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jahlion
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 10
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Posté le: 14 Nov 2010 23:06 Sujet du message: avis sur 147 jtdm |
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Salut a tous,
je cherche, en remplacement de ma 207, une 147. J'ai vu qu'il y avait le bloc 150cv en jtdm. Je voulais avoir vos avis sur ce couple moteur/voiture, quels sont les points a surveiller, la fiabilité, la conso toussa toussa quoi.
Merci aux avis.
_________________ Qui veut voyager loin, ménage sa monture.
Roule en 207 vti 120cv |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 14 Nov 2010 23:30 Sujet du message: |
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Hello, pour tenter de te faire un topo sur 3 ans et 150 000 km au volant de ma 147 JTD selective, pour faire simple :
-Niveau couple et patate, rien à redire, c'est d'une souplesse géniale, aussi bien en conduite pépère que poussée, toujours du couple, meme en sixième à 90, ca repart...
-Niveau conso, suivant ta conduite, ca variera entre 6 et 10L. sur un trajet d'autoroute en respectant les limitations, table sur 6,5.
-Niveau entretien, j'ai fait deux courroies, un embrayage, cardan avant gauche, injecteur, disques avant et arrières, plaquettes... le reste, entretien normal...
Poses ttes tes questions si tu veux _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 14 Nov 2010 23:41 Sujet du message: |
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jahlion
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 10
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Posté le: 15 Nov 2010 22:04 Sujet du message: |
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COol, merci pour les infos...
Je sais déja quel moteur j'envisage de prendre. Le 150cv me parrait vraiment intéressant.
J'ai trouvé cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/128194817.htm?ca=3_s
Je prends les avis dessus: point à vérifier vu le kilométrage. D'ailleurs, j'ai du mal a savoir si c'est bcp pour ce bloc diesel. On connait tous les réputation de fiabilité des moteur Italien.
merci
PS: je tacherai de lire les différentes pages du forum.
a+ _________________ Qui veut voyager loin, ménage sa monture.
Roule en 207 vti 120cv |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 15 Nov 2010 22:45 Sujet du message: |
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Ce kilometrage tu es tranquille sur ce moteur, du moment qu'il est bien entretenu et mené avec soin.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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jahlion
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 10
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Posté le: 15 Nov 2010 22:56 Sujet du message: |
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ben06100 a écrit: | Ce kilometrage tu es tranquille sur ce moteur, du moment qu'il est bien entretenu et mené avec soin.... |
ok...niveau finition, ca donne quoi le niveau distinctive???
les cuirs ont l'air en bon état: _________________ Qui veut voyager loin, ménage sa monture.
Roule en 207 vti 120cv |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 15 Nov 2010 23:08 Sujet du message: |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 15 Nov 2010 23:45 Sujet du message: |
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le cuir est de serie sur selective pas distinctive _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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jahlion
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 10
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Posté le: 16 Nov 2010 21:51 Sujet du message: |
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ben06100 a écrit: | le cuir est de serie sur selective pas distinctive |
Et les jantes en 17 pouces??? Option aussi??? _________________ Qui veut voyager loin, ménage sa monture.
Roule en 207 vti 120cv |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 16 Nov 2010 22:27 Sujet du message: |
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jahlion
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 10
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Posté le: 19 Nov 2010 22:09 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | jahlion a écrit: | ben06100 a écrit: | le cuir est de serie sur selective pas distinctive |
Et les jantes en 17 pouces??? Option aussi??? |
Oui. |
Ok cool...Le pack TI, c'est quoi? _________________ Qui veut voyager loin, ménage sa monture.
Roule en 207 vti 120cv |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 20 Nov 2010 15:07 Sujet du message: |
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jahlion
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 10
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Posté le: 20 Nov 2010 16:36 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | Pack Ti on pourrait appeler ça le pack sport, jantes spécifiques en 17", chassis sport (rabaissement), becquet, seuils de portes alu, sièges cuir.. |
ok merci Wil... autre question: je vois dans ta signature que tu as une PH 3. A partir de quand la phase 3 est elle sortie? De plus, je vois que tu as une 120cv. As tu essayer la 150cv? Ton avis sur la différence de patate?
Merci pour les infos...Je suis passé chez le concess alfa part chez moi, il avait plein de 147 150cv sur le parking...mais pas moyen de les essayer ce matin?????
dommage... _________________ Qui veut voyager loin, ménage sa monture.
Roule en 207 vti 120cv |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 20 Nov 2010 16:52 Sujet du message: |
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Phase 3 à partir mi 2006 environ. Les différences avec la phase 2 sont purement esthétiques mis à part quelques moteurs de ph1 (JTD et non JTDm) montés sur quelques ph2.
Sinon la différence 120/150 bah le 120 est un peu plus mou évidemment mais ça pousse quand même t'en fais pas tu as de quoi rouler à vive allure même avec du monde dans la voiture ou en montée. Le 150 c'est surtout intéressant car boite 6 : très agréable si tu fais de l'autoroute. Niveau poussée, 280Nm vs. 305Nm, c'est pas réellement énorme mais oui ça pousse un peu plus. Un comparo GT150 (18") vs. 147-120 (16") : le GT grappillait de l'avance petit à petit mais le 120 était loin d'être ridicule, il se laissait distancer petit à petit mais pas énorme quoi.
La différence se joue sur l'assurance, 7cv contre 9cv, ce qui m'a fait choisir le 120 car mon bonus n'est pas mirobolant (0.85).
Par contre on a pu tester ça, moins de turbo lag sur le 120 _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
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jahlion
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 10
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Posté le: 22 Nov 2010 22:01 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | Phase 3 à partir mi 2006 environ. Les différences avec la phase 2 sont purement esthétiques mis à part quelques moteurs de ph1 (JTD et non JTDm) montés sur quelques ph2.
Sinon la différence 120/150 bah le 120 est un peu plus mou évidemment mais ça pousse quand même t'en fais pas tu as de quoi rouler à vive allure même avec du monde dans la voiture ou en montée. Le 150 c'est surtout intéressant car boite 6 : très agréable si tu fais de l'autoroute. Niveau poussée, 280Nm vs. 305Nm, c'est pas réellement énorme mais oui ça pousse un peu plus. Un comparo GT150 (18") vs. 147-120 (16") : le GT grappillait de l'avance petit à petit mais le 120 était loin d'être ridicule, il se laissait distancer petit à petit mais pas énorme quoi.
La différence se joue sur l'assurance, 7cv contre 9cv, ce qui m'a fait choisir le 120 car mon bonus n'est pas mirobolant (0.85).
Par contre on a pu tester ça, moins de turbo lag sur le 120 |
moins de turbo lag sur le 120?????? Les poneys arrivent plus tot? curieux.
Pour la 150 ald 120cv, j'avoue, je ne sais pas encore. Les prix sont pas vraiment tres différents. En plus, je cherche qqun d'intéressé par un échange car je ne peux pas rester sans voiture. _________________ Qui veut voyager loin, ménage sa monture.
Roule en 207 vti 120cv |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 22 Nov 2010 22:07 Sujet du message: |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 23 Nov 2010 00:10 Sujet du message: |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 23 Nov 2010 00:24 Sujet du message: |
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