Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
|
Posté le: 09 Nov 2010 15:20 Sujet du message: Pression Huile insuffisante |
|
|
Bonjour,
J'ai parfois ce message: Pression Huile insuffisante, je pensais qu'il fallait juste faire la vidange vu que je m'approchais de la révision, j'ai fait la vidange en changeant les filtres et j'ai toujours ce message, mais, pas à chaque démarrage, le message disparait lorsque je commence à rouler,
ça arrive souvent quand le moteur est bien chaud, lorsque j'arrête le moteur et je redémarre peu de temps après..
quelqu'un a une idée? _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 09 Nov 2010 15:25 Sujet du message: |
|
|
tu n'arrèterais pas ton moteur trop subitement ? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
|
Posté le: 09 Nov 2010 16:08 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | tu n'arrèterais pas ton moteur trop subitement ? |
comment je peux arrêter le moteur subitement ..? je m'arrête normalement.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 09 Nov 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est le capteur qui deconne en lui meme mais bon veifie ton niveau beaucoup plus souvent _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
|
Posté le: 09 Nov 2010 18:51 Sujet du message: |
|
|
Lainye972 a écrit: | je pense que c'est le capteur qui deconne en lui meme mais bon veifie ton niveau beaucoup plus souvent |
J'ai vérifié le niveau..avant et après la vidange..même problème.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 10 Nov 2010 04:47 Sujet du message: |
|
|
tu coupes le moteur juste au moment au tu finis de passer le point mort ? ça m'est arriver au début quand j'été presser, je laisser rien reposer. -pas boonn - et sur 3 ou 4 redémarrage j'avais ton pb _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
|
Posté le: 10 Nov 2010 10:12 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | tu coupes le moteur juste au moment au tu finis de passer le point mort ? ça m'est arriver au début quand j'été presser, je laisser rien reposer. -pas boonn - et sur 3 ou 4 redémarrage j'avais ton pb |
ahh ok..je vais essayer :) _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
|
Posté le: 10 Nov 2010 11:27 Sujet du message: |
|
|
pas bon du tout; va faire un diag chez alfa. Si ta pompe a huile est defectueuse tu risques de peter ton moulin le jour ou elle lachera completement !! _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Nov 2010 12:18 Sujet du message: |
|
|
Tom683 a écrit: | pas bon du tout; va faire un diag chez alfa. Si ta pompe a huile est defectueuse tu risques de peter ton moulin le jour ou elle lachera completement !! |
Voir même avant... :-( Evites de rouler comme ça, c'est clair _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
|
Posté le: 10 Nov 2010 12:27 Sujet du message: |
|
|
ouii mais l'alerte ne s'affiche pas tous le temps, c'est rare ..
j'ai fais la révision chez top garage de CERGY, je crois qu'il n'ont pas la valise..ils ne m'ont rien dit.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
|
Posté le: 10 Nov 2010 19:26 Sujet du message: |
|
|
C'est important que tu saches au plus vite si le capteur de pression déconne: y'a une procédure chez Alfa pour ça je pense...
car si c'est réellement un problème de pression, ton moteur risque de serrer un de ces jours (vécu...) _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
|
Posté le: 10 Nov 2010 19:30 Sujet du message: |
|
|
buddhasteph a écrit: | C'est important que tu saches au plus vite si le capteur de pression déconne: y'a une procédure chez Alfa pour ça je pense...
car si c'est réellement un problème de pression, ton moteur risque de serrer un de ces jours (vécu...) |
oui j'ai lu quelques posts sur ce problème, je devais partir en weekend avec..
je vais l'emmener au garage top-garage qui m'a fait la révision, je ne sais pas s'ils ont le moyen de détecter un manque de pression dans la pompe à huile.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
|
Posté le: 10 Nov 2010 20:33 Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe pas, ils doivent mesurer la pression d'huile (via un mano à monter à la place du capteur je crois) pour différents RPM. _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
|
Posté le: 11 Nov 2010 10:47 Sujet du message: |
|
|
buddhasteph a écrit: | Si je ne me trompe pas, ils doivent mesurer la pression d'huile (via un mano à monter à la place du capteur je crois) pour différents RPM. |
je vais l'emmener au garage vendredi ou lundi.
dommage parce que j'ai posé la question sur le forum avant de faire la révision et personne ne m'a alerté de ce problème, on m'a dit juste de contrôler le niveau d'huile..il manquait un tout petit peu rien d'alarmant..j'en ai ajouté et depuis pas de goutte en moins.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 11 Nov 2010 11:45 Sujet du message: |
|
|
un JTD qui dit "manque pression huile" est rare ..
la, il y a un pb, aussi, tu dis qu elle bouffe de l huile, or un JTD consomme un verre sur 5000 km .. et encore ...
la, je m inquièterais .. il faut valider que ca soit le capteur ou reelement un defaut ..
la procedure est de rajouter un mano pour verifier la pression en temps reel .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
|
Posté le: 11 Nov 2010 12:35 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | un JTD qui dit "manque pression huile" est rare ..
la, il y a un pb, aussi, tu dis qu elle bouffe de l huile, or un JTD consomme un verre sur 5000 km .. et encore ...
la, je m inquièterais .. il faut valider que ca soit le capteur ou reelement un defaut ..
la procedure est de rajouter un mano pour verifier la pression en temps reel .. |
non ça ne consomme pas l'huile justement..il manquait un petit peu mais j'en ai rajouté un peu et pas une goutte a manqué depuis.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
|
Posté le: 15 Nov 2010 09:36 Sujet du message: |
|
|
Le defaut pression d'huile insiffisante sa arrive lorsque tu cale. _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
|
Posté le: 15 Nov 2010 10:28 Sujet du message: |
|
|
alfa147powa a écrit: | Le defaut pression d'huile insiffisante sa arrive lorsque tu cale. |
ouii c'est vrai ça m'est arrivée plusieurs fois ces derniers temps, mais le problème que ça revient..vendredi samedi j'ai roulé pas mal, aucun message..dimanche un peu ..j'ai le me message, ce matin..pas de message au démarrage, je l'ai emmener au garage, mais, ils n'ont pas de diag...
j'aurais la réponse dans la matinée.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
|
Posté le: 15 Nov 2010 11:40 Sujet du message: |
|
|
Tu sais des fois l'electronique... Moi ya quelques temps j'ai eu plusieurs fois "charge batterie insuffisante" et sa a durer quelque jour depuis j'ai plus rien.
C chiant des fois la voiture marche au poil mais ta des putin de sonde/capteurs qui vienne te faire chier (bon d'accord des fois on est bien content de les avoir lol)
Apres moi j'ai vu sa seulement quand j'ai calé d'ailleurs ça m'est arriver hier : je debraye, je demarre , et la je relache trankil l'embrayage et BIM ! Bin oui j'avais zappé ke j'avai laisser une vitesse paske gt en cote _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
|
Posté le: 15 Nov 2010 12:12 Sujet du message: |
|
|
alfa147powa a écrit: | Tu sais des fois l'electronique... Moi ya quelques temps j'ai eu plusieurs fois "charge batterie insuffisante" et sa a durer quelque jour depuis j'ai plus rien.
C chiant des fois la voiture marche au poil mais ta des putin de sonde/capteurs qui vienne te faire chier (bon d'accord des fois on est bien content de les avoir lol)
Apres moi j'ai vu sa seulement quand j'ai calé d'ailleurs ça m'est arriver hier : je debraye, je demarre , et la je relache trankil l'embrayage et BIM ! Bin oui j'avais zappé ke j'avai laisser une vitesse paske gt en cote |
moi j'apprenais à ma femme ce qu'il ne faut pas faire.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|