Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


URGENT : question sur jauge a huile (je débute chez alfa...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 16 Juin 2004 13:13    Sujet du message: Moteur tournant ????????? Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
bon alors pour ceux qu'il ne le savait pas comme moi !!!!

le niveau d'huile ce fait moteur tournant car c'est un carter sec.

heureusement pour moi je n'ai pas trop mis d'huile la derniere fois....


Qu'entends-tu par moteur tournant ????? Parce qu'à lire cette expression, c'est le moteur en fonctionnement ce qui me parait pour le moins dangereux...

Et de ma propre expérience, je ne suis pas d'accord avec toi. En effet, la première fois, j'ai suivi scrupuleusement les conseils du guide d'entretien et je n'ai donc pas ajouté d'huile. Résultat : mesure du niveau d'huile difficile et surtout voyant allumé peu de temps après !!!! Maintenant, j'utilise la bonne vieille méthode et l'odb ne gueule plus.

Peux-tu m'indiquer où as tu eu cette information ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 16 Juin 2004 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

un mecano m dit ça.

et c'set vrai etant donné que je l'a ifait le niveau d'huile moteur tournant.

j'ai dit voir le niveau d'huile moteur tournant et non pas ajouter de l'huile pendant que le moteur tourne !!

si tu enelve ta jauge moteur etein elle sera seche. si tu la tire moteur tournant elle sera au niveau d'huile. parce que c'est un moteur a carter sec
Revenir en haut
turboSeb



Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Juin 2004 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oula oula que lis je oh , et depuis quand une 147 Selespeed ou pas a un carter sec. Le mécano qui t'a dit qu'il fallait regarder le niveau moteur tournant ferait mieux d'aller vendre des kebabs!!
Le niveau d'huile ça se fait moteur éteind et FROID pour que toute l'huile soit redescendu dans le carter. Y'a pas de carter sec chez Alfa razz
_________________
Forza Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 Juin 2004 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

explique moi pourquoi lorsque le moteur est eteind la jauge es seche.

et quand le moteur tourne, la jauge est a un niveau normal ?

parce que le moteur TS est un moteur a carter sec
Revenir en haut
pipopipo



Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 25 Juin 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

zavez pas les oreilles qui sifflent ? lol

http://www.purassanta.net/forum/read.php?f=1&i=124105&t=124105&r=124105
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboSeb



Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Juin 2004 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
explique moi pourquoi lorsque le moteur est eteind la jauge es seche.

et quand le moteur tourne, la jauge est a un niveau normal ?

parce que le moteur TS est un moteur a carter sec



Peut être parce que tu n'as pas assez d'huile tout simplement. Le moteur TS n'est certainement pas un carter sec. J'en ai deux et je le serais quand même !!! En plus je ne me sus jamais permis de t'insulter se que apparement toi tu t'es permis de faire sur le forum alfa romeo passion (je dis apparement car tes messages très polis ont été sensurés)
Bon si tu persistes à croire que ton carter et sec et vu la manière dont tu t'y prends pour dialoguer je ne peux que te souhaiter de crâmer ton moteur sur les bons conseils de ton super mécano et ne viens pas pleurer apres crying
_________________
Forza Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Juil 2004 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

CENSORED

Dernière édition par stephaneblt le 06 Juil 2004 23:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 06 Juil 2004 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

turboSeb a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
explique moi pourquoi lorsque le moteur est eteind la jauge es seche.

et quand le moteur tourne, la jauge est a un niveau normal ?

parce que le moteur TS est un moteur a carter sec



Peut être parce que tu n'as pas assez d'huile tout simplement. Le moteur TS n'est certainement pas un carter sec. J'en ai deux et je le serais quand même !!! En plus je ne me sus jamais permis de t'insulter se que apparement toi tu t'es permis de faire sur le forum alfa romeo passion (je dis apparement car tes messages très polis ont été sensurés)
Bon si tu persistes à croire que ton carter et sec et vu la manière dont tu t'y prends pour dialoguer je ne peux que te souhaiter de crâmer ton moteur sur les bons conseils de ton super mécano et ne viens pas pleurer apres crying


ben si tu commences ici avec un message comme ça tu vas vite te faire remballer toi.
treve de conneries, si vous êtes si bons en mécanique, pourquoi c'est écrit dans le bouquin qu'il fait faire tourner le moteur 10 minutes et vérifier le niveau d'huile moteur chaud ? ils se sont gourés et vous avez la science infuse ?
et puis souhaiter a un gars de flinguer son moteur, bravo, quel bon esprit ! pas_cool

(et tes potes qui disent "toi parler la france... moi proposer a toi de refaire cours de CE1", dixit GTV4, ils devraient commencer par t'en donner à toi, des cours : 10 fautes dans ta prose juste au dessus, joli)

bon j'vais prendre mes pilules vertes moi sinon je vais pas dormir.
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Juil 2004 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reste quand même sans voix quand je lis leurs demontages complets de moulins... oh
ca force le respect ça ...
cool

même si je reste le champion du monde du changement de lampes en 30s chrono... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Juil 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça va bruno tu as reussi a dormir mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 07 Juil 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
ça va bruno tu as reussi a dormir mdr


oui merci clin_oeil

comme le dit Steph leur boulot force le respect, mais bon.... ils sont plutot intolérants envers les newbies...
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 07 Juil 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
ça va bruno tu as reussi a dormir mdr


oui merci clin_oeil

comme le dit Steph leur boulot force le respect, mais bon.... ils sont plutot intolérants envers les newbies...


moi je trouve qu'ils ont un peu le melon, mais bon.... tant pis pour eux. pas_cool

tiens d'ailleur normalement en aout je vais changer les courroie de distribution d'une F355. bounce

et si ça interresse quelq'un j'ai la doc technique sur DVD (1.3Go le fichier)

bon ou en etions nous....
Revenir en haut
LittleYoda



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: Mandelieu (06)

MessagePosté le: 07 Juil 2004 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode JOKE ON]

et ta courroie tu la changes moteur en marche ? mdr

[Mode Joke OFF]
_________________
1.6 120ch TI !!! noire métal magnifique love !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 07 Juil 2004 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:


comme le dit Steph leur boulot force le respect, mais bon.... ils sont plutot intolérants envers les newbies...


+1 Un forum sert, à part à déconner mdr à partager ses connaissances. Je ne vois d'explication ou une info qui nous permettrait d'en savoir plus. Dommage
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Juil 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

LittleYoda a écrit:
[Mode JOKE ON]

et ta courroie tu la changes moteur en marche ? mdr

[Mode Joke OFF]



Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 07 Juil 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

dite vous voulez pas trouver une autre tete de turc !!
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Juil 2004 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
dite vous voulez pas trouver une autre tete de turc !!

Faudrait faire un sondage... lol
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 07 Juil 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
dite vous voulez pas trouver une autre tete de turc !!

Faudrait faire un sondage... lol


joué d'avance lol
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Juil 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
dite vous voulez pas trouver une autre tete de turc !!


moi j'arrete car c'est vrai qu'on commence a lire un peu la même chose dans tous les posts, comme le disait David...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Juil 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
dite vous voulez pas trouver une autre tete de turc !!


moi j'arrete car c'est vrai qu'on commence a lire un peu la même chose dans tous les posts, comme le disait David...



voila quelqu'un d'intelligent !!! mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok