ai mélangé à un plein de l'additif de nettoyant pour injecteur, il y a eu du mieux (je peux maintenant doubler les Fiat Panda ) |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 08 Nov 2010 20:21 Sujet du message: |
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L'aiguille ne redescend jamais une fois stabilisée sauf si ton calorstat est naze et là c'est yo-yo _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Nov 2010 21:51 Sujet du message: |
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Alex054 a écrit: | Hamza_31 a écrit: | Un calorstat HS fait consommer et réduis le rendement...
Ton aiguille de température d'eau se stabilise t-elle à 90ªC ??? |
Elle monte assez vite en température 4-5min pour 90°, mais une fois sur autoroute, elle peut redescendre a 45° voir plus bas pour ensuite remonter a 90 dans la min qui suit et ainsi de suite (surtout sur autoroute).
Ma consommation est de environ 11l au 100 (en City). |
déja, change ton calorstat, il est cuit .... ensuite, on verra pour le reste
quel age ont tes bougies, filtre a air ? |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 08 Nov 2010 21:51 Sujet du message: |
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tu vas abimé ta culasse ta as dit ton aiguille descend a 45 c'est pas bon vas changer le calorstate pour moi c'est le 1 =er probleme a part si c'est le capteur hs _________________ Layane 972 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Nov 2010 22:12 Sujet du message: |
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dommage pour le debitmètre j'aurais bien dit ça aussi moi!
pour ton calorstat ce n'est pas lui qui explique tes pertes de puissances mais peut etre que ça joue sur la gestion de la boite robotisée et il est clair qu'il faut le changer!
Sinon pas d'acoups, de ralenti instable, de pet à l'échappement?
Pour le SP98 et les additifs pour moi tu peux oublier, un essence ça ne s'encrasse pas ça ne dégage pas plein de suie comme un diesel.
Sinon vérifie bougies et filtre même si je n'y croit pas.
Par contre, je vérifieriais le système d'admission variable et l'electrovanne du déphaseur _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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momo3378
Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 08 Nov 2010 22:25 Sujet du message: |
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Ya aussi un petit truc qui peut être interessant dans ton cas
Si le mec avant toi conduisait comme un papy, il se peut que ton ECU se soit habitué à ce style de consuite
Tappe "reinit ECU" dans la fonction recherche du forum, tu vas trouver des infos sur comment réinitialiser la gestion de l'injection et rendre ainsi la voiture plus réactive à la pédale d'accelerateur |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Nov 2010 23:59 Sujet du message: |
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Pour ta surconso... le calorstat mort explique sans doute bcp de choses... j'avais diminué très très sensiblement ma conso après le changement du calorstat...
Par contre qu'elle ne te repasse pas de 5ème sur autoroute... :-( bizarre, très bizarre ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
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Posté le: 09 Nov 2010 09:23 Sujet du message: |
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momo3378 a écrit: | Ya aussi un petit truc qui peut être interessant dans ton cas
Si le mec avant toi conduisait comme un papy, il se peut que ton ECU se soit habitué à ce style de consuite
Tappe "reinit ECU" dans la fonction recherche du forum, tu vas trouver des infos sur comment réinitialiser la gestion de l'injection et rendre ainsi la voiture plus réactive à la pédale d'accelerateur |
Heu ya des limite quand meme c'est pas paske papy a jamais depasser 110 ke la voiture bloque en 4eme ^^
Change d'abord ton calorstat, verifie capteur et autre et ensuite reinitialise ton calculo sa te sera benefique a ce momen la. _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
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