Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Nov 2010 13:46 Sujet du message: |
|
|
quand tu auras une valise de pret, et que tu as (par hasard) aucun code defaut, fais un demarrage moteur pour voir, si le capteur de tours est reconnu ( je ne sais pas si ta valise le permet ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
kevin59
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 31 Localisation: valenciennes
|
Posté le: 11 Nov 2010 12:42 Sujet du message: |
|
|
bon alors je viens de passer la valise, et forcement aucun code defaut...
la compression est bonne, et on a testé pour le capteur de tour et il est bon
apparament la vanne EGR est bonne le mecano qui été la a fait un test et ma dit que c etait bon
il voit plus un injecteur de mort ou trop de retour de gasoil, ce qui l ettone c est qu elle ne demarre pas du tout...
prochaine etape demontage des injecteurs pour voir si ca vient de la et il va appeller un mecano d alfa pour l eclairé un peu... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 11 Nov 2010 15:00 Sujet du message: |
|
|
a mon avis c est pas les injecteur,s ... change ton capteur de tour, et apres on verra
tu as fait ca avec l examiner ou avec un generique ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevin59
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 31 Localisation: valenciennes
|
Posté le: 13 Nov 2010 18:05 Sujet du message: |
|
|
bon voila les nouvelles, comme tu as dis grise les injecteurs sont bon
on a tracté la voiture pour faire monter la pression et la bingo gros nuage de fumée et elle demarre!!!!
on fait un petit tour et elle roule nikel...
on l arrete on redemarre quelques minutes plus tards et elle redemarre sans soucis...
du coup demain je remets la valise (bosch modele universelle) pour voir se qu elle dit moteur tournant car la derniere fois c etais juste les chiffres quand je tenté de demarrer
je vous tiens au courant.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Nov 2010 19:18 Sujet du message: |
|
|
waih, bon, alors tu as 50% de chance que ca soit ton capteur tours ..
quel age a ta batterie ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
|
Posté le: 13 Nov 2010 19:19 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | waih, bon, alors tu as 50% de chance que ca soit ton capteur tours ..
quel age a ta batterie ? |
il se trouve où sur le jtd au fait ce capteur?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Nov 2010 23:18 Sujet du message: |
|
|
bah, il y a plein de tuto, sur ce fofo
c est le capteur "tour" ou PMH, au dessus du demarreur, derriere le moteur .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
|
Posté le: 13 Nov 2010 23:52 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | bah, il y a plein de tuto, sur ce fofo
c est le capteur "tour" ou PMH, au dessus du demarreur, derriere le moteur .. |
me doute, mais j'avais pas envie de chercher, je suis pas en panne avec, et comme tu en parlais ici et que j'ai suivi l'affaire un peu...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cluzel
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 48 Localisation: ain
|
Posté le: 14 Nov 2010 00:29 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai un collegue qui avait a peu pres les meme symptomes et c'etait son pot cata qui etait bouché la voiture demarrait plus !!! _________________ 147 140cv 2004 170mkm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Nov 2010 10:56 Sujet du message: |
|
|
oui, mais mais, elle demarre cette 147 ..
il suffit que le signal du compte tour soit faible mais suffisant pour demarrer a la poussette, et pas assez fort quant le demarreur fait un appel de courant .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevin59
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 31 Localisation: valenciennes
|
Posté le: 14 Nov 2010 14:42 Sujet du message: |
|
|
alors surprise general : on a passé la valise ce matin moteur tournant, aucun defaut on a donc verifier mesure par mesure jusqu a venir a la mesure du capteur de la pedale d accelerateur et la on a remarqué une defaillance entre 1200 et 2200 tours la voiture broute un peu et les mesures delire un peu au lieu d etre constante quand j accelere
(pour precision moteur non torunant ce capteur ne delire pas...)
je vais attendre les avis de quelque connaissance qui bosse chez fiat et alfa par rapport a ce que j ai eu ce matin
je ne sais pas si j ai été assez clair sur l explication...
grise147 > la batterie est neuve
et pour le capteur de tour je vais le changer je ne suis pas a 30euros pret et comme tu dis apparament ca fou la merde regulierement donc au moins je serai tranquille
je vais esseiller de le commander et de faire ca dans la semaine
je mettrai des photos pour ceux qui suive le sujet et qui on quelque soucis avec leur 147
fini la mecanique pour moi aujourd hui, bon week end a tous.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevin59
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 31 Localisation: valenciennes
|
Posté le: 17 Nov 2010 13:01 Sujet du message: |
|
|
J ai change le capteur PMH ce matin,la voiture ne demarre toujours pas...je renonce vendredi je l amène chez alfa car je pars en Bretagne le 28 et j ai pas envie d y aller en xsara!!!
Pour les photos du capteur je les mettrai ce soir,car la je vais au taff. ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Nov 2010 20:18 Sujet du message: |
|
|
alors la , je seche un peu,
est ce que ta pompe est "sec" .. pas de traces grasses, brillantes dessus ?
je ne vois qu un defaut de montée en pression du carburant ..
il faut laisser ca a un "bon" mecano .. pas evident .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevin59
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 31 Localisation: valenciennes
|
Posté le: 02 Déc 2010 23:36 Sujet du message: |
|
|
alors me revoici, aprés une semaine passé en bretagne, juste avant de partir j ai pus recuperer ma 147 de la concession alfa petite foret (59)
resultat la vanne EGR ne fonctionné pas correctement, ils l ont donc changé et depuis la voiture tourne nikel!!!
300euros chez alfa environ
c est con car j avais demonté la vanne et elle m avais l air de marcher correctement mais apparament c est l electronique qui deliré ( car sur la valise ALFA il l ont vus direct!et pas sur l universelle donc faite attention a ca)
en tout cas merci a ceux qui auront pris le temps de m aider
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 02 Déc 2010 23:38 Sujet du message: |
|
|
Ouch, ça fait cher la vanne de merde _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 03 Déc 2010 09:50 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Déc 2010 10:09 Sujet du message: |
|
|
c est curieux cette resolution de panne, en tout cas, tant mieux pour toi ..
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Déc 2010 10:13 Sujet du message: |
|
|
petite question, est ce que c est pas ton volet qui est a coté de la vanne EGR qui fout la merde (je veux dire, est ce que il fonctionne ?)
car, quand on demmarre, on voit la biellette le tirer pour s'ouvrir, et il ferme que quand on coupe le contact ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevin59
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 31 Localisation: valenciennes
|
Posté le: 03 Déc 2010 16:48 Sujet du message: |
|
|
ca je ne saurai plus te dire dsl, mais je pense que oui ca fontionné bien car contact fermé je me souvien qu elle etait bien fermé en tout cas cette vanne EGR c est vraiment une sacré source d enmerde sur nos 147!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Déc 2010 22:45 Sujet du message: |
|
|
kevin59 a écrit: | ca je ne saurai plus te dire dsl, mais je pense que oui ca fontionné bien car contact fermé je me souvien qu elle etait bien fermé en tout cas cette vanne EGR c est vraiment une sacré source d enmerde sur nos 147!!! |
Suffit de la bloquer... ---> Stopino ;) et une petite reprog en plus si vous voulez parfaire le tout hi hi hi _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|