Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sergueiT
|
Posté le: 23 Nov 2010 22:29 Sujet du message: questions pneu pour les montagnards :p |
|
|
Salut à tous,
L'année dernière j'ai fait l'acquisition de 2 pneus contact bridgestone blizzak lm montés sur deux jantes alu eleganza, et j'ai pas pu les tester en conditions neigeuse l'année dernière car on a eu la neige en mars chez moi et je les avais viré le weekend avant .
Bref tout ça pour dire que je voulais savoir si vous pensiez que l'ESP serait capable de limiter les mouvements du train arrière etant donné que je n'ai que deux pneus hiver...je devrais monter au ski en fevrier quelques jours sinon chez moi les conditions climatiques sont en général par trop mauvaises du coup je n'ai pas trop envie de me payer 2 pneus hiver de plus, et vu les reactions de l'ESP je me dis qu'il suffirait peut être à juguler un survirage sur neige...qu'en pensez vous? _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Nov 2010 23:10 Sujet du message: Re: questions pneu pour les montagnards :p |
|
|
sergueiT a écrit: | Salut à tous,
L'année dernière j'ai fait l'acquisition de 2 pneus contact bridgestone blizzak lm montés sur deux jantes alu eleganza, et j'ai pas pu les tester en conditions neigeuse l'année dernière car on a eu la neige en mars chez moi et je les avais viré le weekend avant .
Bref tout ça pour dire que je voulais savoir si vous pensiez que l'ESP serait capable de limiter les mouvements du train arrière etant donné que je n'ai que deux pneus hiver...je devrais monter au ski en fevrier quelques jours sinon chez moi les conditions climatiques sont en général par trop mauvaises du coup je n'ai pas trop envie de me payer 2 pneus hiver de plus, et vu les reactions de l'ESP je me dis qu'il suffirait peut être à juguler un survirage sur neige...qu'en pensez vous? |
le VDC sur 147 est tout de même plutôt violent... mais bon sur neige ça devrait le faire... faut pas que ce soit de la glace... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 23 Nov 2010 23:16 Sujet du message: |
|
|
bah tu sais j'ai pris des contacts car j'avais l'opportunité du coup en hiver je me dis que ça peut ne pas etre mal...sachant que la neige est assez rare chez moi, ou là où je vais.
C'est plus histoire de me rassurer que vraiment assurer en conditions climatiques delicatés...et puis pour le ski j'ai toujours les chaines du coup je pense que l'ESP devrait arriver à rattrapper l'arrière si il veut passer devant vu que j'ai les contacts qu'à l'avant( privilegiant ainsi la motricité) _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 25 Nov 2010 09:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 25 Nov 2010 10:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà fait pnei neige devant et été derrière...
l'arrière chassait uniquement dans les round point ou virage très serré en ville...
Si tu gère le contre braquage ça va bien, sauf quand le VDC s'enclenche en même temps... là, ton passager embrasse la vitre d'à coté
Si c'est juste pour aller au ski une fois de temps à autre, 2 pneus hivers suffisent.. _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 25 Nov 2010 10:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 25 Nov 2010 11:33 Sujet du message: |
|
|
sergueiT a écrit: | Merci Matt tu confirmes mon idée du coup je t'ai fait gagner en cliquant sur tes lapins ...en fait à chaque fois que je vois un de tes messages je clique |
merci une fois par jour suffis... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 25 Nov 2010 12:40 Sujet du message: |
|
|
Concernant le VDC, je ne me prononcerais pas, étant donné que je ne l'ai pas et que je ne connais pas ses réactions (parait qu'il est très sensible et vraiment pas prévenant)
Pour tes pneus, si t'en as que deux, je te confirme qu'il faut les mettre à l'AV (motricité comme cité).
Par contre, reste vigilant, car le popotin de la belle aura tendance à vouloir te passer devant.
Et si l'ESP est trop violent, je t'explique pas les à-coups de ce dernier pour te remettre titine dans la bonne trajectoire. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 25 Nov 2010 15:44 Sujet du message: |
|
|
|
|