Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 01 Sep 2007 14:51 Sujet du message: vitre compteur |
|
|
bjour tout le monde,
alors mon probleme, c'est que j ai des grosse trace a l'interieur de ma vitre de compteur/compte tour.
j aimerais bien la demonter pour nettoyer, mais j ai bien devissé les 4 vis qui tienne le pourtour noir, mais quand je tire ensuite, c est tout le bloc qui vient.
Quelqu'un a t il deja démonté cette vitre? j ai fais une recherche sur le forum mais j ai rien trouvé
si quelqu'un a la soluce ... merci d avance _________________ click to learn more |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 01 Sep 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Normal que tout le bloc vienne. La partie de devant où il y a la vitre se clipse sur le reste du compteur. Donc en sortant un peu le bloc entier il est possible de déclipser la partie de devant. MAIS c est trés dur. Le plastique est rigide, il y en a pas mal et ceux du dessous sont trés loin d étre accéssible. Le mieux est de tout sortir.
Et gaffe à la vitre. Elle casse facilement !!!
La mienne s est cassée comme ca par magie... |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 01 Sep 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
ouais j ai vu que c etait pas facile. j ai essayé doucement avec un tournevis, et c est le plastique qui cede. donc avant de faire une marque ou de péter la vitre, j ai tout revisser sans netoyer.
je voudrais pas tout abimer alors que j ai la voiture que depuis 2 semaines
je profiterais un jour d allé chez alfa et je demanderais au mecano si il veut pas me la demonter (comme ca si ca casse, c est pour lui )
merci pour ta reponse en tout cas _________________ click to learn more |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Sep 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 02 Sep 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
oups
j avais pas du chercher au bon endroit
merci msieur
edit : bon bin grace au lien, 2 minutes pour demonter et nettoyer la vitre. encore merci _________________ click to learn more |
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 16 Nov 2010 22:54 Sujet du message: |
|
|
je deterre du fin fond des ages ce topic car j'ai des traces de poussières derrière la vitre de mon compteur et je voudrais netooyer cette vitre mais les photos de ce topic (lien plus haut) ne marchent plus depuis le temps donc quelqu'un se rappelerait il de la manip' pour nettoyer cette foutue vitre ?
merci d'avance _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 17 Nov 2010 01:21 Sujet du message: |
|
|
tu regardes le topic sur les "fonds compteur blanc" et tu auras mes photos en page 4 _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 17 Nov 2010 09:25 Sujet du message: |
|
|
exact je viens de retomber sur ton topic ou tu modifies tes fonds de compteurs du coup si je ne m'abuse j'ai que 2 vis à tomber en bas du compteur pour le demonter et le puit viendra c'est bien ça?
Je demande ça car tu parles de 4 BTR mais sur ma phase 1 je vois que deux caches vis en bas du compteur les 2 autres je ne sais pas où elles sont... _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 17 Nov 2010 14:54 Sujet du message: |
|
|
voilà vitre tombée, j'ai trouvé les 2btr dans les puits de compteur en haut, du coup j'ai nettoyer la vitre qui etait couverte de poussière à l'intérieur et aprs petit passage du scratchX de meguiar's pour plastiques transparents le resultant est bluffant: hormis les 112000kms on dirait que la voiture est neuve en tout cas le tuto m'a quand même bien aidé _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
|
|
|
|
|