Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Vidéo]Des bruits bizarres dans le moteur !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 24 Nov 2010 17:27    Sujet du message: [Vidéo]Des bruits bizarres dans le moteur ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai ouvert mon capot en rentrant d'une petite course à faire pour regarder je ne sais plus qui et la je me suis dis "étrange ce bruit, on dirait un diesel !

Ma 147 est une TS 120 razz Normalement j'ai un petit bruit de diesel qui dure 2sec quand le moteur est froid, le temps que tout se lubrifie si j'ai bien compris mais la ça me choque. Après peut être que je deviens psycho mais bon je prefère vous demander. Autre chose, à partir de 9sec j'approche mon tel pour qu'on entende mieux et on entend effectivement un petit couinement/cliquetis que je n'avais jamais remarqué.

Le bruit de diesel disparait vers 2000rpm. La distri et la vidange ont 1 an et grosso modo 5000km toutes les deux.

Quézako ? Rien de grave j'espère je suis vraiment à la dèche en ce moment et en plus noel arrove crazy2

Merci pour vos avis ! Par ici la vidéohttp://www.youtube.com/watch?v=PkqOcws7zRw

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 24 Nov 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tape "variateur de phase" dans la fonction recherche et regarde si ca correspond à tes symptomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 24 Nov 2010 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

variateur de phase

atend les expert il te répondrons cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 24 Nov 2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire qu'à part le bruit ça ne risquait rien et c'est déjà une bonne chose =). Je vais aussi aller contrôler mon niveau d'huile quand elle sera froide. Merci au_revoir

edit : bon pour l'huile je verrai demain car la quand j'ai ouvert le capot on sentait encore que c'était chaud. J'ai quand même regardé le niveau et c'est à 1.5 graduation actuellement en laissant reposer un peu ça devrait être bon =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morgann607



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 200
Localisation: lyon

MessagePosté le: 24 Nov 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fais quand même une vidange ca coute rien et la tienne a deja un an!! c'est pas mal! sinon c'est sur c'est le variateur de phases, il se change en même temps que la distri et par contre c'est pas donner, je crois environ 200 euros la pièce!
J'adore tes fonds de compteur blanc!
_________________
conduire c'est subir, piloter c'est maitriser!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 24 Nov 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la vidange est prévue pour bientôt clin_oeil Après les fêtes. Pour les fonds de compteur ben euh je pensais que c'était d'origine :p

Si faut rajouter 200€ à la distri qui parait-il coûte un bras ça va être beau. Je la revendrai quand elle aura 2 ans vu que je ne roule pas beaucoup lol

Et ensuite je me prendrai une petite Mito QV :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 26 Nov 2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

BOn j'ai regardé le niveau d'huile à froid ce matin et c'est pareil : entre le premier et le deuxième petit point donc un petit manque d'huile non ?

Le filtre à air et filtre à huile c'est toutes les 2 vidanges ou il vaut mieux le faire à chaque fois ?

Je dois faire refaire ma portière conducteur (un c** qui se met à gauche dans un rond point pour sortir à la première sortie et qui m'est rentré dedans grrr) en décembre donc je leur demanderai de me faire la vidange en même temps.

Sinon c'est l'hiver qui fait qu'elle ne demarre plus au 1/4 de tours mais après quelques tours de démarreurs ? J'ai remarqué un ptite différence depuis quelques temps mais c'est peut être simplement le froid...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok