Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skunki
|
Posté le: 19 Nov 2010 21:25 Sujet du message: questions taille de pneu |
|
|
bonjour,
voilà j ai une questions qui peut paraitre bête pour certain,mais moi j y comprend rien
alors voilà j ai acheté des jantes 18 pour ma belle.
avec il proposait des pneus de dimension suivantes 225/40/18.
moi j aimerais savoir si à la place je peu poser des pneus de 245/45/18?
et que cela change t il esthétiquement?
merci _________________ alfa 147 2.0l intérieur TI,peinture bitons,kit carrosserie, bas de caisse GTA moulé,amortisseur bilstein,ressors cours appex,intermédiaire inox ragazzon,et silencieux arrière ragazzon 2 fois double sortie inox,étrier rouge |
|
|
|
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 19 Nov 2010 22:34 Sujet du message: |
|
|
Aah non cette dimension ne sera pas homologuée.
En 18, c'est 225/40 R18 et rien d'autre. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
|
|
jahlion
|
Posté le: 19 Nov 2010 23:26 Sujet du message: Re: questions taille de pneu |
|
|
skunki a écrit: | bonjour,
voilà j ai une questions qui peut paraitre bête pour certain,mais moi j y comprend rien
alors voilà j ai acheté des jantes 18 pour ma belle.
avec il proposait des pneus de dimension suivantes 225/40/18.
moi j aimerais savoir si à la place je peu poser des pneus de 245/45/18?
et que cela change t il esthétiquement?
merci |
C'est tres simple:
245 = largeur du pneu...245 mm d'un coté à l'autre
45 = hauteur des cotés (ou flancs) = c'est un pourcentage de la largeur => 45% de 245
18 ou R18 = diametre interieur du pneu en pouces.
tu comprends bien que tes jantes étant homologuée pour un pneu de largeur 225mm, si tu veux mettre de pneus de 245 dessus, tes pneus seront plus large que tes jantes.
Sans parler du fait qu'une voiture est normalement homologué avec une taille de pneu et que les assurances regardent l'état des pneus en premier en cas de crash, je te recommande vivement de rester coller aux pneus d'origines.
a+ _________________ Qui veut voyager loin, ménage sa monture.
Roule en 207 vti 120cv |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 19 Nov 2010 23:28 Sujet du message: |
|
|
et puis du 245 ,il faut les trainer _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
skunki
|
Posté le: 19 Nov 2010 23:52 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos réponse .
au moins maintenant c est clair!
je ne savais pas du tout qu il y avait des taille de pneu homologué ou pas en fonctions du véhicule .
donc je reste sur la taille de pneu proposé pars le revendeur des jantes
encore merci
_________________ alfa 147 2.0l intérieur TI,peinture bitons,kit carrosserie, bas de caisse GTA moulé,amortisseur bilstein,ressors cours appex,intermédiaire inox ragazzon,et silencieux arrière ragazzon 2 fois double sortie inox,étrier rouge |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|