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Probleme puissance moteur jtdm
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sherace78



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MessagePosté le: 07 Nov 2010 13:50    Sujet du message: Probleme puissance moteur jtdm Répondre en citant

Bonjour

Je vien vous voir car j'ai eu un probleme avec ma nouvelle 147.

Jeudi en rentran du foot j'ai pousser un peut les tours et j'ai eu droit a un beau:



Donc l'e lendemain je passe voir un ami chez speedy pour passer la balise il me dit que c'est un problème de débitmètre....

Mais vu que ya plusieurs solution quand je regarde sur le net il a trois possibilité a chaque fois (egr, debimetre, durite..)

Au niveaux de la conduite la voiture broute souvent entre 1500 et 2000 tour et a du mal a arriver au 3000 Tours mais pas tt le temps.

Pour vous sa viens d'ou?

Merci de vos repônse et de votre aide
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wil'



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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR pour moi si tu n'as aucun soucis passé 3000trs.

A démonter et nettoyer, prévoir 1h30 au total si tu ne l'as jamais fait, y a une vidéo sur le forum qui montre ce qu'il faut faire, c'est franchement pas sorcier clin_oeil
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147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
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Madouille



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme will et comme sur l'autre topic ...

Vanne EGR + capteur turbo mdr

1H30 c'est le grand max pour une première fois ;)
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sherace78



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Localisation: Mantes la jolie 78

MessagePosté le: 08 Nov 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que je galère a arriver a 3000 tours des fois aussi...
Je vais essayer demain la vannne egr il faut juste la nettoyer?
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alfa147powa



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MessagePosté le: 09 Nov 2010 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bijour,
Alors oui tu la decrasse et c bon (sauf si elle est hs) et tu nettoie capteur de surralim et le capteur de pression turbal :)

Regarde aussi au niveau de tes durites tu en a peut etre une de percer.
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wil'



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MessagePosté le: 09 Nov 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

sherace78 a écrit:
le problème c'est que je galère a arriver a 3000 tours des fois aussi...
Je vais essayer demain la vannne egr il faut juste la nettoyer?

Oui..


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42952
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sherace78



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Localisation: Mantes la jolie 78

MessagePosté le: 15 Nov 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Bon je reviens vers vous j'ai déposé ce matin mon véhicule donc pour être pris en charge par l'assurance occasion que j'ai eu avec le vehicule...
Donc le diagnostique est le meme il s'agit du debimetre...

Mais voila le gros soucis c'est que l'assurance ne prend en charge que 50% de la réparation...

Savez vous si ya une recours possible car j'ai le vehicule depuis a peine deux semaine?

Merci de vos réponses
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ben06100



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MessagePosté le: 15 Nov 2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu ce message d'erreur plusieurs fois : pour la vanne EGR, pour un injecteur HS, et pour les durits de turbo percées....
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alfa147powa



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MessagePosté le: 16 Nov 2010 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as depuis 2 semaine ???? heu normalement tu doit pouvoir le faire prendre en charge par l'ancien proprio...
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sherace78



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MessagePosté le: 16 Nov 2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un revendeur...

J'ai commencer a démonter la vanne egr et la..... C'est pas la même que les autre jtdm et j'arrive pas a la démonter complètement....



Et la je bloque pour enlever le coude en dessous...
Je sais pas quel outils il me faut et j'ai pas trouver de tuto pour ma vanne...

Help please

Merci de votre aide
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Matt25



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MessagePosté le: 16 Nov 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut une clée BTR clin_oeil et beaucoup de force mdr
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Matt25



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Messages: 16780
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il y a ça...


http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6183&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

et ça cool

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42952&sid=5eb4abc148bdc93d5cf9db31008a9d2c
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kevin59



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Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 16 Nov 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

j ai la meme vanne EGR, je l ai nettoyé hier,

tout d abord debrancher la batterie, puis deconnecte la prise grise de la vanne EGR (sans la casser vas y avec un petit tournevis plat)

donc pour enlever le coude du dessous il te faut une clé BTR de 6 (pas trop longue pour pas etre gené avec les autres elements du moteur) les deux vis sont bien sérrés donc c est un peu galere (j ai mis 20 minutes pour les enlever ces deux vis!! grrr ) ta juste ca a enlever pour le coude fait attention tu as un joint entre ta vanne et le coude

le conseil que je te donne c est d enlenver le coude sur la droite de la vanne en 1er pour plus d accés, pareil avec clé BTR 6 et une rallonge si tu as car elle sont aussi bien sérrés
tu as un joint a chaques extremités des coudes

puis clé a pipe ou a cliquet de 13 pour enlever les 3 longues vis de la vanne EGR

la tu vas avoir le gros bloque de la vanne avec la partie noir (a gauche) tu as 4 petites vis a enlever avec un tournevis etoilé mais je ne sais plus quel taille
il y a un joint entre les deux aussi

tu nettoie le tout avec un produit special EGR ou avec du nettoyant frein
je déconseille la WD40 qui laisse un depot gras
tu laisse secher un bon 20 min et c est bon (le temps de nettoyer le capteur de turbo si c est pas fait razz )

bon courage clin_oeil
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sherace78



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Localisation: Mantes la jolie 78

MessagePosté le: 16 Nov 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour d'expérience.

Mais j'ai deux trois question...

Tu enlève le coude en entier ou juste la partit accrocher a la vanne EGR?

Merci de votre aide
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sherace78



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Localisation: Mantes la jolie 78

MessagePosté le: 16 Nov 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour d'expérience.

Mais j'ai deux trois question...

Tu enlève le coude en entier ou juste la partit accrocher a la vanne EGR?

Merci de votre aide
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alfa147powa



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MessagePosté le: 16 Nov 2010 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu regardé les liens ? Tout est dedans , tu devisse , tu retire le bloc et apres tu nettoit et tu la bloque mdr

http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6183&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42952&sid=5eb4abc148bdc93d5cf9db31008a9d2c
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi problème vanne EGR

Sinon ca peut aussi venir du capteur de pression turbo si c'est quand tu tapes dans les tours
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sherace78



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MessagePosté le: 16 Nov 2010 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba j'ai réussi au finale a la nettoyé cette vanne egr....
c'était bien encrasser et ça lui a fait du bien....
donc quelques tour de piste, sa lui a redonner un bon coup de jeune....
mais retour du message des que j'ai pousser les rapport et elle rebroute....

Mais merci beaucoup de votre aide sa fait plaisir de pas ce sentir seul face z la mécaniques
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Neutrogena



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MessagePosté le: 16 Nov 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a fait la même chose !! Défaut réapparu après nettoyage, j'ai mis du wd40 (léger) dans le connecteur de la vanne egr et depuis RAS !! Bonne chance
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kevin59



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MessagePosté le: 16 Nov 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en plus de la vanne et du capteur de turbo,j ai aussi le capteur de tour (pmh) qui est défaillant, je le change demain Celon le temps....et j ai a peu prêt les même symptômes
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