Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Vidage précata et catalyseur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skary

MessagePosté le: 27 Fév 2009 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour la perte de perf je pense pas, mais bon peut etre que ce bruit me fait croire qu'elle marche mieux.
mais j'ai vraiment l'impression qu'elle monte plus vite dans les tours. . .

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

lorenzo lamasse

MessagePosté le: 27 Fév 2009 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décatalysé, çà marche bien mieux en haut régime . Le turbo monte légèrement + en pression.

Je fais la manip inverse ce weekend (vente du GT) je pourrai , je pense encore plus temoigner du gain.

http://www.alfagtpassion.com/
supergaillo

MessagePosté le: 15 Nov 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi aussi je m'y suis mis pour le vidage et j'ai fais quelques photos, je précise j'ai un jtd :

J'ai trouvé une technique pour perforer le nid d'abeille dans les catalyseurs : utiliser une tige de métal (+/-30cm), la bisotter en forme de foret sur un bout, et insérer dans une perceuse.

Voici le résultat (testé sur mon cata principal) :

Par contre j'ai fais sur mesure un downpipe :

Voici l'intérieur du précata :

Uploaded with ImageShack.us

Précison : j'ai mis un tube inox dans le cata principal (sur la 1ère moitié où il y a le nid d'abeille percé car il y a sur l'autre moitié un "mini silencieux".
Je n'ai plus de silencieux non plus, juste un tube avec un embout déchappement.
Je voulais faire ronronner ma 147 (115cv) comme les tdi et td décatalysés mais ça fait pas dutout le même bruit. Ca fait juste un gros souffle "PPPFFFFFFFF" lors des accélérations et des "PPFFFFIISS" lorsque je passe les rapports avec la contre-pression.

Pourquoi cette différence avec les jtd ?

Par contre avant le remontage j'ai allumé le moteur sans avoir remis le catalyseur principal et ca faisait pas mal de bruit (un peu trop fort à mon gout) et malgré ce que j'ai fait il n'y a qu'un souffle... triste ?

Mais bon... voilà content quand même de mes modifs.
ToxyMaTT

MessagePosté le: 15 Nov 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Faire du bruit avec un JTD ??! crazy2 mdr

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75

MessagePosté le: 15 Nov 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le cout des down pipe, et des tubes afriques pour jtd dans la section commande groupé, je trouve ça totalement crétin d'exploser un cata, qui coute 800€...
Surtout, que pour le prochain CT, tu ne passeras pas sans cata...
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Lainye972

MessagePosté le: 15 Nov 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

au pire j'ai un cata a vendre lol
Tipiak

MessagePosté le: 15 Nov 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Vu le cout des down pipe, et des tubes afriques pour jtd dans la section commande groupé, je trouve ça totalement crétin d'exploser un cata, qui coute 800€...
Surtout, que pour le prochain CT, tu ne passeras pas sans cata...

sisi pour le ct ça passe sur les diesels, c'est pas un controle pollution avec les diesels mais juste l'opacité, c'est malheureux que la reglementation contre les diesels ne soit pas plus sévère vu le nombre hallucinant de merdes que celà rejette!
j0ey01

MessagePosté le: 15 Nov 2010 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avis à ceux qui on dégagé leur cata et précata sur leur JTD 115, vous avez pas un bruit super bizarre en relâchant la pédale d'accélérateur après avoir appuyer fort dessus? Un bruit du turbo qui fait un genre de "tzzzzzuu" super strident.
Ou alors c'est moi avec mon downpipe pas chère (vidage du précata avec découpe et soudure).
supergaillo

MessagePosté le: 16 Nov 2010 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis déjà passé sans soucis au CT.

J'ai déjà entendu certain moteur diesel qui faisait un super bruit : style les CUPRA TDI décatalysé avec un silencieux sport, je l'avoue ça n'égalera jamais les essences (je posséde aussi une saxo vts).
J'ai voulu tenter d'imiter ce "BROUAPPPP" de mazout mais loin de là lol .

Moi aussi je disais plus haut que ca fait "PPPCCHIIISSSS" lors des passages de rapport (un peu comme les dumpvalves). Cà donne du style lol
supergaillo

MessagePosté le: 13 Mai 2011 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ma part j'ai effectué une recherche sur le bruit suite à une avarie moteur (dû à la géométrie variable du turbo).

Précision sur ma 147 j'ai : un downpipe + tube afrique + tube en guise de silencieux avec un embout.
Déjà avec ces modifs la voiture ne fait pas de bruit a part plus de soufflement,
Je me posais la question : Pourquoi aucun bruit comparé au TDI et HDI décatalysés ????
Eh bien j'ai trouvé : suite à une avarie moteur, à l'arrêt ma voiture s'est mis a faire un bruit de diesel décatalysé...merde y a un truc qui a pété me dis-je ,
eh ben non : c'était juste la géométrie variable qui était restée ouverte (voyant avarie allumé - pbm de la G.V.) donc le bruit des gazs sortaient mieux.
j'avais déjà remarqué que lorsque je démarre le moteur pendant 3 a 4 secondes on entend bien le bruit le temps que les ailettes de la G.V se ferment et ensuite plus de bruit...
Ensuite j'ai fais le test : j'ai débranché le tuyau bleu fixé à la waste gate (je l'ai bouché) et j'ai démarrer ... voilà le pur son du mazout décatalisé
Je précise que le son n'a aucune équivalence à un moteur essence, mais bon je ne crache pas dessus si je peux faire un peu de bruit en roulant, perso j'ai la nostalgie des TD préparés.
Voilà, pour ceux qui veulent essayer mais attention !!! il y a beaucoup moins de puissance a bas régime et le turbo commence à faire effet seulement à 3000trs.

je mettrais une vidéo.

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: