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Fils inconnu boite fusible

 
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B0ud@



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MessagePosté le: 21 Nov 2010 18:09    Sujet du message: Fils inconnu boite fusible Répondre en citant

Bonjour, j'ai un problème ma 147 consomme en permanence 0,2 Ampère ce qui a pour conséquence que je me retrouve souvent a court de batterie si je ne roule pas d'une journée? J'ai donc cherché pendant un moment j'ai tiré tout les fusibles pour essayé de trouvé la source de cette fuite de courant, aucun fusible n'est la cause mais j'ai trouvé que en débranchant les 2 fils repéré par la flèche blanche sur la photo la je n'avais plus aucune consommation de courant. Si quelqu'un pouvait me dire a quoi corresponde ces fils merci



Dernière édition par B0ud@ le 21 Nov 2010 18:31; édité 1 fois
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Persol



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MessagePosté le: 21 Nov 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que tu aies toujours une legere tension...C'est ce qui te permet de garder tes stations de radio en mémoire, l'heure, tes consos a l'ODB, etc...

Ta batterie date de quand? As tu vérifié le voltage, moteur tournant?
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B0ud@



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MessagePosté le: 21 Nov 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie a été changée le 13/O1/09, moteur tournant j'ai un peu plus de 13V et j'ai débranché ma batterie toute une nuit elle ne s'est pas déchargée alors que si je la laisse branché elle passe de 12,5V à 11,3V.

Merci de l'intéresser à mon problème.
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Persol



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MessagePosté le: 21 Nov 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne vient pas de tes fusibles a mon avis... Tu dois avoir un truc qui reste en tension, quelque part. T'as pas changé ton autoradio, il y a quelques temps??
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B0ud@



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MessagePosté le: 21 Nov 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'autoradio n'est pas celui d'origine mais je l'ai achetée avec cet autoradio il y à environ 2 mois et le problème ne date que de 2 semaines.
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buddhasteph



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MessagePosté le: 21 Nov 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

* Difficile à dire à quoi sert cette connexion, mais peux-tu nous dire ce qui change dans la voiture si tu mets pas cette fiche? Eclairage intérieure, leve-vitre, démarre ou pas, feux... A partir de là on peut chercher dans la doc...

* 13v moteur tournant, c'est peu. Tu devrais être proche de 14v.

* Si je ne me trompe pas, le courant est plus faible (20mA?) une fois que j'ai fermé la voiture (fermeture des portes) et attendu qq minutes...
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B0ud@



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MessagePosté le: 22 Nov 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débranché la connexion et voila ce que j'ai pu constater: plus d'affichage sur le compteur et ma centralisation ne fonctionne plus.
Si quelqu'un pouvait me confirmé que la consommation une fois la voiture inactive depuis 5 min et de 0,2 A n'est pas normale.
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Tipiak



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MessagePosté le: 22 Nov 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aurais pas tes feux de position qui restent allumés en permanence à l'arrière?
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B0ud@



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MessagePosté le: 22 Nov 2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est plutôt le contraire mon feux arrière droit ne s'allume plus alors que tout est OK platine et ampoule, j'ai lu sur le forum que ça venait du body. Mais j'ai pas le budget nécessaire en ce moment je vais donc me bricoler un petite installation avec un relais quand j'aurais le tps
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Tipiak



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MessagePosté le: 22 Nov 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis cherche pas plus loin le problmeme vient de là, tu dois avoir un composant du body qui chauffe et bouffe du courant.
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B0ud@



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MessagePosté le: 22 Nov 2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avait pensé aussi mais j'espérai que ça soit autre chose.
Quelqu'un connait le prix d'un body pck sur le forum j'ai vu plusieurs prix et aussi qu'il fallait un reprogrammation chez alfa, histoire de savoir a quel point je risque de me serrer la ceinture
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klimero63



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MessagePosté le: 22 Nov 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

B0ud@ a écrit:
J'y avait pensé aussi mais j'espérai que ça soit autre chose.
Quelqu'un connait le prix d'un body pck sur le forum j'ai vu plusieurs prix et aussi qu'il fallait un reprogrammation chez alfa, histoire de savoir a quel point je risque de me serrer la ceinture

si c'est simplement un composant de cramé il suffit de le remplacer. J'ai eu récemment ce problème et il voulais me faire payer 600€ le body plus 100€ de reprogrammation crazy2

alors que le composant en lui même ne coute que 4€

regarde ce post et tu verras c'est simple à réparer soit même clin_oeil :
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B0ud@



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MessagePosté le: 24 Nov 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien je démonterais mon body ce weekend pour voir si y'a pas un truc qui me saute au yeux
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MessagePosté le: 11 Déc 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de vous tenir informé (le minimum que je puisse faire après l'aide que vous m'avez apporté).
J'ai démonté mon body j'ai rien vu qui me sauté au yeux et quand j'ai vu la taille de la puce a changé j'ai laissé tombé car j'étais sur de ne pas y arrivé.
On m'a prêté un appareil pour tester les batteries au démarrage, bien que ma batterie avait l'air de fonctionné cet appareil m'a prouvé le contraire. J'ai donc changé ma batterie. Elle a démarrer une semaine sans problème alléluia mais arrivé le vendredi rebelote impossible de démarré. J'en ai eu marre je l'ai donc amené a alfa. Leur faisant par de mon problème de veilleuse arrière je leur dit que je soupçonne le body. La ils me répondent que non ça doit surement être un fil qui est coupé et qui fait un faux contact. Finalement j'ai eu leur réponse hier et c'est bien le body qui a un problème. Prix 250€ en conditionnée.

Voila merci à tous ceux qui m'ont aidé clin_oeil
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buddhasteph



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MessagePosté le: 11 Déc 2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien pour toi si c'est bien ça! Merci à toi pour le feedback...

Dis-nous dans quelques jours/semaines si tu n'as plus de problème...
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klimero63



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MessagePosté le: 11 Déc 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

B0ud@ a écrit:
J'ai démonté mon body j'ai rien vu qui me sauté au yeux et quand j'ai vu la taille de la puce a changé j'ai laissé tombé car j'étais sur de ne pas y arrivé

salut,

pour le remplacement, j'ai fait appel à un réparateur de télé et ça m'a couté 40€ pièces et main d'œuvre donc à toi de voir clin_oeil
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MessagePosté le: 26 Mar 2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

3 mois après ben le body a bien était changé et depuis plus aucun problème de batterie ni de veilleuse arrière.
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