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gros probleme arfff

 
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thomas76



Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 17
Localisation: 76960

MessagePosté le: 20 Nov 2010 01:37    Sujet du message: gros probleme arfff Répondre en citant

bonjour a vous sa fait un bout de temps que je ne suis pas venus j'ai changer de voiture "alfa 156 JTD 115 DE 2003 "et j'ai un gros problème

voilas de puis quelque jours j'ai plus de puissance et quand je roule les fenêtre ouverte j'entends un soufflement et plus de coup de pied aux cul comme avant.....et tout a l'heur en rentrant je prend l'autoroute et impossible de passer le 160KM/H je sorte et la je m'aperçois que sa ne veut plus dépasser les 3000tr/M et un voyant moteur c'est allumer

pour info j'ai la vanne EGR qui est condamné par une tôle et j'ai eu un pb a l'échappement la pièce a été ressouder en attendent de resevoire une neuve sa fuit un peut mais quand sa a casser sa ne ma pas fait sa javais toujours le coup de pied au cul mais un bruit d'aspiration énorme

mais sinon le moteur tourne aux ralentir sans bruit particulier ni souffle ni rien du tous

alors d'après vous sa vient de quoi ?
merci a ceux qui me répondrons
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klimero63



Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 74
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 20 Nov 2010 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

regarde l'état de tes durites de turbo.
_________________
Alfa 147 TI JTDm150 reprog 180cv année 2005
Ex: 147 TS 120
Ma présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42708
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willy



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Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 20 Nov 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

klimero63 a écrit:
Salut,

regarde l'état de tes durites de turbo.


+1
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 20 Nov 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

ou les habituels capteurs comme le débitmètre...
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
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thomas76



Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 17
Localisation: 76960

MessagePosté le: 22 Nov 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

voilas durite inférieur du turbo bien éclater comme il faut ....

alors voilas comment sa se passe chez auto prestige a déville les rouen

le mécano monte la voiture sur le pont regarde et voie la durite éclater il dévisse les quelque vise du carte coupe les deux collier en lève la durite

en ramene une toute neuve emboite les deux bouts mais deux collier branche la valise annule les deux défaut

redescend la voiture et voilas Monsieur c bon

mercie le patron me donne la facture


183,90

hummmm mais qu'est ce qui coute si cher???????????

c'est un garagiste que je pensais sérieux et juste dans ses tarifs celas fait 5 ans que je luis apportes ma voiture sans jamais regarder ......la c'est un voleur et c manifeste il n'est pas prè de me revoir de si tôt

alors je cherche un outils de diag qui peut annuler les defaut retenu en mémoire par l'ODB et bien sur je vais acheter le câble et le faire moi même pour toute les opération de maintenance basique
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sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
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Localisation: Gard

MessagePosté le: 22 Nov 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour info une durite de turbo en silicone renforcée c'est 150€ donc ton prix me parait pas si exorbitant...
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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tomtom75



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Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 22 Nov 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
pour info une durite de turbo en silicone renforcée c'est 150€ donc ton prix me parait pas si exorbitant...

Oui, mais ça, c'est les 2 durites chez Venair.
Là, c'est uniquement la durite inférieur, qui est de qualité bien moindre en plus !
Et comme d'hab, la vaseline ne devait pas être fournie ! pascontent pas_cool
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Tipiak



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Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Nov 2010 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'st vrai que c'est impressionnant le prix des durites de turbo!!


elles se prennent combien de bar dans la tronche?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tant que ça vu mon mano de sortie turbo... mdr ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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Madouille



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Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 23 Nov 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
c'st vrai que c'est impressionnant le prix des durites de turbo!!


elles se prennent combien de bar dans la tronche?


1.2 bar a peu prés ( pour les 150cv ).

Le tarifs est chere quand même ! surtout la valise .... aprés une 10aines de démarrages max l'avarie s’enlève seul ...

Le tarif doit normalement etre : Prix de la durite 60 (euros) + 30mins de MO ( 40 euros avec le café mdr )


Cout des durites silicone VENAIR 108 Euros ( il me semble ) Par contre, remplacées par ses propres mimines
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
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thomas76



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Messages: 17
Localisation: 76960

MessagePosté le: 25 Nov 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous et merci pour votre aide j'ai plusieurs chose a vous demandé

premièrement comment on peut mettre des photo de sa voiture sur le forum car j'aurais aimé en mettre de mon ancienne 147 et de ma nouvelle 156 pour que se soit un peut plus sympa

et en second c'est un peut plus compliquer j'ai une fiat bravo td 100 de 1998 qui 250 000 km tour rond vanne EGR obturé a laide d'une tôle elle ne tire plus le turbo semble bien la mais se réveille tard bien plus tard qu'avant ver 3500 TRM alors que c'est vers 2500-2800 que l'on sent la poussée

voilas sachant que a 240 000km j'ai changer la distri et pompe a eau vdange de tous les fluide et changement de tous les filtre

elle demare nickel après un préchauffage même quand il a gelé tré fort que puis je faire pou remédié a sa

et je vous poste des photo se week si j'ai trouver coment on fait

et merci a ceut qui prendrons le temps de me repondre
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Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
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MessagePosté le: 25 Nov 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà pour les photos clin_oeil

tu peux même essayer sur ce tuto clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8270&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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