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Montage Kit Xenon HID
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Maxwax



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MessagePosté le: 25 Nov 2010 11:53    Sujet du message: Montage Kit Xenon HID Répondre en citant

Boujou tout le monde !

Depuis que j'ai mon alfa je trouvais qu'elle n'éclairait pas grand chose... par rapport à mon autre auto (familiale) y'a une grosse différence.

Bref, il y a quelques semaines durant une ch'tite ballade sur Ebay je me laisse tenter par : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280392370525&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

En fait j'avais regarder avant et d'après plusieurs forums et tuto en video le montage est simple...
Réception du colis et GO ! Au final pour deux ampoules faut démonter les roues avant pour accéder au vis du pare choc dans les passages de roues, tomber le pare choc et enfin accéder aux phares.
La boulette c'est que j'ai tout démonté sans tester avant... crazy2 Dommage car ca ne fonctionnait pas. En regardant d'un peu plus près la pseudo notice (PDF sur le net) je n'ai pas de boîtier "canbus" anti erreur. D'après la notice les véhicules équipés de l'électronique de contrôle des phares peuvent bloquer au montage du kit xenon. Je remonte donc le tout grrr
Et je retourne sur Ebay...Allez... paye encore : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320618100444&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Je recois mes deux boitiers et je remonte (sans démonter tout ce coup-ci).
Résultat, Rien, Nada, kedal, pas de lumière ???
Pour moi l'ampoule est bonne (non grisée au centre). Après pour le reste ?
Donc au final je rebranche mes deux +/- sur les deux phares et je teste... et là c'est le drame j'ai plus de codes. Les veilleuses OK, les phares OK mais plus de codes ???
HELP ME !!!
Je roule peu de nuit mais si j'ai besoin à la bougie ca va pas le faire !
Bon sérieusement si quelqu'un à une idée sur ce problème ou pour le montage y'a peut-être une astuce ?
Sinon j'ai pensé au fusible (2 mêmes, je crois que c'est 1 par phare) mais je ne sais pas lesquels choisir dans le boitier ?
Je suis preneur d'infos et de conseils.
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Maxwax



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MessagePosté le: 25 Nov 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Précision sur le montage :

J'ai raccordé le ballast avec le canbus et l'ampoule (on peut pas se tromper car justement y'a des détrompeurs pour les neuneus comme moi)

Ensuite toujours d'après les notice, on débranche le +/- du code d'origine que l'on raccorde au +/- qui va au ballast...

Pour moi ca me parait simple mais peut-être que j'ai raté un épisode ?

J'ai bon ??? ou c'est plus compliqué ?
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Maxwax



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MessagePosté le: 25 Nov 2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier mes fusibles sous le capot moteur. Le 15 qui dédié à l'éclairage ?
Y'a t-il d'autres endroits ou se cachent des fusibles ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Nov 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Maxwax a écrit:
Je viens de vérifier mes fusibles sous le capot moteur. Le 15 qui dédié à l'éclairage ?
Y'a t-il d'autres endroits ou se cachent des fusibles ?

Il y en a dans le compartiment moteur, et en dessous le volant clin_oeil
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Vic'



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MessagePosté le: 25 Nov 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Question idiote, as tu bien reconecter les fiches qui s'encoche dans le petit boitier noir (+ et -) ? Celle qui sont fixées à l'amploule d'origine et ou tu rebranche l'ampoule xenon.

Deuxiément pour ma part j'ai un kit HID 5000K Asdesign (...), et je n'ai jamais eu à mettre de boitier anti erreur ou autre ! Et tu n'est pas obligé de démonter le PC et les phares.
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Maxwax



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MessagePosté le: 25 Nov 2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars,

Demain je vais regarder sous le volant...

Sinon pour Vic je ne sais pas quel modèle tu as mais je t'assure que sans démonter le pare-choc pour sortir tes phares c'est impossible. Ou alors en effet tu ne démontes pas les phares et tu enlèves juste le cache derrière mais faut avoir des mains de minipouce et après reste encore à trouver une place pour le ballast ! mais je vais poster une photo du kit et de la place que j'ai au niveau des phares... ce sera plus clair.

Merci encore
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Nov 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

sur les T.S. c'est faisable sans démonter le pc je confirme ;-)
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Nov 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Vic et Mikl, mais sur jtd, installation du kit sans démontage (par le capot arrière de l'optique) et les ballasts... dans les optiques mdr
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adr781



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MessagePosté le: 25 Nov 2010 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rapproche de ce post car comme je l'ai indiqué sur un autre sujet, quand j'allume mes xenons, ma jauge à essence baisse à vu d'oeil ! ça ne le fait pas toujours mais c'est franchement pénible.

Je comprends pas le rapport entre les xenons et la jauge essence ? Les balast dégagent des ondes qui "perturbent" l'ordinateur de bord ?

Merci à vous de m'éclairer (c'est le cas de le dire lol )
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ben06100



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MessagePosté le: 25 Nov 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour avoir posé trois kits sur mon ex jtd, je confirme que tres chaud car peu de place mais jouable.
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Nov 2010 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
alors pour avoir posé trois kits sur mon ex jtd, je confirme que tres chaud car peu de place mais jouable.

Phase 2 et 3 du coup pour Ben ;-) les autres c'est sur phase 1 ;-) plus facile je pense...
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Vic'



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MessagePosté le: 26 Nov 2010 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mhhh j'ai une Gta et du côté gauche (face à la voiture), c'est plus qu'inacessible, mais une fois qu'on a compris comment démonté le porte ampoule dont on est obligé d'enlever "le clip de maintient de l'ampoule" en l'enlevant des ergots et en le sortant des trous le maintenant en position, certains me suivent ?§§ lol Ca va rapidement ! Je suis passé d'une heure et demi la première fois à 15 min, montage des xenons et mise en place des veilleuses à led. Mais c'est exigu et hyper pénible...

Pour ma part, j'ai des ballasts dit "slim" relativement compact et peu épais, l'un est fixé et isolé au dessus du bocal de lave glace et l'autre sous le cache entre la batterie et le porte "maxi fusible" et l'aile, sous un cache en moquette d'isolation, fixé au double face 3m et et avec deux rislans. Un an et demi que ca tient sans bouger.
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Nov 2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dommage, c'est que quand on a des ballasts slim, c'est qu'on peut les mettre dans l'optique sans soucis.
Ca évite de percer les caches et de risquer une entrée d'eau supplémentaire...
Déjà qu'ils ne sont pas très étanches d'origine...
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Maxwax



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MessagePosté le: 26 Nov 2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'étaient les deux fusibles 10A placés sous le volant... (en haut à droite). Une fois remplacés les codes refonctionnent.
Par contre j'ai rebranché le kit Xenon sans les Canbus et toujours rien... avant de rebrancher avec les canbus je vais aller acheter des fusibles d'avance clin_oeil
Sinon qu'en pensez-vous ? Les deux fusibles ont sûrement lâchés quand j'ai branché le kit xenon avec le canbus. Sachant que ce sont des 10A, si je les remplace par des plus puissants genre 15 ou 20, et que ca tient... sans m'y connaitre plus que ca en circuit électrique voiture est ce qu'il y a un risque de surchauffe ? En fait je pose la question en ayant déjà la réponse crazy2 mais bon je préfère avoir l'avis de personnes expérimentées !
A part ca quand j'ai rebranché tout à l'heure et que ca ne fonctionnait toujours pas j'ai regardé de plus près les ampoules xenon. Au centre on est bien d'accord y'a la petite bulle de verre qui est vide. Aucun filament puisqu'il me semble que le xenon fonctionne avec un "arc" électrique. Par contre je sais qu'une ampoule xenon HS est grisée au niveau de cette bulle. Pour moi mes deux ampoules ne sont pas grisées mais y'a des petites tâches grises dessus ? Alors bonnes ou pas bonnes ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Nov 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Garde tes fusibles en 10A.
Ça doit fonctionner sans can bus et avec les fusibles d'origine.
C'est ton kit hid qui doit être foireux.
Fais le changer en garantie, ou prends en un de meilleure qualité.
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Maxwax



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MessagePosté le: 26 Nov 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci...
Je vais passer chez feu vert vite fait leur montrer les ampoules juste voir si elles sont ok.
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Maxwax



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MessagePosté le: 26 Nov 2010 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le méca de chez feu vert mes ampoules sont OK.

Sinon voilà une photo du kit.
Pour le branchement le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge !
Y'a rien de compliqué normalement, j'ai débranché la cosse de l'éclairage d'origine des codes sur laquelle j'ai raccordé les deux cosses rouges et noires de la photo. (Rouge sur marron et noir sur jaune).
Bah rien !
Je vais contacter le vendeur du kit pour échange...

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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Nov 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé d'inverser le noir et le rouge sur la prise d'alim de l'ampoule ?
Je ne sais pas si le courant peut passer dans les 2 sens sur les kit hid.
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Maxwax



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MessagePosté le: 26 Nov 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement çà ? Tu crois ???
Si ca fonctionne... euh je fais le tour du monde en moonwalk content
Je vais tester...
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Nov 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Maxwax a écrit:
Simplement çà ? Tu crois ???
Si ca fonctionne... euh je fais le tour du monde en moonwalk content
Je vais tester...

J'ai envie de dire que qui ne tente rien n'a rien...
Je ne me souviens plus trop du montage car je le fais les yeux bandés sur la mienne maintenant quand j'ai besoin de les retirer.
Mais si ça fonctionne comme une diode, le sens du courant peut jouer...
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