Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
buddhasteph
|
Posté le: 17 Nov 2010 22:53 Sujet du message: cable de frein: impossible à remettre... rattrapage d'usure? |
|
|
J'ai changé mes plaquettes de frein arrière il y a quelques temps déjà. J'avais à l'époque serré l'écrou du câble de frein à main (sous le levier) parce que je ne le trouvais pas top... tout ça un peu vite fait.
Après quelques milliers de km, je ne trouve pas le frein à main très efficace: je me plonge dans la doc alfa cette fois (dte,...) pour faire les choses correctement.
J'enlève les 2 câbles gainés, les nettoie, fais qql coup de pédales de freins comme indiqué dans la doc, remets un câble puis l'autre... impossible! Alors que l'écrou de serrage sous le levier est au minimum, j'ai pas assez de mou pour remettre un deuxième câble...
Qqun connait-il le fonctionnement du rattrapage d'usure de cet étrier?
Qqun a-t-il fait la même expérience?
PS j'ai pourtant vu des tutos (sur GT) où les auteurs enlevaient les 2 câbles et les changeaient sans difficultés _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
|
|
|
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 17 Nov 2010 23:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait les miens la semaine dernière et je n'ai pas forcé...
essaye de donner du mou en déclipsant la gaine du dessous de la voiture... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
|
buddhasteph
|
Posté le: 17 Nov 2010 23:23 Sujet du message: |
|
|
ah oui bonne idée je vais essayer ça ce week-end: une idée quand même sur le système de rattrapage d'usure?
Merci pour l'astuce! _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 17 Nov 2010 23:39 Sujet du message: |
|
|
le rattrapage auto c'est le piston qui le fait, pas le cable _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
buddhasteph
|
Posté le: 18 Nov 2010 00:03 Sujet du message: |
|
|
T'as une idée du fonctionnement? J'ai compris pour un frein à tambour... je voudrais comprendre ici pour trouver d'où vient l'inefficacité du frein à main (avant de démonter les câbles, mon écrou de réglage était au max...) _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 18 Nov 2010 00:13 Sujet du message: |
|
|
non je ne sais pas exactement mais j'imagine que le fait que le piston se visse et se devisse à l'arrière fait que celui-ci se bloque quand on serrer le frein à main mais je ne me rappelais pas que ça jouais sur la cours du cable _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
|