Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 05 Nov 2010 00:09 Sujet du message: |
|
|
pareil mais de 2001 _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 05 Nov 2010 08:59 Sujet du message: |
|
|
changer les ampoule avant toute chose apres vous verez _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
JL5
|
Posté le: 22 Nov 2010 18:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problême concernat l'ampoule de commande de chauffage.
je suis arrivé à démonter la console et enlever l'ampoule défectueuse;j'ai 2 questions: l'ampoule est elle moulée dans le support ou non ?
où trouver une ampoule de remplacement, sur le net ? ou chez Alfa
(j'habite Paris)
Merci de votre aide |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 22 Nov 2010 19:47 Sujet du message: |
|
|
oui ampoule moulée, c'est 10 ou 15 euros chez alfa et uniquement chez alfa à priori
cependant on peut la remplacer par une resistance + led _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
JL5
|
Posté le: 22 Nov 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse rapide, je passerais chez alfa
Bonne soirée |
|
|
|
|
bebel
|
Posté le: 23 Nov 2010 00:18 Sujet du message: |
|
|
L'ampoule, c'est 10€.
J'en ai acheté il n'y pas un mois.
Ca fait cher l'ampoule et la résistance quand meme.... _________________ Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire |
|
|
|
|
JL5
|
Posté le: 23 Nov 2010 08:19 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Effectivement, je vous dirais si ça a augmenté en un mois.... |
|
|
|
|
JL5
|
Posté le: 23 Nov 2010 19:16 Sujet du message: |
|
|
Alors ça y est, ampoule (en fait ça s'appelle une platine de chauffage) changée et chauffage revenu !! j'apprécie, surtout aujourd'hui sur Paris....
10,82 € exactement pièce et main d'oeuvre pour retrouver l'air chaud !!
sinon le gars de chez Alfa m'a dit qu'on devrait pouvoir les trouver dans les grandes surfaces auto pour 4 €.....
Merci de votre aide
Bonne soirée |
|
|
|
|
bebel
|
Posté le: 23 Nov 2010 20:10 Sujet du message: |
|
|
Cela m'etonnerait qu'ils vendent en grande surface auto des ampoules avec la resistance en parallele...
J'en ai pas vu en tout cas _________________ Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
|
|
|
|
JL5
|
Posté le: 23 Nov 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
ca m'étonnait aussi, en fait j'ai eu de la chance car il n'en restait qu'une là où je suis allé et une dans un autre Alfa de région parisienne, et ils ne commandent ça que par 10, donc je me voyais mal avec 100€ d'ampoule ! |
|
|
|
|
bebel
|
Posté le: 23 Nov 2010 21:48 Sujet du message: |
|
|
c'est clair!!! s'il avait fallu que j'en achete 10, je leur aurait laissé leurs ampoules en or massif!!!!!! _________________ Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
|
|
|
|
kentin21
|
Posté le: 22 Avr 2012 17:37 Sujet du message: |
|
|
Moi le probleme c'est que c'est de l'air chaud qui sort meme si je regle sur froid sa m'ennuie surtout avec l'été qui arrive bientot si quelqu'un a deja eu se souci ? |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 23 Avr 2012 00:59 Sujet du message: |
|
|
CLIM hs _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
spykefh
|
Posté le: 14 Déc 2012 08:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu un problème de chauffage aussi (pas d'air chaud en sortie d'aération).
J'ai aussi remarquer que mes trois ampoules de la clim manu était HS ! d'ailleurs en lisant se post je me suis dit que cela ne pouvais venir que des ampoules vu qu'elle sont monter en série et sans résistance .... (merci alfa ^^)
Je suis quand même aller dans un garage Alfa pour en être sûr. Ils ont donc fait leur diagnostic à 2 balles en me disant que les deux moteurs étaient OK mais il fallait changer tout le panel de la clim soit 620€ ( LOL ) car les petits capteurs dans les boutons (lorsqu'on les tournes étaient défectueux...
Je dit au garagiste de démonter le panneaux de clim et de regarder les ampoules car elles sont griller (il me dit, non il n'y a pas d'ampoules) j'insiste pour qu'il démonte le panel et miracle il y a trois ampoules griller ^^.
Il les changes, et hop le chauffage fonctionne !! Il en revenais pas ... (bon garagiste Alfa )
Bref ... j'ai quand même payer les 3 ampoules 34€ (avec résistance inclus en cas de surintensité) et 55€ de diag .... alors que c'est moi qui est fait leurs diag ...
Mais bon le chauffage fonctionne |
|
|
|
|
Findus89
|
Posté le: 15 Déc 2012 10:05 Sujet du message: |
|
|
kentin21 a écrit: | Moi le probleme c'est que c'est de l'air chaud qui sort meme si je regle sur froid sa m'ennuie surtout avec l'été qui arrive bientot si quelqu'un a deja eu se souci ? |
Bonjour,
Pour apporter ma pierre sur ce problème : j'ai juste changer l'ampoule (à 11€) et ca marchait.
Pour ceux qui ne veulent pas payer 12€ d'ampoule, il est possible de souder une résistance en parallèle pour faire passer le jus et donc avoir le contrôle de la clim.
Bye ! _________________ Alfa 147 TI 120 Ch |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 15 Déc 2012 13:14 Sujet du message: |
|
|
spykefh a écrit: | Bonjour,
J'ai eu un problème de chauffage aussi (pas d'air chaud en sortie d'aération).
J'ai aussi remarquer que mes trois ampoules de la clim manu était HS ! d'ailleurs en lisant se post je me suis dit que cela ne pouvais venir que des ampoules vu qu'elle sont monter en série et sans résistance .... (merci alfa ^^)
Je suis quand même aller dans un garage Alfa pour en être sûr. Ils ont donc fait leur diagnostic à 2 balles en me disant que les deux moteurs étaient OK mais il fallait changer tout le panel de la clim soit 620€ ( LOL ) car les petits capteurs dans les boutons (lorsqu'on les tournes étaient défectueux...
Je dit au garagiste de démonter le panneaux de clim et de regarder les ampoules car elles sont griller (il me dit, non il n'y a pas d'ampoules) j'insiste pour qu'il démonte le panel et miracle il y a trois ampoules griller ^^.
Il les changes, et hop le chauffage fonctionne !! Il en revenais pas ... (bon garagiste Alfa )
Bref ... j'ai quand même payer les 3 ampoules 34€ (avec résistance inclus en cas de surintensité) et 55€ de diag .... alors que c'est moi qui est fait leurs diag ...
Mais bon le chauffage fonctionne |
Pas gêner ton garagiste ? te faire payé le diag alors que c'est toi qui lui dit ce qu'il faut faire pour réparer _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
spykefh
|
Posté le: 15 Déc 2012 13:55 Sujet du message: |
|
|
Oui ...
Mais c'est la première fois que je suis aller le voir, la dernière aussi.
En général je fais tout moi même, mais la avec le froid j'ai pas trop la motivation (j'ai pas de garage ...)
11€ la petite ampoules ... mdr quoi ! mais bon ... |
|
|
|
|
arnaud1945
|
Posté le: 08 Oct 2014 16:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, j'ai également eu ce pb de chauffage lorsqu'une ampoule a grillée. J'y croyais pas au début, mais J'ai quand même changé les 3 ampoules car elles ont grillées une par une à deux jours d'intervalle...
La seule différence dans les nouvelles ampoules achetées chez Alfa (10€ HT) c'est que la résistance est visible. Sur les anciennes je n'ai rien vu de tel.
Bref chauffage refonctionne donc merci à vous et longue vie à ce super forum alfaiste!!! |
|
|
|
|
thierry735
Inscrit le: 06 Nov 2015 Messages: 12 Localisation: GILLY SUR ISERE
|
Posté le: 06 Nov 2015 20:21 Sujet du message: |
|
|
Merci au auteurs du sujet.
Plus de chauffage et 2 ampoules grillées.
Au début j'ai eu un doute car les ampoules grillées n'étaient pas celles de la commande de la température mais sur la ventilation et sélection de sortie air.
Je teste les ampoules, 2 avec 0 Ohm et une à 50 Ohms de résistance.
j'achète deux ampoules chez alfa Albertville pour 23,45 euros.
Les nouvelles ampoules font 50 ohms environ de résistance et elles sont différentes car il y a une petite résistance soudée sur le culot.
Après le changement des ampoules la commande de température fonctionne. C'est super surtout avant l'hiver.
Des fois, ceux sont des petits trucs comme ça qui énervent longtemps et une fois réparé ça fait vraiment bien plaisir.
Merci encore. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Nov 2015 00:15 Sujet du message: |
|
|
thierry735 a écrit: |
Des fois, ceux sont des petits trucs comme ça qui énervent longtemps et une fois réparé ça fait vraiment bien plaisir. |
_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|